[Dilemme]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 11:25 am    Sujet du message: [Dilemme]
Bonjour à tous,

En ce moment je suis un peu perdue au niveau de mes études. Je vous explique le tableau :
J'ai eu mon bac il y a deux ans.

Ensuite suivant mes désirs d'enfance j'ai décidé de me lancer pour une première année de médecine. Le quota de personnes passant de la première a la deuxieme année est d'un peu près 10%

-L'an dernier sur 1200 , près de 120 étaient acceptés en deuxième année-

Enfin, n'ayant pas le courage de me relancer dans une année de médecine , par peur de l'échec. Je passe de nombreux concours et suis admise dans une école d'ingénieur relativement bien cotée.

Donc je suis là , dans cette école , je m'en sors extrêmement bien. Je suis 5ème de promotion, sans faire d'énormes efforts. Mais je m'ennuie au possible. Rien ne me passionne.

Ma passion , ce dont j'aimerai faire ma vie , ce que j'aime vraiment c'est un rêve assez fou, utopique : j'aimerai faire du théâtre. Cette passion je l'ai depuis très longtemps et c'est le seul domaine dans lequel je me vois évoluer de manière épanouie. Je serai compétente dans plusieurs métiers selon moi, mais celui qui me plairait est d'être sur une scène a lancer mes tirades et faire ressentir des émotions a un public éphémère.

Sincèrement, je me sens complètement perdue. D'autant plus que comme vous vous en doutez si je me tourne vers ma passion ce sont mes parents ( ouverts comme ils sont ) qui me tourneront le dos.
J'aimerai savoir ce que vous, vous auriez fait.

Passion ou Stabilité ?

Amicalement,
'Shu
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 11:29 am    Sujet du message: