Epilation laser - Avis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 17:33 pm    Sujet du message: Epilation laser - Avis
Je me suis toujours demandé si c'était douloureux et je vous avoue que j'avais l'occasion de me faire épiler au laser mais ne pas avoir accepter tout simplement par " peur " .

Quelqu'un a tenté l’expérience ? Ou voudrait le faire ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 19:49 pm    Sujet du message:
Concernant la douleur, tout dépend la zone.

J'ai expérimenté le maillot et sincèrement, malgré les crèmes anesthésiantes, j'ai grave douillé. Et décidé que l'épilation à la cire était finalement une sinécure à côté. Et suffirait 1000 fois ^^

J'ai aussi fait les bras, et là, rien à dire, ça picote un peu, mais ça va tellement vite que tu n'as pas vraiment le temps d'avoir mal.

Une amie fait les jambes et à part l'arrière des cuisses qui est un peu plus délicat, le reste passe aussi allègrement.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
J'ai mal rien qu'en te lisant..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Dame tatouée, tu peux parler Razz
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Ah ouais, c'est pas faux Mauvais ange
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
je te conseille de te renseigner sur l'électrolyse qui est également définitive et qui présente le grand avantage d'être absolument indolore et de pouvoir être pratiquée chez soi (avec un appareil un peu coûteux c'est vrai, mais après on fait ce qu'on veut avec)
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 00:49 am    Sujet du message:
Hum merci pour toutes ces petites informations !

J'avoue que tu m'éclaires un peu Eponine ! Je voulais m'attaquer à la partie bien délicate du maillot mais comme je suis une chochotte... ^^'
mediesthetique
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 01 Avr 2021
Messages: 1
Localisation: Angers

Message Posté le: Jeu Avr 01, 2021 12:56 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je te conseille de te renseigner sur l'électrolyse qui est également définitive et qui présente le grand avantage d'être absolument indolore et de pouvoir être pratiquée chez soi (avec un appareil un peu coûteux c'est vrai, mais après on fait ce qu'on veut avec)


L'électrolyse est parfaite pour les poils non foncés sur une peau foncée. C'est lent. C'est douloureux parce que les technologues n'ont pas les bonnes crèmes anesthésiantes.

En revanche, comme vous l'avez peut-être entendu, les meilleurs résultats de l'épilation au laser sont obtenus sur des poils foncés sur un fond de peau claire (voir cette page pour plus d'information). Cependant, d'autres facteurs influencent le processus de traitement.

Les médecins qui pratiquent l'épilation au laser peuvent vous procurer des crèmes anesthésiantes puissantes qui rendent le traitement pratiquement indolore.




Il est bon de savoir que, dans le cas de l'épilation au laser, le timing est essentiel : pour être efficace, le poil doit se trouver au bon stade de son cycle de croissance (appelé anagène). C'est à ce moment-là que le poil contient une abondance de mélanine, que les lasers tentent de cibler afin de neutraliser le follicule pileux. Ainsi, pour obtenir des résultats à long terme, le laser doit traiter le poil au stade anagène de sa croissance. Une série de traitements d'épilation au laser est nécessaire pour atteindre tous vos poils pendant ce cycle, car vos poils ne suivent pas le même cycle, chaque follicule pileux suit un cycle indépendant. (Vous devriez probablement vous assurer que vous aimez parler à la personne qui effectue votre épilation au laser, vous serez avec elle pendant un petit moment).

Blague à part : avant de commencer un traitement contre l'excès de poils indésirables, il est important d'obtenir une évaluation médicale qualifiée. En effet, les poils indésirables peuvent être associés à des pathologies auxquelles vous ne pensez même pas : certaines tumeurs et des déséquilibres hormonaux, par exemple. Et le fait d'enlever les poils n'élimine pas cet important problème sous-jacent. Toujours pas convaincu ? Si vous avez un problème de santé sous-jacent qui n'est pas traité, il est possible qu'un traitement d'épilation au laser ne soit tout simplement pas efficace.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage