Near Death Experience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:31 pm    Sujet du message:
Mais les contraires sont les égaux, qu'on dise que la lune se lève ou que le soleil se couche on parle toujours du crépuscule.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:33 pm    Sujet du message:
Non le mode ne fonctionne pas en bipolarité, c'est une pensé bien binaire par contre.
Lorsqu'une étoile meure elle ne cesse pas de fonctionner, elle fonctionne différemment,
Et de toute facon "rien ne ce pert tout ce transforme", si a partir de la tu prend en compte le fait qu'on est une ame tu arrive a la conclusion qu'elle va vivre différemment
Je n'arrive meme pas comment on peut en arriver a de tel conclusion, meme l'anti-matière c'est de la matières, et lorsque le Soleil ce couche on meurt pas tous de froid.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
Vous doncêtes d'accord sur le principes des forces d'opposition, mais si sans vie = pas de mort ça doit être réciproquement, donc on entre d'accord sur le fait que la mort engendre surement la vie (c'est ça?) donc il y a très certainement quelque choses après la mort mais on sait pas quoi, C'est ça?

Edit: pensif, tu entre dans l’hypothèse du monde multidimentionels ?

Dernière édition par Goddelijke Vlam le Ven Avr 22, 2011 14:43 pm; édité 1 fois
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:39 pm    Sujet du message:
Pas faux Lyriss.. Mais le contenu primaire des deux poles " vie et mort " s'oppose de toute façon même si ils se retrouvent quelque part. Comme un crépuscule, qui serait un passage vers un autre état, ici on retrouve ma théorie de la réincarnation universelle, naturel et sans suite propre a la vision et l'interprétation humaine.

ou alors la mort n'existerait peut être pas, la vie étant incessamment reliée, elle est le seul sens possible dans cet univers qui a besoin d'une conscience pour exister. Elle est apparue sans raison, c'est quelque chose d'omniprésent. Comment concevoir le " néant " a l'infini ? j'ai du mal a l'imaginer..
On peut spéculer tant qu'on veut, a s'en donner le tourni.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:59 pm    Sujet du message:
Déja notre conscience actuel ne peut appréhender (ou imaginer) correctement le concepts de l'univers, (en tout cas du notre) Nous sommes trop restreins intellectuellement pour arriver a comprendre le sens meme de infinie, entre autre parce que nous sommes mortel, et que tu sommes matérialistes.

Et "tout ce qui commence a une fin" mais comme "rien ne se perd etc..." on en arrive a un contresens que la religion essaye d'expliquer par une présence supérieur a nous, un niveaux de conscience capable de comprendre l'univers dans sa globalité.

Multidimensionnel, ce serait une explication, pouf tu meure tu vas voir ailleurs, pouf tu revis (ou peut etre que tu reste la ou tu est) et pouf tu retourne la d'où tu viens et rebelote.
perso je n'y croits pas trop, par contre je ne contredis pas la théorie des cordes et du multivers pour la simple et bonne raison que l'infiniment petit, a échelle atomique c'est immense, des données qui s'affole et qui pourrait correspondre a notre univers. prenont un exemple con, le système solaire a révolution planétaire. meme système dans les atomes, un electron (ou plusieurs) qui gravite autour d'un point fixe, des rassemblements d'atomes (molécule->galaxie, ces meme molécule qui sont rassemblé en un un lieu nous sommes dans le conglomérat de la Vierge) dont on peu ensuite distingué plusieurs groupe etc... Bref, a mon avis on est dans un infiniment petit d'un autre univers et que notre infiniment petit est encore un autre univers. La matière contient encore bcp de secret.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe a savoir aprés qu'on est mourut, si je reprend mon idée précédente il est possible que la mort soit juste le fait de traversé un échelon de conscience (dimensionnel) vers un autre (idée du tunnel vers la lumière->trou de vers). Ce qui est sure c'est que rien n'est sur Wink
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
C'est marrant comme aucun de vous ne suis la théorie religieuse soit un endroit
ou tout est fait de clarté, où l'on voit les membres de sa famille et ces amis, on ce sent très bien
coupé de toute douleur ou sensations physique, coupé de la faim du froid etc...
Les E.M.I. sont de toutes facon un sujet trés contreversé mais les gens qui les vivent semble "revivre",
la perception général est la suivant :
Sortie du corps, un long couloir/tunnel vers une grande clarté qui donne lieu a un espace remplie d'amour et
de ces proches, juste des silhouette, pas de temps, pas de climat. Ensuite (ou avant) relecture de sa vie,
sans jugement, sans admiration mais quand meme la sensations que ceci est regardé.
ensuite un amis mort, une connaissance dit ou fait comprendre "ce n'est pas ton heure" et le patient retourne dans son corps (immense douleur).

Personnellement je vois la la plus belle preuve du "paradis". Tout le monde y vas, il n'y a pas d'histoire d'enfer ou autre, juste un lieux ou... au final on ne connait rien.

J'ai recu de nombreux témoignage dans ce sens, a peu prés tjr la meme histoire, mais ca transforme réellement les gens, avant ils s'activaient pour des choses futile, aprés ils voient la vie comme un cadeau, un cadeau certe mais qui ne nous appartiens pas (dans le sens que le suicide, le meurtre, reviens a prendre de ceux (celui) qui nous accueille).

Mais l'hallucination je n'y crois pas trop, le retranchement mental aussi (les E.C.G étant nul total).

Je n'arrive pas à savoir si c'est une hallucination comme tout scientifique le dira ou si c'est une possible réalité.

Je ne crois pas en Dieu mais je pense qu'il y a bien qqchose sans savoir quoi. Enfin je l'espère peut être, on verra quand on y sera.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal