Relations à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
c'est douloureux, les relations longue distance. Ca peut faire perdre la tête.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 00:47 am    Sujet du message:
j'aimerais que les blaireaux qui se voient tous les weekends arrêtent de se plaindre de ce qui peut à peine supporter le nom de "distance", c'est ridicule.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 01:08 am    Sujet du message:
Bah relativement à toi c'est vrai que 1h de route c'est rien, mais relativement à un couple qui est dans la même entreprise ou fac ça fait beaucoup.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 07:29 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'aimerais que les blaireaux qui se voient tous les weekends arrêtent de se plaindre de ce qui peut à peine supporter le nom de "distance", c'est ridicule.

En même temps, personne ne t'oblige à vivre ce que tu vis. D'autres ne veulent pas faire des choix que toi, tu as faits, et ont une toute autre vision de ce qu'on appelle "être en couple". Certains diraient que c'est toi qui est la plus idiote de l'histoire, tout n'est qu'une question de point de vue. Donc évite de traiter les gens de blaireaux.

Sinon, DÉMARRER volontairement une relation à distance, plus jamais.

Après, la vie peut amener au cours d'une relation déjà établie à être éloignés pour X ou Y raisons, mais je crois que la situation est bien différente dans ce cas.
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:12 am    Sujet du message: Re: Relations à distance
will.i.am a écrit:
Que pensez vous des histoires à distance ?

Vous croyez que c'est réellement possible de débuter une relation dans ces conditions ?[/quote]

Qu'est-ce que tu cherches au juste ? Va droit au but.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:13 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 14:33 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:43 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:

En même temps, personne ne t'oblige à vivre ce que tu vis. D'autres ne veulent pas faire des choix que toi, tu as faits, et ont une toute autre vision de ce qu'on appelle "être en couple". Certains diraient que c'est toi qui est la plus idiote de l'histoire, tout n'est qu'une question de point de vue. Donc évite de traiter les gens de blaireaux.

Et oui, je me plains terriiiiiiiblement de mon couple à distance, tous mes messages ici tournent autour de ça, j'ai créé à peu près 300 topics pour parler de ma terrible dépression à ce sujet, oui.
Sérieusement, pourquoi tu me dis ça à moi ? Je me plains pas, on parle des plaintes des autres là.
Moi je suis toujours là pour dire que ça vaut le coup si on s'aime vraiment, si on a de l'espoir pour la suite des évènements (car débuter oui, perdurer indéfiniment dans cet état bien sûr que non), on peut avoir la force et la volonté d'affronter la moitié du globe sans problème.

Et que je sache, maligne, les gens qui se voient une fois par semaine aussi ont choisi leur situation, non ? Rolling Eyes

Sérieusement mettez les yeux en face des trous, ça ne s'appelle pas une relation à distance, ça s'appelle se voir régulièrement.
Si dans ces conditions on arrive à se considérer dans un état de manque assez insoutenable pour s'en plaindre, le problème est ailleurs, probablement en vous-mêmes, mais pas dans la poignée de kilomètres dont vous vous plaignez constamment.

J'avais un ex qui habitait à 50 mètres de chez moi, je le voyais que les week-ends quand même. Quand on est encore étudiant ou lycéen c'est le rythme de pratiquement tous les couples, non mais qu'est-ce que vous voulez, avoir votre partenaire dans la poche à goûter de votre cartable à chaque intercours ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:51 am    Sujet du message: Re: Relations à distance
Typhaine a écrit:
Qu'est-ce que tu cherches au juste ? Va droit au but.

je ne recherche rien d'autre qu'à avoir votre opinion Wink
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:54 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 14:33 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:00 am    Sujet du message:
@DJ : bien d'accord avec toi...
je pense qu'il y a trop de handicaps dès le départ pour que ça donne qqchose de viable...

@ La Bête : t'énerve pas, mais suis d'accord avec Epo, dans le sens où se voir qu'une fois par semaine ne convient pas forcément à tout le monde... Toi apparemment tu vois ton copain plus rarement encore, mais si ça te convient, tant mieux... moi je sais que je ne pourrais pas, mais c'est pas pour ça que je suis un blaireau, ou que tu es une belette, c'est juste des points de vue différents Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:22 am    Sujet du message: Re: Relations à distance
will.i.am a écrit:
Que pensez vous des histoires à distance ?
Vous croyez que c'est réellement possible de débuter une relation dans ces conditions ?

je "pense" rien parce que chaque histoire est différente, j'en ai vu plusieurs s'essayer (puisque souvent ils m'en parlent pour se rassurer) et il a fallu constater que soit eux soit leur partenaire n'était pas prêt à accepter les concessions que ça impliquait.
C'est beaucoup de contraintes, la facilité de les traverser dépend directement de la conviction qu'on a que ça vaut le coup et qu'on en est capable.

Moi c'est France-Québec (=5500km) depuis plus de 3 ans. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que c'est agréable tous les jours, mais je n'échangerais pas, pour moi depuis le départ c'est lui qu'il me faut et un autre ne saurait pas me rendre aussi heureuse, aussi souvent que je puisse le voir.

Faut voir aussi d'où on vient, moi je sortais d'une relation où pour le coup je pense que j'ai donné dans une vie commune quasi-conjugale beaucoup trop prématurément, et ça n'a pas marché. Donc quelque part aussi, j'ai un peu de recul sur la tentation de "tout partager tout de suite", je sais que ça se construit, que c'est pas "plus on se voit plus c'est mieux".
L'idée de partager tout son temps ensemble, même si ça semble réussir à certains, peut s'avérer être un beau miroir aux alouettes.

Bon pour autant être bloquée au bout de 3 ans toujours au stade de rencontres épisodiques je finis par le ressentir comme une entrave, évidemment, mais on a maintenant parcouru la majorité de l'épreuve puisque si tout va bien d'ici un an je pars le rejoindre, alors maintenant que le projet se rapproche et se concrétise, j'ai un regain d'endurance pour vivre les derniers moments de difficulté.

Citation:
@ La Bête : t'énerve pas, mais suis d'accord avec Epo, dans le sens où se voir qu'une fois par semaine ne convient pas forcément à tout le monde...

Epo me fait la morale comme si c'était moi qui me plaignais de ma situation, alors que justement, moi je ne fais pas chier le monde parce que j'ai "choisi" ce qui m'arrive (à discuter parce que je ne savais pas pour quoi je signais quand je suis tombée amoureuse, et qu'une fois que mon coeur était harponné c'était comme irréversible ^^" mais bref, c'est mes sentiments, j'assume). Faire ce que nous on fait ça ne convient pas à tout le monde, ça je l'ai bien compris, je pense même que ça ne convient à personne et qu'on est l'exception qui confirme la règle.

Mais ça me saoule à la longue de voir des gens se plaindre de la "distance" alors qu'ils se voient pour ainsi dire autant qu'un couple habitant dans la même ville... pour moi ces gens ont un soucis d'hyper-dépendance, pas avec la distance même.

C'est un peu comme les filles maigres qui se trouvent grosses, elles ont un problème d'estime de soi, pas de poids. Ca veut pas dire qu'elles n'ont pas de problème, elles en ont un, c'est sérieux et c'est triste aussi, mais ça ne saurait être comparé au problème d'une fille qui est réellement grosse, c'est déplacé de le faire.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:35 am    Sujet du message:
En fait c'est un faux problème, car comme le dit "la bête", chaque histoire d'amour a sa spécificité.
Certains sont amoureux de Dieu et ne le verront jamais. L'amour ne se nourrit pas d'une présence, mais de l'intensité de ce que l'on ressent quand on pense à l'être cher. Se voir peu, permet de nourrir son amour de la part de merveilleux qui en bati les fondations, et qui permettront en cas de crises, d'en surmonter la superficialité. Suis je clair ?
Certains couples font des enfants pour encrés leur relation de couple...? Balivernes. L'absence et l'attente de l'autre, sont comme un vaccin à l'épreuve de l'amour. L'amante qui attend des année son amoureux qui croupit en prison, sait pouquoi elle vit avec cet homme un jour. Et c'est pas la première petite crise de couple qui viendra mettre en doute son attachement.
Ma copine va partir un an en inde, et bien sur j'appréhende son absence.. et d'un autre coté, je sais que si cette distance ne nous sépare pas, elle serant un ciment fort à notre couple !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:42 am    Sujet du message:
oui, je suis en partie d'accord avec toi Clovis...
Mais pour vous, la distance n'a pas été dès le départ... vous avez eu le temps de vous construire avant d'avoir à vivre l'expérience de la distance (si j'ai bient tout compris).

Pour les couples qui font des enfants pour ancrer leur couple, suis tout à fait d'accord, c'est des conneries... un couple qui ne marche pas sans enfants ne marchera pas mieux par suite de la survenance d'un enfant (au contraire même je dirais...) ; ils font tout à l'envers : on fait un enfant parce que tout va bien, et non pour que tout aille mieux (rho, c'est profond ça Laughing)

Là où je suis moins d'accord, c'est pour Dieu ; tu ne peux pas, à mon sens hein, ca n'engage que moi, comparer l'amour pour ta copine à celui que tu peux avoir pour Dieu...
Pour le fait de dire que l'amour ne se nourrit pas de la présence, après, comme dit au dessus, c'est du cas par cas ; ce n'est peut être pas ton cas, mais moi je sais que j'ai besoin de voir un minimum ma copine... qu'elle ne soit pas trop loin... pas la voir tout le temps, mais je trouve que ne pas pouvoir se voir quand on en a envie a un coté extrêmement frustrant, et que c'est néfaste à un début de relation.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:45 am    Sujet du message:
Pour rester dans la veine de BisouBête, certaines femme aiment plus leur God(e) que leur mari.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:46 am    Sujet du message: Re: Relations à distance
La Bête a écrit:

Citation:
@ La Bête : t'énerve pas, mais suis d'accord avec Epo, dans le sens où se voir qu'une fois par semaine ne convient pas forcément à tout le monde...

Epo me fait la morale comme si c'était moi qui me plaignais de ma situation, alors que justement, moi je ne fais pas chier le monde parce que j'ai "choisi" ce qui m'arrive (à discuter parce que je ne savais pas pour quoi je signais quand je suis tombée amoureuse, et qu'une fois que mon coeur était harponné c'était comme irréversible ^^" mais bref, c'est mes sentiments, j'assume). Faire ce que nous on fait ça ne convient pas à tout le monde, ça je l'ai bien compris, je pense même que ça ne convient à personne et qu'on est l'exception qui confirme la règle.

Mais ça me saoule à la longue de voir des gens se plaindre de la "distance" alors qu'ils se voient pour ainsi dire autant qu'un couple habitant dans la même ville... pour moi ces gens ont un soucis d'hyper-dépendance, pas avec la distance même.

Je te fais la morale parce que tu juges les gens qui, eux, trouvent ça chiant d'être en couple et ne pas pouvoir voir l'autre dès qu'ils le désirent.

Je me fous que tu couches 1 fois par an avec un mec qui habite à 3000 bornes, franchement, c'est ta vie si tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi.

Mais tout comme on respecte ton choix, respecte aussi celui de gens qui ont une autre vision des choses. Et pour qui, oui, 300 bornes, c'est chiant. Et je parle d'expérience.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:46 am    Sujet du message:
@ La Bête : vous avez commencé votre relation à distance, ou vous avez été séparés après ?

Je comprends que ca puisse te souler vu ce que tu vis, mais bon, comme tu le dis, tu as fait le choix de vivre comme ça, mais faut comprendre que d'autres ne pourraient pas vivre comme ca Wink

Epo répondait simplement au fait que tu traites ceux qui ont du mal à être un peu séparés de 'blaireaux'... même si toi tu l'es bcp plus et que ca te convient, ceux qui ne voient leur ami(e) que le weekend et qui le vivent mal ne sont pas des blaireaux pour autant...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:47 am    Sujet du message:
Rho Epo, tu m'as grillé de qques secondes Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 09:54 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
ce n'est peut être pas ton cas, mais moi je sais que j'ai besoin de voir un minimum ma copine... qu'elle ne soit pas trop loin... pas la voir tout le temps, mais je trouve que ne pas pouvoir se voir quand on en a envie a un coté extrêmement frustrant, et que c'est néfaste à un début de relation.

C'est pour ça que je parle de l'expérience qu'on a eue avant, d'où on vient.

Je pense que c'est certains vécus, certains parcours qui amènent à pouvoir prendre le recul nécessaire sur ce genre de chose, à envisager le couple autrement que comme une "activité", à renoncer à la quantité au nom de la qualité.

Le "tout, tout de suite, tout ensemble" tente spontanément beaucoup de monde et certains prennent jamais de distance dessus d'ailleurs.

Mais si tu n'es pas à un moment de ton histoire où tu te sens prêt, si pour n'importe quelle raison X ou Y tu sens que tu ferais ça à contre cœur, c'est certain que ça ne te donne que peu de chance de passer au travers.
C'est vrai que "qui ne tente rien n'a rien", mais en amour y'a bien une chose qui est vraie c'est qu'il ne faut jamais se forcer.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:07 am    Sujet du message: Re: Relations à distance
Eponine a écrit:
Je te fais la morale parce que tu juges les gens qui, eux, trouvent ça chiant d'être en couple et ne pas pouvoir voir l'autre dès qu'ils le désirent.

Je ne juge pas leur choix, je juge le fait qu'ils se permettent de s'en plaindre.

Je choisis des chaussures rouges parce que j'aime ça, ils choisissent des chaussures bleues parce qu'ils aiment ça, si chacun est content de ses chaussures le monde est parfait, mais moi ce qui me saoule c'est les gens qui choisissent des chaussures bleues et qui ensuite se plaignent que "aaah j'aime pas les chaussures bleues c'est vraiment trop nul quoi"

Suivant ton propre raisonnement, si on n'a pas à se plaindre des situations qu'on a choisies, c'est eux qui sont irrationnels, pas moi, et c'est précisément mon propos : arrêtez de vous plaindre, si cette situation ne vous convient pas trouvez une situation qui correspond à votre insatiabilité ou alors assumez vos choix masochistes, comme tout le monde.

Citation:
@ La Bête : vous avez commencé votre relation à distance, ou vous avez été séparés après ?

Nous avons commencé notre relation à distance.
Et je dirais qu'il me paraît beaucoup plus dur d'avoir pris l'habitude de se voir régulièrement et de passer ensuite brusquement à une absence qui provoque un manque par contraste avec la situation d'avant.
sans vouloir alarmer clovis ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:18 am    Sujet du message: Re: Relations à distance
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:

Je ne juge pas leur choix, je juge le fait qu'ils se permettent de s'en plaindre.

Je choisis des chaussures rouges parce que j'aime ça, ils choisissent des chaussures bleues parce qu'ils aiment ça, si chacun est content de ses chaussures le monde est parfait, mais moi ce qui me saoule c'est les gens qui choisissent des chaussures bleues et qui ensuite se plaignent que "aaah j'aime pas les chaussures bleues c'est vraiment trop nul quoi"

Suivant ton propre raisonnement, si on n'a pas à se plaindre des situations qu'on a choisies, c'est eux qui sont irrationnels, pas moi, et c'est précisément mon propos : arrêtez de vous plaindre, si cette situation ne vous convient pas trouvez une situation qui correspond à votre insatiabilité ou alors assumez vos choix masochistes, comme tout le monde.

Tu es plutôt bien placée pour savoir qu'on choisit une personne, pas sa situation géographique. A partir de là, j'estime qu'on est en droit de se plaindre de sa situation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil