Tim Burton et Vous...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma


Votre film préféré
L'étrange Noël M. Jack
10%
 10%  [ 4 ]
Sweeney Todd
10%
 10%  [ 4 ]
Charlie et la chocolaterie
5%
 5%  [ 2 ]
Edward aux mains d'argent
26%
 26%  [ 10 ]
Les Noces Funèbres
5%
 5%  [ 2 ]
Big Fish
21%
 21%  [ 8 ]
Sleepy Hollow
10%
 10%  [ 4 ]
Batman
0%
 0%  [ 0 ]
Beetlejuice
7%
 7%  [ 3 ]
Autre
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 38

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 17:42 pm    Sujet du message:
J'ai vu très récemment Dark Shadows et Les noces funèbres (que je n'avais jamais eu l'occasion de voir). J'ai préféré le premier au deuxième. Peut être parce que le premier est un film, ou peut être aussi parce qu'il était beaucoup moins ennuyeux que le deuxième à mon gout. Sinon en gros j'ai aimé, comme tout Burton.
Kaos AD
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 50
Localisation: Ici et ailleurs

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 01:02 am    Sujet du message:
Difficile de choisir, certains de ces films sont vraiment moyens, mais d'autres sont de véritables chefs d’œuvre. Je dirai Edward Aux Mains d'Argent, car le film est bien manié dans son ensemble. Par contre, Dark Shadows m'a beaucoup déçu (comme pas mal de fans de Tim Burton).
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
Je dirais, L'étrange Noël M. Jack, mais c'est vraiment difficile de choisir parce que j'adore Edward aux mains d'argent, Les Noces Funèbres, Sleepy Hollow et Beetlejuice....
Kaos AD
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 50
Localisation: Ici et ailleurs

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 19:57 pm    Sujet du message:
Phoenix Bobby a écrit:
Beetlejuice....


Ahhh oui, j'avais oublié Beetlejuice ! Raaah... C'est vrai que c'est un pur film aussi. Mais ça vaut pas Les Noces Funèbres, et encore moins Edward Aux Mains D'argent
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
J'ai été très déçue par dark shadows, par contre dans son dernier film (frankweenie) ce qui m'a fait beaucoup plaisir c'est qu'on retrouve un peu l'univers décalé des série B qu'on avait avec mars attack. La scène de l'attaque de la fête du village par les monstres (un peu a la godzilla) est assez épique :p. Burton nous montre une fois de plus sa passion pour la science fiction. Smile
Kaos AD
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 50
Localisation: Ici et ailleurs

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 21:07 pm    Sujet du message:
Ceriseeee a écrit:
J'ai été très déçue par dark shadows


La même.

En ce qui concerne Frankenweenie, Burton avait déjà fait un court métrage de ce nom il y a un paquet d'années. Je trouve que d'un coté c'est cool qu'il en ai fait un film. D'un autre coté, c'est une voie de facilité qui me déçoit pas mal...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Kaos AD a écrit:
Ceriseeee a écrit:
J'ai été très déçue par dark shadows


La même.

En ce qui concerne Frankenweenie, Burton avait déjà fait un court métrage de ce nom il y a un paquet d'années. Je trouve que d'un coté c'est cool qu'il en ai fait un film. D'un autre coté, c'est une voie de facilité qui me déçoit pas mal...

Je n'ai pas encore vu le film, mais je suis assez d'accord avec toi. Ça aurait été cool qui nous ponde un truc tout neuf !
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 09:59 am    Sujet du message:
Rien n'est facile, et certainement pas fait un film d'une heure et demi a partir d'un court métrage de 5 minutes qui n'a franchement rien avoir avec le résultat qu'on nous sert 30 ans plus tard!

Jack est tiré d'un poème qu'il avait écrit genre 10 ans avant sa réalisation quand il travaillais chez disney, et c'est pour ça qu'il a été "obligé' de le réaliser chez eux. S'il n'avait pas pris "la voix de la facilité" on aurait loupé son meilleur film d'animation (enfin pour moi) Smile De mon point de vue c'est normal d'avoir envie de développer ses idées quand on tient a ses personnages. Vincent n'est pas seulement "un de ses court métrages" c'est SON premier court métrage.

De plus parler de "neuf" chez lui c'est un peu paradoxal, Il a quand même fait beaucoup d’excellents films qui sont tirés de bouquins (genre sleepy hollow, charlie et la chocolaterie, ect...) donc pour le coup il s'approprie des univers qui ne sont même pas a lui et personne ne parle de "voie de la facilité" parceque le résultat est cool. Je trouve que ce raccourcis n'est pas très juste envers son travail de création x:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 10:14 am    Sujet du message:
D'accord avec Cerise, je comprends tout à fait qu'il souhaite "achever" sa première oeuvre. D'accord avec Miss gros-lo...Pixelle, je conçois que l'on souhaite voir quelque chose d'entièrement inédit.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
En même temps Burton c'est un univers. On sait forcément à quoi s'attendre quand on va voir un de ses films/une de ses animations. Y'a toujours le genre de musique, le genre de persos, le genre de décors, ...

Je serais perturbée si tout à coup Burton se mettait à sortir des animés dessinés comme Madagascar par exemple.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:31 pm    Sujet du message:
Ceriseeee a écrit:
Rien n'est facile, et certainement pas fait un film d'une heure et demi a partir d'un court métrage de 5 minutes qui n'a franchement rien avoir avec le résultat qu'on nous sert 30 ans plus tard!

Jack est tiré d'un poème qu'il avait écrit genre 10 ans avant sa réalisation quand il travaillais chez disney, et c'est pour ça qu'il a été "obligé' de le réaliser chez eux. S'il n'avait pas pris "la voix de la facilité" on aurait loupé son meilleur film d'animation (enfin pour moi) Smile De mon point de vue c'est normal d'avoir envie de développer ses idées quand on tient a ses personnages. Vincent n'est pas seulement "un de ses court métrages" c'est SON premier court métrage.

De plus parler de "neuf" chez lui c'est un peu paradoxal, Il a quand même fait beaucoup d’excellents films qui sont tirés de bouquins (genre sleepy hollow, charlie et la chocolaterie, ect...) donc pour le coup il s'approprie des univers qui ne sont même pas a lui et personne ne parle de "voie de la facilité" parceque le résultat est cool. Je trouve que ce raccourcis n'est pas très juste envers son travail de création x:

Oui mais tous ses films n'ont jamais été des courts-métrage à la base (enfin à ma connaissance) c'est juste ça qui dérange. Je n'ai jamais dis en tout cas qu'il allait être mauvais ou décevant.

Et je suis complètement d'accord avec le fait que Jack soit son meilleur film d'animation.
Kaos AD
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 50
Localisation: Ici et ailleurs

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 20:37 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Et je suis complètement d'accord avec le fait que Jack soit son meilleur film d'animation.


Ah, entre L’Étrange Noël De Mr. Jack et Les Noces Funèbres, le duel est rude...
Mais étant donné que le 1er me rappelle mon enfance (je le regardais tout le temps au petit déjeuner quand j'étais en vacances), j'opte pour ce dernier.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 14:05 pm    Sujet du message:
Ah non, L'étrange Noël de M. Jack dépasse de loin Les Noces Funèbres !
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Mar Jan 15, 2013 19:09 pm    Sujet du message:
rohhhhh moi depuis gamine ça a était Sleepy Hollow et l'étrange noël de monsieur jack avec mon passage préféré, le moment ou le professeur je sais plus quoi se trifouille la cervelle XD ( ça m'a toujours donner faim ) comprend pas
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Jan 16, 2013 01:06 am    Sujet du message:
Chounloow a écrit:
le moment ou le professeur je sais plus quoi se trifouille la cervelle XD ( ça m'a toujours donner faim ) comprend pas

Allongez vous et racontez moi tout, je vous écoute.
*met ses lunettes et prend son calepin*
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2013 14:50 pm    Sujet du message:
N’empêche avec le recul , c'est fou tout ce qu'on imaginait et que l'on pensait quand on était gamin Mr. Green
Kwali
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 34
Localisation: la ville que tout le monde deteste

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 23:41 pm    Sujet du message:
Bettlejuice ! Bettlejuice ! Bettlejuice ! coup de foudre tout simplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma