Je suis perdu ,


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

aamstram
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 1

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:14 am    Sujet du message: Je suis perdu ,
Bonjour je m'apelle théo , j'ai 14 ans et cela fait 2 jours que je suis ne suis plus avec ma copine , elle ma laché elle mais j'aimerais la récuperer .. ! Ce fut ma plus longue relation 3 mois et demi ( sans comment :p ) et elle me laché parece que elle disant que ca fesait une semaine qu'elle se questionné sur ses sentiments et moi je fesais tout ensuite pour la récuperer j'ai dus un peut trop la collé .. ! j'aimerais que vous m'aidiez , en me disant ce que je pourrais faire pour y arrive à la ravoir .. ! Sachant qu'elle traîne tout le temps avec des mecs donc elle n'est pas comme toute les filles qui veulent qu'ont leur disent je t'aime . Merci d'avance . ( y ) [/b]
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:20 am    Sujet du message:
Maintenant Théo, t'es au parfum ! Tu la gaves... Si tu te comportes comme tu écris, tu dois être un sacré boulet. Fait ton autocritique, objective si tu le peux... et vois où tu as merdé... fais toi oublier et puis revient vers elle avec une autre vision de la relation amoureuse. Fais la rêver, surprend là chaque jour, bref... fais en sorte que chaque jour compte !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:39 am    Sujet du message: Re: Je suis perdu ,
aamstram a écrit:
Ce fut ma plus longue relation 3 mois et demi ( sans comment :p )

bon bah d'accord...
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:15 pm    Sujet du message:
Le lacher prise mon petit

Si elle doit revenir, c'est comme ca que ca marchera. Si elle doit partir, c'est comme ca que tu en seras vraiment sur aussi.

C'est difficile, mais ce n'est jamais en se vouant corps et âme que ca fonctionne. Occupe toi de ta vie et si ca doit continuer et bien elle reviendra.

Une relation de 3 mois si t'es pas fou, le deuil se fait rapidement.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
Ouai mais si il l'aime c'est moche.
Elle t'a quand meme bien spécifié que elle doutait de ces sentiments, donc soit elle ne t'aime plus et tant pis soit elle est amoureuse d'un autre et tant pis...

Déja vois un peu comment elle se comporte est-ce qu'elle est contente ou pas en générale (elle regrette ou pas sa décision), est-vous restez amis ?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
Il est passionné, l'aimer c'est une autre histoire. La passion pour autrui s'éfrite, le temps est très fort pour ca.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Il est passionné, l'aimer c'est une autre histoire. La passion pour autrui s'éfrite, le temps est très fort pour ca.


On sent la personne qui a beaucoups souffert de la rupture... Quand l'amour s'éffrite, accompagne le d'un bon steak !
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Non pas forcément.

Passion est irrationnel: idéaliser, onirisme, projection, déraison, désir, fascination, recevoir etc

Aimer est rationnel) : apprendre, sacrifier, respecter, patienter, donner.

La passion il y a des drogues qui la simule bien, c'est fun, mais ca s'arrete la, après c'est du vide et rien d'autre, pareil qu'une drogue.

L'amour vrai, se construit lui.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 19:27 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Quand l'amour s'éffrite, accompagne le d'un bon steak !

t'adressant à une belge, tu aurais peut-être dû suggérer les moules.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Oui tu a raison Nitiya, la passion c'est au début, aprés c'est de l'amour
moi, a part un peu, j'aurais plus tendance a faire l'inverse mais je sais que, meme
si j'ai eu des relations dans l'ensemble assez stable (3 ans pour la plus longue), ce n'est pas toujours une bonne chose. par contre dire qeu la passion est irrationnel je m'y oppose, la passion c'est la transfiguration de l'amour, la passion véritable et sincère et c'est ca qui définie l'âme-sœur. la seule personne avec lequel la passion ne meure pas avec le temps.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Oui tu a raison Nitiya, la passion c'est au début, aprés c'est de l'amour
moi, a part un peu, j'aurais plus tendance a faire l'inverse mais je sais que, meme
si j'ai eu des relations dans l'ensemble assez stable (3 ans pour la plus longue), ce n'est pas toujours une bonne chose. par contre dire qeu la passion est irrationnel je m'y oppose, la passion c'est la transfiguration de l'amour, la passion véritable et sincère et c'est ca qui définie l'âme-sœur. la seule personne avec lequel la passion ne meure pas avec le temps.


L'âme-soeur n'a rien à voir avec ça, et il n'y a pas forcément d'amour vis à vis d'elle.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
La passion peut être un tremplin, un moteur pour atteindre l'amour. Elle peut être belle si elle se transforme peut a peut.

A elle seule, elle ne suffit pas. D'ailleurs si après 3 ou 4 mois les interessés ne sont pas fait l'un pour l'autre, la nature reprend ses droits. Mais ici je parle du coup de foudre pur, qui est une belle blufferie chimique.

Et j'aime pas les moules, méduse.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
je pense que l'amour n'est pas rationnel, l'amour c'est la passion qui passe avec succès la confrontation à la "réalité", mais ça reste un sentiment, pas une conclusion logique, on ne "décide" pas qu'on est amoureux.

Dernière édition par La Bête le Mar Avr 26, 2011 20:23 pm; édité 1 fois
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
Oui, c'est valable ce que tu dit si la passion passe le filtre, ce qui est loin d'être toujour le cas.

Aimer pour l'autre, c'est ne pas attendre quelque chose, c'est vouloir son bonheur. Si l'autre personne fait de même, la s'instaure l'équilibre.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
Bien sur que le coup de foudre existe et meme avec des personnes que tu connaissais déja avant.
Au niveau phéromones c'est quand les deux s'échange parfaitement et que les deux sont réceptionner en meme temps

Aprés je pense que nos expériences sont bien différentes, tu est une femme, moi un homme les regards sont différents.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 07:46 am    Sujet du message:
Achète un GPS.

Voilà, c'est fait. Ca vaudra pour tous les topics dont le titre est de près ou de loin "je suis perdu" et qui me tentent depuis longtemps.Arrow
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 07:53 am    Sujet du message:
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur