Une chanson d'été.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 11:22 am    Sujet du message: Une chanson d'été.
Imaginez vous :

Vous êtes en vacances. Mieux vous n'avez strictement aucune obligation envers qui que ce soit y compris vous. C'est l'été peut-être, en tout cas il fait chaud, très mais pas trop, assez pour ne supporter qu'un minimum de vêtements choisis essentiellement pour leur légèreté.
Il fait beau. Il n'y a aucun nuage et le ciel est d'un bleu uniforme bien que pale. D'ailleurs vous n'êtes pas très bien éveillé et cette invariable et intense luminosité dehors vous empêche de savoir s'il est 10h du matin, midi ou bien 15h. De toute façon cela vous est égal car par moment un petit vent frais marin vient vous rappeler où vous êtes : face à la mer. Elle est si près que le ressac régulier parvient jusqu'à vous oreille comme une douce berceuse.
Aussi vous hésitez entre vous prélasser mollement sur un transat jusqu'à ce que la sudation vous jette à l'eau ou bien bouquiner un peu à l'intérieur, à l'ombre, derrière cette grande baie vitrée dans ce profond canapé au cuir d'une fraicheur presque vivifiante. A moins qu'il ne soit temps de petit déjeuner sur cette vaste terrasse surplombant l'océan avant d'aller faire un petit tennis. Ou une ballade...

Quoiqu'il en soit avant de vous décidez, vous vous dirigez nonchalamment vers la chaîne hi-fi et l'allumez. Quelle est la musique que vous entendez?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 11:32 am    Sujet du message:
Spontanément La Lambada Aux
anges
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 12:58 pm    Sujet du message:
Gypsy kings peu importe la chanson, j'aime ce rythme, le soleil dans chacune des chansons Cool
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 13:05 pm    Sujet du message:
J'entends Leeroy - Danger zone, ça correspond à peu près bien à l'ambiance que tu viens de magnifiquement nous décrire Georges. La voici, pour les curieux.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 13:38 pm    Sujet du message:
Chouette récit Georges, j'entends Three Little Birds !
Invité








Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 15:14 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=QXpCq7CLs3I
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Spontanément La Lambada Aux anges


Ahah, j'approuve, je l'ai écouté et téléchargé et je me suis surpris a déjà l'avoir. Elle dégage un exotisme rafréchissant et entrainant!
L'intro a été samplé dans le dernier morceau de Jennifer Lopez qui bien remixé (dans une version sans collaboration avec le rappeur par exemple) risque fortement d'être l'un des "tubes" de cet été. ^^


Zen a écrit:
Gypsy kings peu importe la chanson, j'aime ce rythme, le soleil dans chacune des chansons Cool


Sur qu'on se voit instantanément sur la côte espagnole, après c'est un poil bruyant pour mon farniente. Mais réveiller ses camarades sur un petit Jobi Joba n'a pas de prix Mr. Green


Route a écrit:
Chouette récit Georges, j'entends Three Little Birds !


C'est vrai qu'un bon Bob Marley se calque parfaitement avec un apéro précoce. Du coup j'ajoute aussi à ma playlist "I Shot The Sheriff", le rythme me donne envie de battre la mesure en hochant nonchalamment de la tête pendant que j'humecte mes lèvres déshydratées au fond d'un petit verre à ballon.


sofiiiii a écrit:
J'entends Leeroy - Danger zone, ça correspond à peu près bien à l'ambiance que tu viens de magnifiquement nous décrire Georges. La voici, pour les curieux.


Merci Sofiiii, grosse découverte et gros coup de coeur! Le début à un je-ne-sais-quoi d'épique. Je m'imagine bien traverser un champs de blés presque cuits par la sécheresse, comme perdu dans une scène de Gladiator! Puis après ça démarre, et c'est très sympa. Mais au final je ne sais pas si je regrette pas la sobriété brute de la guitare du début, avec cette manière qu'ont les cordes de résonner donnant ces sonorités arabes voir orientales que j'affectionne beaucoup sans jamais parvenir à les retrouver.



Jyestha, pourquoi pas, c'est tout un programme! ^^'
Même si ce n'est exactement ce que j'espérais initialement. Je la mets à part avec "l'amour à la plage" de Niagara que j'affectionne beaucoup Very Happy


D'autres!!! (s'il vous plaît)
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
MJ They dt care about us

Sous l'Océan (Disney) elle me donne tjs le sourire Very Happy c'est bête mais bon j'assume.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
J'ai allumé la radio, et c'est ce qui il y passait.

Mais, sinon : http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/nuit%20sauva ge%20les%20avions
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
Moi j'entends ça :

The Girl from Ipanema

Mrs Robinson, Simon & Garfunkel
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
J'ai allumé la radio, et c'est ce qui il y passait.

Mais, sinon : http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/nuit%20sauva ge%20les%20avions


Oh énorme !! Il faut de suite appeler Nova, c'est une de ses chansons favorites, elle nous la fout à toutes nos soirées ça ne loupe jamais ! Que de souvenirs !!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Moi j'entends ça :

The Girl from Ipanema

Mrs Robinson, Simon & Garfunkel


j'aime bien
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:23 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Moi j'entends ça :

The Girl from Ipanema

Mrs Robinson, Simon & Garfunkel


j'aime bien


Tant mieux, Mister Genaisse n'oserait pas se moquer de ses compatriotes avec de la mauvaise musique !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:25 pm    Sujet du message:
hum, tu fais honneur à ton titre ça fait plaisir à voir Wink
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
Zen, sous l'océan, j'avoue je l'ai et l'écoute d'ailleurs souvent, mes soirées finissent souvent sur un thème disney...

Jyestha, j'ai rêvé ou il y a eu "le jerk"? Very Happy
L'autre morceau me dit vaguement quelque chose, du coup j'aime bien, mais dans le contexte recherché les synthés sont ici un peu agressifs ^^'

Gelmah de Rothmir a écrit:
Moi j'entends ça :

The Girl from Ipanemal


Je plussoie mille fois, c'était surement l'une de mes réponses personnelle! D'ailleurs tu viens de poster ma version favorite !

Juste avant j'aurais callé un petit "Jardin d'hiver" (peu importe celui de Henri Salvador ou de Stacey Kent, je les aime autant).

Sinon "Sitting On The Dock Of The Bay" d'Otis Redding, voir "Ain't no sunshine" d'Al Jarreau ou Bill Withers

D'autres!!!
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Ho bien Georges !

J'approuve toutes tes propositions !

=================================================

Avec un pote on avait un trip avec la chanson qui suit : on s'imaginait sur la plage de Miami, en short à fleur et chemise, avec des mallettes pleines de billets destinées à quelque baron de la drogue.

Eminence Front, The Who
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=oQJbPMY3-mQ
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Tout ça m'a rappelé un morceau que j'avais écouté jusqu'à l'overdose mais qui vient de retrouver toutes mes faveurs en ces chaleurs.

Télépopmusik - Breathe
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=7_CRr1l4Szs
Invité








Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 23:04 pm    Sujet du message:
Ouais, j'avais mis le Jerk à la base, mais... finalement, non.

http://www.youtube.com/watch?v=tie6L2R9zn4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique