Accident de voiture, reinsertion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

thomas_jah
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:18 pm    Sujet du message: Accident de voiture, reinsertion
Bonsoir, il y a plus ou moin un an et demi, j'ai eu un accident de voiture et je me suis casser la colonne vertébrale. je me suis fait opérer et ils ont mis du materiel pour soutenir la fracture. d'ici une semaine on retire le materiel et apres la convalescence je resterai plein de problemes de dos de tout genre. est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience et pourrais m'expliquer comment garder le courage de se battre tout les jours contre la douleur et la solitude due a mon etat presque vegetatif?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
Déja je peux pas vraiment t'aider, tout ce que je peux faire (et je sais que c'est vraiment pas grand chose) c'est prier pour toi.

Bien qu'atteint d'un mal incurable je n'ai jamais vécu ce genre de problème, pas aussi grave.

Le courage il faut le trouver en soi et chaque matin se reiveiller pour une bonne cause, le fait de vivre.
Que veut tu dire par "presque végétatif" ? Tu ne peut plus bouger qu'une partie du corps, tu est trés douloureux ?
Tu a de la famille ? des amis ?

Si tu ne peut plus bcp bouger trouve une activité dans cette idée la, jeu d'echec, je video, étude, littérature, cherche un travail dans ce sens la, pour redonner un sens a ta vie.

y a t'il qqc qui te passionne dans la vie, je sais pas moi... le cheval, l'avion, les trains, le nucléaire, etc... ?
thomas_jah
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
je sais encore me deplacer mais j'ai beaucoup de mal je dois rester chez moi, quand a la douleur elle serais de force 8 sur 10. beaucoup de problemes pour trouver du travail, j'etais pompier plongeur avant mon accident et j'ai du ramer sans diplome pour y arriver. je poursuis mes etudes de loin et a distance pour essayer de me lancer plus tards mais plus rien ne m'interesse vraiment, kiné 5 fois par semaine et mon psy passe me voir mais ma mere a sombrer dans l'alcool en prenant mon mal pour elle au lieu de continuer a vivre et je m'en responsabilise... je suis au fond du gouffre et ca me fait plaisir de savoir que tu priera pour moi Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Évidemment la vie ne sera pas exactement comme avant.

Mais c'est un noble défi pour toi que de reprendre des études, et que de tâcher de les réussir.

Il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas de belles choses à l'avenir malgré ton accident. A condition de le vouloir et de te battre.

Bon courage.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:51 pm    Sujet du message:
Dans ton cas il existe des emplois spéciaux tel que hôtesse téléphonique (en mec),
tu peux aussi suivre des etudes d'informatique pour te pencher sur ca, participe a des forums, regarde des séries, des films, écoute de la musique.

parle sérieusement a ta mère et si rien n'y fait et bien (si c'est possible) essaye de sortir, voire des spectacles, des gens, va a des club pour personne dans ton cas, mais surtout ne t'enferme pas dans ta douleur et reste ouvert au monde qui t'entoure. Ne vois pas ca comme une tare mais comme une chance de refaire ta vie. La douleur semble quand meme élevé, est-ce qu'elle empeche ton déplacement ? Si oui un traitement approprié (parles-en avec ton medecin, quitte a demander de la morphine) devrait arriver a t'en sortir, Est tu bien sur qeu meme aprés l'enlevement des anneaux la douloeur restera ?

En tout cas, et surtout, bouge-toi et garde courage !
thomas_jah
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:54 pm    Sujet du message:
la douleur s'atenuera un peu apres l'operation, je tient le coup pour le moment et mtn ca va changer un peu j'espere pouvoir recommencer les balades etc
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 08:06 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai été bien abimée il y a quelques années, fémurs, bassin et côtes fracturés, mais rien à la colonne pourtant j'en ai chié une bonne année avec les douleurs, + de 2 ans de kiné et 15 mois pour reprendre une activité professionnelle.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
J'ai vu que tu n'as que 20 ans, ce qui signifie que tu as eu ton accident peu de temps après avoir obtenu ton permis.

Comment te réinsérer, déjà avance en te remettant doucement du traumatisme, même si tu veux avancer, ton corps lui, a besoin de temps pour se remettre pour réapprendre.

Tu n'as que 20 ans, oui ça ne devrait pas arriver mais c'est comme ça et on ne pourra jamais se mettre à ta place. Une fois ton corps remis un peu de tout ça, tu auras certainement des séquelles et la réinsertion sera faite selon ses séquelles et selon tes envies aussi.

Tu reprend des études c'est génial, c'est un but qui te fera forcément avancer dans le bon sens parce que c'est quelque chose que tu as normalement choisi.


Donc attends un peu pour la réinsertion, laisse ton corps se rétablir après tu aviseras.


Bon courage pour la suite.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 13:09 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
J'ai vu que tu n'as que 20 ans, ce qui signifie que tu as eu ton accident peu de temps après avoir obtenu ton permis.

Ce qui signifie ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 13:51 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Zen a écrit:
J'ai vu que tu n'as que 20 ans, ce qui signifie que tu as eu ton accident peu de temps après avoir obtenu ton permis.

Ce qui signifie ?


Bah qu'il a eu son accident vachement jeune rien de plus. Je n'ai pas à porter de jugement si c'est ce que tu pense.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
Salut Thomas,

Moi j'ai eu un accident de skateboard à l'age de 16 ans (triple fracture du bassin) et j'ai du rester sans bouger dans un lit pendant deux mois pour faire ensuite un mois de rééducation (je faisais mes besoins dans un bassin, j'étais dépendante pour tout et ça me faisait péter des cables).
Durant cette période j'ai bouquiné pas mal car c'était à peu près la seule activité que j'étais en mesure de faire, ça m'a fait me remettre en question et j'ai arrêté mon BEP vente pour passer un bac littéraire et faire ensuite des études universitaires.
Je me suis bien remise de cet accident mais il m'arrive (quand il fait humide par exemple) de sentir encore quelques douleurs au niveau des os ressoudés. Alors certes, ça n'a rien à voir avec ta douleur quotidienne mais durant ces plusieurs mois j'ai souffert moralement et physiquement. J'ai passé des nuits à gémir la première semaine malgré les anti douleurs. Il en a été de même après une opération dont je ne préfère pas parler et finalement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Je te souhaite bon courage et surtout ne déséspère pas, comme dit Louiserie, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas de belles choses pour autant et même au contraire!
Je crois sincèrement que ce genre d'épreuve fait prendre conscience de beaucoup de choses et ouvre de nouveaux horizons dont on ne soupçonnait même pas l'existence. "Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve."

Prend bien soin de toi surtout quoi qu'il arrive, c'est primordial, ainsi tu garderas le cap, le tien, le seul qui compte.
thomas_jah
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 4
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 14:47 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Gentillefille a écrit:
Zen a écrit:
J'ai vu que tu n'as que 20 ans, ce qui signifie que tu as eu ton accident peu de temps après avoir obtenu ton permis.

Ce qui signifie ?


Bah qu'il a eu son accident vachement jeune rien de plus. Je n'ai pas à porter de jugement si c'est ce que tu pense.


Ce n'est pas moi qui conduisais, pas de permis. merci pour ce que vous me dites, mes amis ne sont pas capables de m'aider par rapport a ca ils sont trop pres de moi pour emettre quelconque "jugement" donc merci
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
thomas_jah a écrit:

Ce n'est pas moi qui conduisais, pas de permis. merci pour ce que vous me dites, mes amis ne sont pas capables de m'aider par rapport a ca ils sont trop pres de moi pour emettre quelconque "jugement" donc merci


Que ce soit toi ou pas on s'en fiche, personne n'a le droit de juger ce genre de situation.

Tes amis sont incapables de t'aider enfin si ils t'aident à leur façon. Mais effectivement ils ne sont peut être pas en mesure de t'apporter des réponses objectives car ils sont proches de toi et vivent avec toi ces moments.
T'es jeune, ta vie, elle est devant, avec ou sans blessures y'a tjs des choses bien à vivre, à construire je t'assure Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins