Bonbons et autres gourmandises de votre enfance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:36 pm    Sujet du message: Bonbons et autres gourmandises de votre enfance
On a tous retrouvé adulte avec plaisir certains bonbons, gateaux et autres friandises de notre enfance.

Parfois même en revoyant une pub sur le net, on a recherché le produit que l'on a tant aimé.

Et vous c'était quoi les bonbecs, les odeurs de gateaux de votre enfance, les marques que l'on ne trouve plus ????




Perso à 18-19 ans j'ai trouvé les dinosaurus, jme souvenais plus de ça, il a fallu y regouter pour retrouver le goût de l'enfance !! Il y a même un site qui s'appelle "sauvons les dinosaurus" Very Happy
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:44 pm    Sujet du message:
j'ai jamais été trop trop bonbons gateaux. J'ai plus de souvenirs de minikeums *w*.

haha jsuis Hs \o/
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
j'ai jamais été trop trop bonbons gateaux. J'ai plus de souvenirs de minikeums *w*.

haha jsuis Hs \o/


Bah oué c'est pas trop comestible un minikeum !! Very Happy
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 13:54 pm    Sujet du message:
Perso c'est les michoko. Durant le déménagement mon frère avait acheté un paquet et j'l'ai pas lâché, ça me rappelé d’excellent moment chez ma grand-mère =)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Comme je l'avais dit sur le topic des réclamations gourmandes, j'adorais les Berlingots Nestlé.



Et je suis toujours aussi déçue qu'ils aient eu la stupide idée d'arrêter ce produit.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:35 pm    Sujet du message:
Mâchouiller ses pogs ça compte ?

Non sinon moi mon truc c'était le chocolat Merveilles du Monde avec les belles cartes à collectionner. Et j'en trouve plus nulle part, c'est nul ! Sinon y'avait les Freezy pazzy qui explosaient dans la bouche. Et puis les chewing gums à la fraise en rouleau.

Et puis pour ceux qui voudraient regarder un petit reportage sympa de 9min, lookez donc ici -> http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article& amp;id_article=3527
Invité








Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:38 pm    Sujet du message:
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:45 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Mâchouiller ses pogs ça compte ?

Non sinon moi mon truc c'était le chocolat Merveilles du Monde avec les belles cartes à collectionner. Et j'en trouve plus nulle part, c'est nul ! Sinon y'avait les Freezy pazzy qui explosaient dans la bouche. Et puis les chewing gums à la fraise en rouleau.

Et puis pour ceux qui voudraient regarder un petit reportage sympa de 9min, lookez donc ici -> http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article& amp;id_article=3527



Euh j'ai un magasin qui possède pas mal de bonbons d'avant ou des choses que l'on ne trouve qu' à la boulangerie ou à la foire.

Genre des énormes serpents multicolors (genre 40 cm) en bonbon.

Des rouleaux de chewing gum fraise, pomme et cola, j'en ai un à la maison.

Et y'a aussi les sucettes qui rendent la langue colorée et les trucs qui explosent en bouche.



Y'a tout chez nous mais pas les berlingos d'Epo !! D'ailleurs j'aimais bien ça aussi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:48 pm    Sujet du message:
Oh et les oursons en guimauve aussi, si j'ouvrais le paquet il était terminé dans les 2 min, pauvres oursons !

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Comme je l'avais dit sur le topic des réclamations gourmandes, j'adorais les Berlingots Nestlé.



Et je suis toujours aussi déçue qu'ils aient eu la stupide idée d'arrêter ce produit.


Y'a un site sur lequel les gens disaient que ces berlingots existaient encore à carrefour (les post datent de 2007) alors ça vaut ce que ça vaut mais qui sait !!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:53 pm    Sujet du message:
Je suis très facilelà-dessus <3

Mais ce qui un pur régal : voir Jyestha
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:54 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Eponine a écrit:
Comme je l'avais dit sur le topic des réclamations gourmandes, j'adorais les Berlingots Nestlé.



Et je suis toujours aussi déçue qu'ils aient eu la stupide idée d'arrêter ce produit.


Y'a un site sur lequel les gens disaient que ces berlingots existaient encore à carrefour (les post datent de 2007) alors ça vaut ce que ça vaut mais qui sait !!


Disons que l'endroit où je travaille me montre tous les jours que ce produit n'existe plus. Alors en effet, ptêtre en 2007, mais plus aujourd'hui Wink



Et moi aussi, j'adorais les rouleaux de chewing gum ! Même si c'était atroce, parce que t'en prenais un ptit bout, et puis il perdait son goût, donc t'en reprenais un autre bout (sans jeter l'autre, évidemment), et au final, t'avais un ENOOOORME chewing gum dans la bouche !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Ma petite soeur n'avait pas ce problème de "petit à petit" avec les rouleaux de chewing gum : elle enfournait le rouleau entier dans sa bouche du premier coup et c'était réglé !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 16:04 pm    Sujet du message:
Oué pas mal mettre le rouleau complet en bouche, jpréfère la méthode du petit à petit Smile

Jfaisais ça avec les malabar à la menthe dès qu'il n'avait plus de goût hop un autre, y' a de quoi t'exploser la machoire autant qu'avec le rouleau.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 16:05 pm    Sujet du message:
Ouais, mais t'as plus le côté fun du découpage de chewing-gum Razz
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 16:20 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ouais, mais t'as plus le côté fun du découpage de chewing-gum Razz



Oui super fun, preuve en est, ce matin en prenant un bout, le rouleau s'est déroulé jusqu'à mes pieds, alors c'était soit je le mangeais entier soit je le ré enroulais...
J'ai pas pris la bonne option je l'ai ré enroulé... tout ça pour qu'il se re déroule en voulant le remettre en boîte... Evil or Very Mad
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 17:11 pm    Sujet du message:
Je cherche la marque "classique" des bonbons tendres aux fruits.

Edit : Krema je crois.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 17:18 pm    Sujet du message:
Les Régal'ad.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 17:21 pm    Sujet du message:
Sinon, les fameuses couilles de mammouth.

route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Mer Avr 20, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Je n'en ai jamais fini une seule...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire