La tauromachie classée au Patrimoine Culturel Français


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:26 am    Sujet du message:
tu es contre les abattoirs ? donc tu es végétarienne ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:29 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
tu es contre les abattoirs ? donc tu es végétarienne ?


Exact, plus aucune viande depuis mes 13-14 ans je crois.

Et au plus possible j'évite les produits testés sur les animaux.


Dernière édition par Zen le Mar Avr 26, 2011 11:30 am; édité 2 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:29 am    Sujet du message:
Quand un toro est gracié, c'est pour le consacrer à la reproduction, et non pour récompenser sa bravoure, mais pour améliorer la race des taureux de combats !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
de toute manière le combat n'est pas d'égal à égal puisque on massacre la nuque du taureau pour qu'uil ne puisse lever la tête. Marre de la propagande mensongère des aficionados !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Quand un toro est gracié, c'est pour le consacrer à la reproduction, et non pour récompenser sa bravoure, mais pour améliorer la race des taureux de combats !


On se doutait bien que ce n'était pas par bonté d'âme Razz
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 15:43 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:

will.i.am a écrit:
tu es contre les abattoirs ? donc tu es végétarienne ?

Exact

Sauf que les plantes aussi sont vivantes, ont des émotions etc, comme l'a évoqué Monoclodon, ça ne saigne pas, sa ne crie pas donc on est pas touché.
Il faudrait juste que les gens apprennent à respecter la mort (et donc la vie), à commencer par ne pas s'en réjouir, s’amuser avec ou la provoquer sans une raison qui la justifie mais il ne faut pas non plus entrer dans la psychose inverse, tuer est naturel, un loup qui va bouffer un lapin ne le fait pas par méchanceté mais simplement pas nécessité, pourquoi pas nous?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour les aficionados la corrida est un art millénaire, codifié avec des règles strictes, et pour ses détracteurs une véritable boucherie. Un récent sondage révèle que 2 français sur 3 seraient favorables à la suppression de la corrida. Cette manifestation a d'ailleurs été interdite en 2010 en Catalogne.

La corrida est, rappelons-le, un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort. Elle est pratiquée essentiellement en Espagne et aussi dans le sud de la France. Cette mise à mort du taureau et les tortures infligées entrainent évidemment de vives protestations.

La vision des aficionados
Pour les profanes, la corrida se résume à une boucherie insoutenable dans laquelle l'animal est tué en subissant d'atroces souffrances.

Pour les aficionados, le taureau incarne la force brute et symbolise le combat de l'homme avec la nature.

Les "toros bravos" les "taureaux braves" appartiennent à une race parfaitement pure (principalement élevés en Andalousie), sélectionnée depuis des siècles pour leur combativité et leur puissance. La relation homme-taureau existe depuis des temps immémoriaux. Dans l'Antiquité déjà les Egyptiens vénéraient le dieu-taureau symbole de puissance et de fertilité.

Egalement emblème de la royauté crétoise, cet animal était censé posséder une grande énergie vitale. Pour que cette énergie circule dans le monde et soit libérée il fallait que le taureau meure.

La corrida telle que l'on peut la voir aujourd'hui doit ses règles et ses codes au peuple andalou. A partir du XVIIIe siècle l'homme n'affronte plus l'animal à cheval mais debout. Cette tradition évoque courage, nationalisme, machisme ce qui peut expliquer la fierté ou au contraire l'aspect gênant pour la population espagnole.

La vision d'un point de vue philosophique
Le taureau incarne donc la force, la bravoure mais il n'a aucune animosité envers l'homme : force ne signifie pas férocité ! Il attaque pour se défendre et protéger sa vie. C'est un rapport de force entre l'homme et l'animal mais les chances du taureau de repartir "dans les prairies bordées de cactus" (réf. La corrida de Francis Cabrel) sont infimes.

La mise à mort dans l'imagerie populaire correspond à un sacrifice dans lequel on donne en offrande une vie pour obtenir en échange des grâces divines. Ces croyances remontant à des temps ancestraux sont-elles toujours d'actualité ?

La vision des opposants
La barbarie, l'acharnement à vouloir tuer un taureau en le torturant dans une arène provoquent une révolte forte chez les défenseurs des animaux. Cette contestation est d'ailleurs identique pour les combats de coqs, la vivisection, la maltraitance dans les abattoirs... Le taureau n'est pas considéré comme un "dieu" mais revient à sa condition primaire et alors se pose la question de la subordination barbare de l'homme sur l'animal. La mise en scène fastueuse et festive ne devient alors qu'une sombre mise à mort.

La corrida ne laisse personne indifférent et suscite des réactions souvent assez vives. Chacun a son opinion : fascination ou horreur ! Dans tous les cas, les taureaux fascinent et ont inspiré de nombreux artistes !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:12 pm    Sujet du message:
Le fait que la tauromachie appartienne ou pas au patrimoine français et le fait que l'on approuve ou pas cette pratique sont 2 questions bien distinctes. (je n'ai lu aucune des réponses apportées précédemment au sujet)

De la même manière, admettre que la Shoah a une place importante dans l'Histoire ne signifie pas que l'on cautionne la Shoah. (point Godwin, pour le fun)
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Zen a écrit:

will.i.am a écrit:
tu es contre les abattoirs ? donc tu es végétarienne ?

Exact

Sauf que les plantes aussi sont vivantes, ont des émotions etc, comme l'a évoqué Monoclodon, ça ne saigne pas, sa ne crie pas donc on est pas touché.

On nous refait encore le coup du cri de la carotte... MDR. Ca en devient grotesque Rolling Eyes En plus bouffer de l'animal ça fait consommer encore plus de végétaux vu qu'il faut grassement nourrir les élevages.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
Je dit juste que manger de la viande est normal pour un carnivore comme manger de l'herbe est normal pour un lapin.

Oel a écrit:
En plus bouffer de l'animal ça fait consommer encore plus de végétaux vu qu'il faut grassement nourrir les élevages.

J'est contre les élevages un temps sif de toute manière Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Je dit juste que manger de la viande est normal pour un carnivore comme manger de l'herbe est normal pour un lapin.

Oel a écrit:
En plus bouffer de l'animal ça fait consommer encore plus de végétaux vu qu'il faut grassement nourrir les élevages.

J'est contre les élevages un temps sif de toute manière Wink

J'ai pas dit le contraire rien de plus normal.
Mais tu as dit que les végétaux ressentaient des émotions Laughing
____________________
C'est le cas pour tous les élevages je pense
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
C'est moi ou t'en veut à mes neurones

Citation:
C'est le cas pour tous les élevages je pense

Des animaux qui vivent et mangent dehors comme tout autre animal sauf qu'il y'à des clôtures et qu'ils ont une espérance de vie réduite Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:

Des animaux qui vivent et mangent dehors comme tout autre animal sauf qu'il y'à des clôtures et qu'ils ont une espérance de vie réduite Wink

et alors les pauvres brins d'herbe Crying or Very sad
nan tu dois avoir raison mais on consomme majoritairement les animaux de l'élevage intensif
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:36 pm    Sujet du message:
Le Label Rouge et le Bio c'est pour les chiens Twisted Evil
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:45 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Zen a écrit:

will.i.am a écrit:
tu es contre les abattoirs ? donc tu es végétarienne ?

Exact

Sauf que les plantes aussi sont vivantes, ont des émotions etc, comme l'a évoqué Monoclodon, ça ne saigne pas, sa ne crie pas donc on est pas touché.
Il faudrait juste que les gens apprennent à respecter la mort (et donc la vie), à commencer par ne pas s'en réjouir, s’amuser avec ou la provoquer sans une raison qui la justifie mais il ne faut pas non plus entrer dans la psychose inverse, tuer est naturel, un loup qui va bouffer un lapin ne le fait pas par méchanceté mais simplement pas nécessité, pourquoi pas nous?


Parce que bouffer un lapin c'est pas pour s'éclater comme tu le dis mais par nécessité, la manière d'abattre est abominable, certaines bêtes ne sont même pas totalement mortes quand elles sont tranchées !! L'animal sent la mort arrivait, veut repartir en arrière etc.
Je n'empêche personne de manger de la viande c'est un choix perso et jm'en fou.
Dc tuer par nécessité oui ok, beaucoup abuseront de ce terme "nécessité" mais non à la barbarie, voir agoniser un taureau n'est pas une nécessité en effet, je suis d'accord sur le fait de ne pas s'en réjouir.
Quant aux plantes etc... J'ai autant de respect pour le végétal que pour le reste...
Le respect ça s'apprend, pour beaucoup y'a du travail.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:51 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Goddelijke Vlam a écrit:
Zen a écrit:

will.i.am a écrit:
tu es contre les abattoirs ? donc tu es végétarienne ?

Exact

Sauf que les plantes aussi sont vivantes, ont des émotions etc, comme l'a évoqué Monoclodon, ça ne saigne pas, sa ne crie pas donc on est pas touché.
Il faudrait juste que les gens apprennent à respecter la mort (et donc la vie), à commencer par ne pas s'en réjouir, s’amuser avec ou la provoquer sans une raison qui la justifie mais il ne faut pas non plus entrer dans la psychose inverse, tuer est naturel, un loup qui va bouffer un lapin ne le fait pas par méchanceté mais simplement pas nécessité, pourquoi pas nous?


Parce que bouffer un lapin c'est pas pour s'éclater comme tu le dis mais par nécessité, la manière d'abattre est abominable, certaines bêtes ne sont même pas totalement mortes quand elles sont tranchées !! L'animal sent la mort arrivait, veut repartir en arrière etc.
Je n'empêche personne de manger de la viande c'est un choix perso et jm'en fou.
Dc tuer par nécessité oui ok, beaucoup abuseront de ce terme "nécessité" mais non à la barbarie, voir agoniser un taureau n'est pas une nécessité en effet, je suis d'accord sur le fait de ne pas s'en réjouir.
Quant aux plantes etc... J'ai autant de respect pour le végétal que pour le reste...
Le respect ça s'apprend, pour beaucoup y'a du travail.


Pas si Zen que çà !!
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
Ca fait trot longtemps que t'a pas mangé de lapin Laughing j'ai horreur de tuer mais je le fait quand il faut le faire (une foi, j'ai même pas eu le coeur de tuer une petite souris sous la cage d'escaliers elle gore cette histoire)en même temps chez moi même les chats sont pacifiques au point que les souris bouffent leurs croquettes.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Pas zen du tout quand il s'agit d'animaux !! Je ne pourrais jamais avoir du respect pour quelqu'un qui n'en a même pas pour un animal.

Je suis assez "méchante" dans la vie réelle quand je vois des imbéciles tabasser un animal, le laisser mourir de faim etc..., je ne comprend pas cette irresponabilité d'un Etre qui se dit si supérieurement intelligent, ça me dépasse.


Sinon je suis assez zen ds la vie de tous les jours quand les gens sont responsables Wink , je ne mord pas.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:25 pm    Sujet du message:
Pas Zen Du Tout a écrit:
Je suis assez "méchante" dans la vie réelle quand je vois des imbéciles tabasser un animal, le laisser mourir de faim etc..., je ne comprend pas cette irresponabilité d'un Etre qui se dit si supérieurement intelligent, ça me dépasse.

Fondons un Ordre de tueur de méchant Laughing

C'est déjà en projet
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 18:30 pm    Sujet du message:
Je propose qu'on affaiblisse Zen avant de la combattre dans un débat ou sa fougue peut nous blesser voir nous mettre KO. Puis qu'on lui coupe les deux oreilles... et la queue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité