Le mariage de Kate et William


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:04 pm    Sujet du message: Le mariage de Kate et William
Depuis le temps que je traine sur Genaisse je connais déjà vos réactions sur cet évènement mais bon, je me dit que certain(e)s peuvent avoir d'autres avis donc je me lance dans le sujet.

Le mariage de princesse ça ne m'a jamais fait rêver mais je dois avouer que j'ai pleuré tout le long de la matinée à regarder ça. Je sais pas pourquoi, peut-être les symboles, les invités, les carrosses, la grandeur de l'évènement, la foule, la beauté de Kate et celle de sa robe....

Bon c'est sûr que le côté romantique ça doit pas être ça quand on est princesse...
Demande en mariage du style "tu te rends compte de la charge que c'est de m'épouser ?" a dû lui demandé William... Pas top côté romantique.

Devoir faire la révérence à sa belle-mère en sortant de la noce et se faire voler la vedette par elle lors du God save the Queen n'est pas top non plus. Enfin en même temps son mari (à la reine) la lui chante tous les jours au lever du lit depuis 60 ans... Rolling Eyes

Et puis devoir faire attention à bien se comporter...
Déjà rien que le trajet en carrosse ouais c'est sympa mais bon déjà rien que le fait de baisser la tête dès que mon mari voit un régiment militaire et qu'il le salue ça m'aurait fortement déplu.
Et finit les beuveries en boite de nuit, le topless sur les plages (même si elle n'en a jamais fait), les défilés en petite tenue, etc...

Le gros avantage au moins c'est que sa robe elle a mis ce qu'elle voulait. 30 000 euros est un budget que j'aurai bien voulu avoir pour la mienne...
Bon après le reste ça reste du symbole (la bague prise sur la cadavre des ascendantes et repassée à la main des descendantes ne me ravit pas + que ça...)

En parlant de ça... Elle était en blanc mais est-elle pour autant pure ? Pour ça, vous allez me trouver arriérée, je suis pas tellement pour. Je pense que ça doit rester, devant Dieu, une preuve de sa virginité... Diana était en blanc et, parait-il, vierge... En 9 ans de concubinage Kate a surement eu du mal à résister à William qui doit faire l'amour comme un roi (ça y est, j'ai réussi à placer ma blague vaseuse... Laughing )


Bref....

Avez-vous suivi cette cérémonie et qu'en avez-vous pensé ?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:04 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé sa robe
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
je n'ai pas suivi, mais je suis limite choqué en lisant que 2 milliards de gens sur la planètre ont suivi ça ! Jour férier en Angleterre, et même en Farnce, il y a des personnes qui ont posé des RTT pour suivre ce jour !!
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:10 pm    Sujet du message:
Souvenir instinctif d'une époque ou la royauté était tout.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:12 pm    Sujet du message:
Les gens sont fous. Je n'ai pas du tout suivi le truc, et je m'en porte très bien.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:36 pm    Sujet du message:
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai du regarder une bonne vingtaine de minutes. Ca m'a vite gavé mais je comprends l'importance d'un tel évènement. L'Angleterre de plus c'est un peu mon pays ^^ (on va dire)
J'ai beaucoup aimé sa robe aussi ^^

Elle pourra voler la vedette lors du mariage de sa bru !!!!!!!!!!!! Aucun problème la dessus gentillefille Wink Je te trouve effectivement très arriéré sur la question de la virginité mais pourquoi pas chacun son avis Smile
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
La télé était allumée, donc j'ai vu, sur TF1. -v'là le nombre de chaînes qui retransmettaient ça !- Ce que disaient les commentateurs était intéressant aussi, on apprend quelques trucs sur la bienséance, on voit plus clair dans tout le protocole quoi. Quant à la robe de la mariée, j'en pense rien. Certain la trouve trop classique, d'autre non, bref y'a toujours moyen de râler Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
Diana n'était pas voilée. Kate un peu voilée. Et la prochaine , c'est le niqab ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 14:12 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Diana n'était pas voilée. Kate un peu voilée. Et la prochaine , c'est le niqab ?

Diana avait un voile en tulle que Lagerfeld a passé son temps à critiquer même 30 ans après en disant que celui de Kate était bien + raffiné.

En parlant de Diana...
Sur les images d'archives Diana me semblait faire la gueule le jour de son mariage alors que Kate était radieuse.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 18:10 pm    Sujet du message:
moi j'ai fait comme la reine et le marié : jme suis endormie Laughing
(j'en reviens tjs pas de sa calvitie dis...)

Par contre, c'etait tres mignon, jolie robe, tout ça...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 18:10 pm    Sujet du message:
J'ai pas regardé non plus, déjà j'étais pas spécialement au courant, oui, je sais, je vis dans une grotte coupée du monde extérieur... mais en plus ça m'intéresse pas plus que ça.

Le côté protocole ça m'angoisse plus qu'autre chose.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 18:13 pm    Sujet du message:
Je me répète, mais très franchement c'est moi qu'elle aurait dû épouser.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Voyons, tu n'as pas un rond, comment veux tu assurer ?

Louiserie XIV^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 19:47 pm    Sujet du message:
J'ai aimé sa robe aussi (qui était blanche ET ivoire...)

Pour le reste, ça ne m'emballe pas plus que ça. Autant je peux comprendre que les anglais se passionnent pour l'événement, parce que la royauté reste tout de même quelque chose d'important dans leur histoire, autant j'ai du mal à concevoir que nous français, ou tout autre nationalité, puissions voir ça autrement que comme un potin divers.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Oel a écrit:
Diana n'était pas voilée. Kate un peu voilée. Et la prochaine , c'est le niqab ?

Diana avait un voile en tulle que Lagerfeld a passé son temps à critiquer même 30 ans après en disant que celui de Kate était bien + raffiné.

Pardon j'avais vu les images quand elle l'avait retiré Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Lady Di :



VS Kate :





S'ils n'avaient pas encore trouvé sa remplaçante, je pense que la demoiselle est en bonne voie.
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas suivi entièrement l’évènement mais je retiens quand même quelques détails. Ce que j'ai apprécié c'est de voir que des traditions peuvent continuer d'être transmises et qu'une fois transmises elles puissent être modernisés.

J'estime que c'est tout de même beau de voir un couple royal autant adulé par son peuple. Je sais que ce n'est pas comparable mais quand on y pense imaginait notre cher président et sa femme avec une telle cérémonie ?

Ca aurait été...*toussote*... festif.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
j'étais même pas au courant...
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 20:28 pm    Sujet du message:
Toi aussi tu vis dans une grotte ?
... Intéressant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité