E150c


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 00:23 am    Sujet du message: E150c
Je viens de découvrir sur M6, un colorant, l'E150c, utilisé dans beaucoup d'alimlents de notre vie quotidienne.

E150c aussi appelé caramel ammoniacal permet une coloration brune des aliments ou simplement une coloration plus homogène.


Pourquoi donc utilisent ils cela ?

Les industriels l'utilisent pour rendre leur produit plus appétissant, c'est l'exemple des céréales enrobés de chocolat, qui une fois passées sous ce colorant, deviennent plus luisants, plus appétissants.

On retrouve ce colorant dans la boisson que tout le monde connaît très bien le coca cola (pepsi également) !!
Mais aussi dans la bière très souvent, en cosmétologie, wisky etc... Enfin tout ce qui aura eu besoin de colorant brun dans sa composition.
Souvent ce n'est pas étiquettés mais les effets avec de tels produits sur l'organisme commencent à être soulevés.

Seul l'E150a est naturel.


Définition :

• Définition (v.officielle) :
« Le caramel ammoniacal est préparé par chauffage contrôlé d'hydrates de carbone [édulcorants nutritifs de qualité alimentaire disponibles dans le commerce, constitués des monomères glucose et fructose et/ou de leurs polymères (par exemple: sirops de glucose, sucrose, et/ou sirops invertis et dextrose) (avec ou sans acides ou alcalis) en présence de composés d'ammonium (ammoniaque, carbonate d'ammonium, bicarbonate d'ammonium et phosphate d'ammonium)]; aucun composé de sulphite n'est utilisé » [15a], les sulfites étant réservés pour E150b et E150d [ndr].

• Résidus :
Traces de métaux lourds (jusqu'à 25 mg/Kg), de mercure, de plomb, de cadmium ; traces d'arsenic ; traces de méthyl-4-imidazole (jusqu'à 250 mg/Kg), d'acétyl-2-tétrahydroxybutyl-4-imidazole ; azote ammoniacal (jusqu'à 0.3%), soufre (jusqu'à 0.2%), … [15a].


Tous les industriels utilisent ce produits, comment faire pour l'éviter ?
Les risques pour la santé sont dangereux jusqu'à quel niveau ?

Et vous ça vous inspire quoi tout ça ?
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 00:35 am    Sujet du message:
Tu a vue l'émission 66 minute Razz !

Beh pour ma part je suis quasi sur que ce colorant a un effet négatif sur l'organisme, et je trouve sa stupide qu'ils utilisent ce colorant uniquement pour embellir le produit ... le problème c'est que le colorant E150C n'est pas l'unique problème alimentaire, de nos jours on ne peut plus se fier à rien, même le bio n'est pas bio. Sans parler des bouteilles en plastiques et des boîtes de conserves qui serait la cause de cancer et d'infertilité chez certaines personnes (bisphénol A). Le monde alimentaire est vraiment devenue n'importe quoi ...
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 08:58 am    Sujet du message:
Ce n'est pas nouveau.
Moi je préfère les gâteaux aux Œufs.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 10:12 am    Sujet du message:
Quand je mange un truc dans lequel il y a du E150c, je fais une violente réaction allergique.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:13 pm    Sujet du message:
L'E150c n'est pas nouveau mais perso je ne savais pas ce que c'était réellement.

66 minutes oui possible que c'était dedans, enfin sur M6 quoi !! Wink

Avec tous ces colorants, ces conservateurs, on ne sait plus ce que l'on doit manger en fait.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:26 pm    Sujet du message:
Les émissions d'M6 nous montrent que nous mangeons plein de poison (66 minutes, capital, etc.) Je ressens aprfois quand même, sans regarder beaucoup, une envie de taper dans le sensationnel, et ils le font un peu partout d'ailleurs pas qu'au niveau des aliments.
Mais il est indéniable qu'on nous met des trucs pas clean dans notre bouffe.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
J'en ai appris de belles taleur au resto à propos du papier aluminium..!
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 15:14 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
J'en ai appris de belles taleur au resto à propos du papier aluminium..!



????
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
Le cuisinier nous a dit qu'il ne fallait jamais emballer de la nourriture avec du papier aluminium car ce papier est constitué de métaux durs qui pénètrent les aliments lorsqu'il est en contact avec eux. Info ou intox je n'en sais rien, toujours est il que ça refroidit !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:10 pm    Sujet du message:
J'ai eu la même info que toi sofiiiii, mais sur internet, ou sur M6...

Et c'est pareil pour le téflon qui recouvre les poêles.

L'E150c j'en ai entendu parler également, mais pas que le lui d'ailleurs. Et aujourd'hui j'ai reçu un powerpoint super intéressant sur le coca, et surtout sur le coca light du fait de l'aspartame.

Moi je fais confiance à mon organisme, quand il ne veut pas d'un truc, il se gêne pas pour me le dire, quelle que soit la forme. Mais clairement j'ai pas le temps de faire la guerre à toutes les merdes qu'on trouve partout Laughing alors tant pis, j'essaye de faire au mieux ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 07:26 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et c'est pareil pour le téflon qui recouvre les poêles.


C'est plus ou moins un mythe urbain, ça, le fameux téflon qui provoquerait des gros cancers. Et ce n'est plus du tout valable pour les poêles qui sont actuellement sur le marché Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 08:24 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
ce papier est constitué de métaux durs qui pénètrent les aliments lorsqu'il est en contact avec eux.

je pense qu'il a voulu parler de métaux lourds ^^
et parlant d'intoxication aux métaux lourds, il y a une théorie qui veut que ce soit à l'origine de certaines maladies émergentes encore inexpliquées, comme la sclérose en plaques. D'après certains médecins, la sclérose en plaque serait directement liée à la présence de plombages dans la bouche, et/ou à la consommation de produits contenant de plus en plus de traces de métaux lourds.
là aussi, info ou intox... si on avait trouvé la solution scientifique, efficace et définitive à la sclérose j'ai l'impression qu'on le saurait, quand même...

par rapport au sujet, l'autre jour j'ai vu quelqu'un qui se baladait avec un sac "don't eat cereals that change the color of the milk" je sais pas si c'est un test efficace, mais je suppose que ça permet effectivement de détecter la présence de colorants en général...
"le lait ! il se change en nesquick !"
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Personne n'a tilté sur ma petite boutade.
Je suis triste ...

Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Et c'est pareil pour le téflon qui recouvre les poêles.


C'est plus ou moins un mythe urbain, ça, le fameux téflon qui provoquerait des gros cancers. Et ce n'est plus du tout valable pour les poêles qui sont actuellement sur le marché Wink

Cool ! Merci ! Very Happy
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 11:49 am    Sujet du message:
Citation:
il ne fallait jamais emballer de la nourriture avec du papier aluminium car ce papier est constitué de métaux durs qui pénètrent les aliments lorsqu'il est en contact avec eux.

De toute façon il faut éviter d'utiliser de l'alu pour l'alimentaire a cause de l'alumine qui est cancerigène Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 13:08 pm    Sujet du message:
p***** tout est cancérigène
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
Voilà, tout est mauvais, on n'est pas dans la merde... Viens dans mon bunker Oel !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 14:04 pm    Sujet du message:
Merci t'auras une place pour moi fin 2012 stp
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
T'as perdu la touche "?" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé