Petite session de recrutement...


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:42 pm    Sujet du message: Petite session de recrutement...
Suite aux événements de ces derniers temps (et après discussions avec un certain nombre de membres en coulisses), il s'avère que l'ambiance sur le forum devient quelque peu maussade, aidée par la présence de quelques membres adeptes du cynisme et du mépris.

Cette situation révèle un cruel manque en terme de modération. Sur l'équipe actuelle, quelques-uns ne viennent plus depuis des lustres (mais continuent à faire partie de l'équipe... cherchez l'erreur Wink). D'autres sont là, mais du fait de leur vie privée, n'ont pas forcément une présence quotidienne qui aiderait à canaliser un peu tout événement malencontreux qui pourrait se produire dans le coin.

Par conséquent, je pense qu'il serait une bonne idée de remettre un peu d'ordre dans tout ça : enlever les modérateurs qui ne fréquentent plus le forum, faire une nouvelle campagne de recrutement pour avoir 2 ou 3 nouveaux modérateurs actifs, voire promouvoir certains modérateurs actuels au rang d’administrateur, pour alléger un peu la charge de Tommy et Wanda.

Je suis la première à reconnaître le travail de l'équipe actuelle, mais je pense que ce forum mérite d'avoir des modérateurs et administrateurs présents au quotidien, pour éviter qu'une mauvaise ambiance s'installe dans le coin.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
Je suis du même avis qu'Epo.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
Oui, la censure, toussa toussa.

Ce forum est un espace privé, où le webmaster a établi des règles. Il me semble normal de les faire respecter.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
+1
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:47 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord. Au final par ici ce sont toujours les mêmes 3 ou 4 admins et modos qui font le boulot. Ne serait il pas judicieux de remplacer les inactifs de l'équipe afin que ce ne soit pas toujours aux mêmes que revienne le sale boulot ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Encore faudrait-il qu'ils ouvrent une session de recrutement Wink
Invité








Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Je suis pour. Même si.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Avr 30, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
Pourquoi pas je ne vois pas ce qui empêcherait de donner raison à Eponine Wink
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 00:45 am    Sujet du message:
J'approuve Eponine.

Si l'ambiance devient maussade c'est que la modération n'est plus assez nombreuse.

Et puis arrêtez, la modération de Genaisse est loin d'être tyrannique.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 00:56 am    Sujet du message:
Don't worry, be happy. Tout vient à point à qui sait attendre
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 00:59 am    Sujet du message:
C'est quoi le bin's
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 09:02 am    Sujet du message:
Je désapprouve, plus y'a de modération plus on se fait chier.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 09:39 am    Sujet du message:
Attends t'es inscrit depuis 2008 alors que moi j'y suis depuis 2007 et j'ai l'impression que tu étais déjà là quand je suis arrivé. ><'

M'enfin. Je suis d'accord pour qu'il y ait un ajout de modérateurs (comme le dit Epo' : des gens actifs, neutres ou au moins consensuels, réputés pour leur "sagesse" ou au moins leur pondération)

Pourquoi pas des élections ouvertes à tout le forum ? Si le modérateur est choisi légitimement on ne pourra pas mettre en cause ses décisions.

Et peut-être créer un sujet "réclamations sur la modération" qui servirait de cahier de doléance du peuple genaissien et qui permettrait de gérer les contentieux avec le "pouvoir". Et pourquoi pas un espace "cour de justice", pour les contentieux membres/membres ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 09:57 am    Sujet du message:
En fait, vous voulez modérer quoi ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:01 am    Sujet du message:
Je ne suis pas entièrement persuadé qu'une élection ouverte empêcherait une remise en cause postérieure (notamment du fait de l'arrivée régulière de nouveaux membres qui n'auront pas participé au vote...)

Sinon pour les réclamations et la "cour de justice", c'est une bonne idée je trouve (même s'il faudra être vigilant à ce qu'il n'y ait pas de débordements sur une telle section, ce qui n'est pas gagné d'avance vu l'ambiance actuelle...)
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:06 am    Sujet du message:
Je crois que ce qui gène c'est le fait qu'on ai certains membres qui s'inscrivent régulièrement dans l'unique but de troller et que malheureusement les modérateurs ne suppriment pas leurs comptes rapidement, surtout quand ils se réinscrivent. Personnellement je penses que certains membres feraient de très bons modérateurs alors pourquoi pas (:.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:07 am    Sujet du message:
Je suis pour également !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:09 am    Sujet du message:
C'est utopique de vouloir élire des modérateurs via une élection ouverte à tout le forum, ça va encore être le bazar, avec des complots, des "ah mais moi je ne savais pas ceci", des contestations.

Une cour, ça pourrait être bien, mais là, ça va donner de la délation, des prises de position et en gros, tout le monde va mettre son grain de sel dedans.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:13 am    Sujet du message:
Une cour ?

mdr, vous etes tarrés xD
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 10:15 am    Sujet du message:
C'est pas moi qui l'ai proposé, je ne suis donc pas une tarée.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions