22 avril.

Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 13:41 pm    Sujet du message: 22 avril.
Aujourd'hui, c'est ma fête, c'est cool !

Mais ce qui est encore plus cool, c'est que je viens d'apprendre que le 22 avril, c'est aussi la journée de la Terre, et ça, ça rocks du poney.

Je suis l'élu de notre planète Rolling Eyes

Plus sérieusement, c'était pour faire remarquer qu'on parle pas assez de cette journée, ça passe vraiment inaperçu j'trouve... Il se passe des choses chez vous par rapport à ça ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Hum non rien... Enfin je n'sais, il se passe des choses à Rennes pour cette occasion Cloudy ?
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
Ben, j'dois avouer que j'lis pas trop les affiches, mais en tout cas, s'il y a quelque chose, c'est rien de bien bruyant ! J'viens de jetter un coup d'oeil sur internet, et niet.

J'ai trouvé ça par contre, c'est à ce genre de chose sympathique que je pensais:

http://www.wiki2d.org/les-bonnes-pratiques/biosphere-et-biodiv ersite/sols/un-arbre-humain-pour-la-journee-de-la-terre/

(problème: ça m'étonnerait que les gens se soient déplacé en vélo, donc ça doit polluer ce genre de rassemblement, un peu contradictoire, mais bon !)
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
Bah yavait un truc de prévu à Rennes mais à 14h... dommage.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:06 pm    Sujet du message:
Ah oui ? J'aurais pas trop pu y aller mais c'est dommage que j'ai pas vu, je savais même pas que c'était la journée de la terre y'a 30min.

Il s'est passé quoi ?
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Contribuer à la reforestation

Par ailleurs, sur chacun des lieux de l’événement, Planète Urgence disposera d’un stand tenu par les Ambassadeurs Planète Urgence.

Ces stands seront l’occasion de communiquer avec le public (visiteurs et participants) et les journalistes présents, sur les programmes de reforestation de l’association, de répondre à leurs éventuelles questions et de collecter des fonds à travers l’opération « 1 euro = 1 arbre planté ».

Cet événement permettra également d’inviter le public de chaque ville concernée à se rendre sur le site Internet : monarbre-matribu.com. Ce site ludique de collecte offre la possibilité à un particulier, à une famille, à des voisins et même à une entreprise d’apporter en quelques clics une contribution concrète à la protection de l’environnement et au développement économique des communautés par la reforestation. En effet, en se rendant sur ce site, chacun peut, pour 1€ seulement, replanter des arbres dans différentes régions du monde : Indonésie, Mali, Madagascar.

Plus encore, le site Internet offre la possibilité de personnaliser (espèce, couleur, nom) son arbre et surtout d’encourager son réseau à adhérer à sa tribu et à poursuivre la chaîne.

A l’occasion du 22 avril, un arbre au nom de chaque ville partenaire sera ainsi créé sur le site Internet : monarbre-matribu.com sur le modèle de la ville de Montgeron qui, avec le soutien de sa mairie, a déjà un arbre à son nom.

« Fidèle à notre souhait de développer un modèle original d’engagement, permettant à chaque citoyen d’agir concrètement pour l’environnement, la journée du 22 avril est l’occasion idéale pour nous de toucher un public large dans différents endroits de France, de collecter des dons, de sensibiliser aux enjeux de la reforestation, et de donner envie aux gens de s’engager. », conclut Hervé Dubois, Directeur Général de Planète Urgence.

Lieux et horaires de l’événement

Aix en Provence : Complexe sportif du Val de l’Arc à 14h
Grenoble : Place Saint Louis à 14h
La Rochelle : à l’Aquarium – place Eric Tabarly à 14h
Montigny-le-Bretonneux : à la Ferme du Manet à 13h30
Nanterre : aux Assises de l’Ecologie Urbaine le 7 mai à 16h
Orléans : Place de la Loire à 13h
Rennes : Place de l’Hôtel de Ville à 14h
Saint-Brice (53290) : Cour de Bellebranche à 13h
Toulouse : Place Arnaud Bernard à 13h30

C'était marqué sur le truc que t'as mis en lien...
T'inquiet t'es pas le seul perso c'est en faisant une recherche sur Google que je l'ai appris X)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:34 pm    Sujet du message:
Y'a la foire du boudin et de la noix demain a Montfort.

Les gars, tout le monde s'en fou xD
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
Et on doit faire quoi ? Se rouler par terre, manger de l'herbe ?
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:14 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Et on doit faire quoi ? Se rouler par terre, fumer de l'herbe ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:21 pm    Sujet du message:
Si on doit se rouler par terre en fumant de l'herbe j'approuve totalement cette journée !^^
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:27 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Si on doit se rouler par terre en fumant de l'herbe j'approuve totalement cette journée !^^

Oh oui moi aussi, viens G2R on se fait une IRL journée de la Terre !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
Ho oui ! On serait seulement vêtus de feuilles d'arbre et on courrait dans les collines en buvant de la rosée et en chantant des odes à a nature !
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
Non mais la c'est du LSD qu'il vous faut ^^
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Ben je sais pas, on pourrait faire comme pour la journée de la femme par exemple: Se dire que c'est la journée de la femme et faire hypocritement des efforts pendant une journée !

C'est symbolique, et c'est pourquoi c'est très représentatif de l'état d'esprit général: Personne n'en a rien à foutre.

Enfin j'sais pas, j'ai l'impression que les gens, ils comprennent pas ce qui leur permet de vivre.

J'm'étalerais pas sur le sujet, je sais que j'vais m'énerver, surtout vu comment démarre la conversation, et aujourd'hui, il fait beau, j'suis de bonne humeur, j'ai pas envie de m'énerver.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
c'est mettre un anniversaire sur les évennements. je trouve ca pas mal, vu que comme des cons, ont trouve prétexte a faire la fête sur le faite de vieillir, donc faire des journées en l'hommage de quelque chose, c'est déja mieux.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
Chaque année on pourra se dire qu'on se rapproche de notre autodestruction unanime, c'est cool. Je voie vraiment pas pourquoi certain se torture avec 2012, on est largement capable de faire une apocalypse tout seul