Recherche répondants pour questionnaire de Mémoire de Maste
ZellV
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 2 |
![]() Voila, je suis actuellement étudiant en 1ere année de Master Marketing Vente et dans le cadre de mon mémoire, je réalise un questionnaire (que j'ai fait via GoogleDoc) sur les impacts du développement d'Internet sur l'industrie de la musique enregistrée (et plus particulièrement sur le streaming). Pouvez-vous svp répondre à ce questionnaire ? Cela ne vous prendra que 5 minutes (voir moins ^^). Je vous remercie d'avance ! Lien vers le questionnaire : https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dFF VVG1QZm1kSzBfYkFrU2tON285QWc6MQ#gid=0 |
Goddelijke Vlam
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 418 Localisation: A coté |
|
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|
The Stranger
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 84 Localisation: Quelque part dans le monde...! |
|
Kenshura
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 510 Localisation: Paris |
|
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|
BunnyJr
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 2275 |
|
Ynnaf (( la ouf ))
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1127 Localisation: Strasbourg |
|
Anne-Piou
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 07 Mai 2011 Messages: 8 |
|
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
|
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|
ZellV
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 2 |
[quote="FromTheSouth"]C'est marrant ces questionnaires, ça pousse comme les
champignons à l'automne... m'enfin bon, répondu quand même ^^
(et lol la remarque sur l'aspect "commercial" ^^)[/quote] Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses. " Mai/Juin, la saison des questionnaires " ^^, c'est vrai qu'il y en a énormément qui apparaissent à cette période. En général, c'est parce que le mémoire est à rendre pour la fin juin qu'ils apparaissent en même temps. Sinon, pour l'aspect commercial, je peux comprendre ce scepticisme. Mais ce qui m'intéresse surtout dans mon mémoire, c'est de faire une corrélation entre ces réponses et la façon dont l'industrie du disque s'est adaptée ces dernières années face à ces évolutions. Mine de rien, les majors se plaignent du téléchargement illégal, mais elles continuent tout de même de générer des revenus importants (en diversifiant leurs activités avec les produits dérivés, le streaming les concerts etc.). Au final, elles ne sont pas aussi perdantes qu'elles le disent ... |