Lesbiennes et homoparentalité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:00 am    Sujet du message: Lesbiennes et homoparentalité
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils car je suis en plein doute.
Je vis avec mon amie depuis 5 ans et nous élevons ensemble sa fille qui a 6 ans aujourd hui.
Mon couple se dégrade car mon amie ne me trouve pas suffisamment présente dans l'éducation de notre fille. Je n'ai pas d instinct maternelle, je ne suis pas patiente et je n'aime jouer à la poupée.... Mon amie vient de me mettre un ultimatum mais je ne vois pas comment me "forcer " à être plus maternelle ? Je ne me vois pas non plus quitter mes 2 amours .... Merci pour vos conseils
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:38 am    Sujet du message:
Cette question, beaucoup de parents de familles recomposées se la pose.
Qu'est ce qui te dirait de faire avec elle ? Parce que tu peux très bien ne pas avoir l'instinct maternel mais t'impliquer. Déjà, est ce que tu en ressens le besoin ou bien c'est juste parce que ta compagne te faire des reproches ?

Si oui et que tu as envie de faire des choses, tu n'as pas a te forcer, ça risque pas d'être profitable, mais tu pourrais t'en occuper un peu via des activités moins "maternelles" : aller a la piscine ou au parc, lui lire une histoire, faire des dessins, aller se promener. Et puis la patience, ça peut se travailler.
Maintenant, il n'y a pas que l'aspect ludique dans la vie, pour ce qui est de l'éducation au sens propre, comment tu te sens et te positionne ? Pour ce qui est de l'autorité par exemple.
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:44 am    Sujet du message:
Copekaa, merci de ta réponse.... Je souhaite m investir plus mais je ne sais pas comment faire ! J'ai bcp d autorité sur ma fille (voire un peu trop même). Je travaille bcp et je vis en décaler par rapport à mon amie et notre petite. J ai souvent le sentiment d être exclue de la vie familiale. Exemple : elles sont parties en vacances pendant 15 jours et je suis restée à la maison car je bosse. J'ai bcp de difficultés à trouver ma place et cela pèse de plus en plus sur l'équilibre familiale.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:57 am    Sujet du message:
D'accord, je vois.
Déjà c'est une bonne chose que tu sois de bonne volonté.
Il ne faut pas que tu te bloques du fait que tu es un peu désemparée vis a vis de ça actuellement.
Bon, après c'est sur que tes horaires peuvent être gênants. Est ce que tu as essayé d'en parler simplement a ton amie (j'entend par là de ton sentiment d'exclusion et le fait que tu ne saches pas comment faire) ? Parce que déjà, si elle te fixe un ultimatum, c'est que ça ne doit pas manquer de tensions a la maison. C'est dur que suggérer des solutions avec peu d'informations. Tu travailles beaucoup, mais de jour ou de nuit ?
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:02 am    Sujet du message:
Je travaille de jour mais j ai un poste à responsabilités je pars de la maison vers 9h00 et je rentre vers 21h.. Parfois je dépose la petite à l école ... Mon amie souhaiterait que je le fasse tous les matins mais j ai du mal ou alors que je rentre tot pour la récupérer le soir mais c'est assez compliqué ... j'essai de le faire une fois par semaine. Quant au we, elle souhaite que je sois plus présente mais je me repose de ma semaine car je suis cassée physiquement....Je sais que mon boulot a une place trop importante mais je m éclate et je pense à ma carrière .. J y vois surtout l aspect financier : pouvoir offrir ce que je veux à ma fille, protéger mes proches du besoin ...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:17 am    Sujet du message:
En effet, c'est compliqué tout ça.
Pourquoi tu ne peux pas la déposer tous les matins ?
D'accord tu dois te reposer, mais tu te sens vraiment pas de faire un petit effort le week end ? Tu sais, dans les moments de complicité en famille aussi on se repose.
Comme tu le dis, tu t'éclates dans ton travail, donc tu pourrais te dire que c'est quelque chose que tu t'accorde malgré tout (même si tu y vois l’intérêt de ta famille).
L'aspect financier c'est parfois pas ce qui est capital, elles préféreraient t'avoir plus pour elles.
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:20 am    Sujet du message:
Je me rends compte de plus en plus qu elles ont besoin que je sois là... Je me dis aussi que je ne suis pas forcément prête à élever une enfant et je me demande si notre environnement familiale est suffisament épanouissant pour elle. Je réfléchis sérieusement à les quitter car je ne trouve pas ma place et j ai l impression de les rendre malheureuses... C est un choix cornélien ... Franchement je suis paumée ...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:28 am    Sujet du message:
est ce que tu t'es déjà demandé à quoi ressemblerait ta vie si tu n'avais que ton travail, et pas ton amie et votre fille ?
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:31 am    Sujet du message:
[QUOTE="will.i.am"]est ce que tu tOui à la vie que j avais avant : j habitais à Paris, je sortais dans le marais avec mes amies et je voyageais .... Depuis, j ai rencontré mon amie, j'ai été mutée en province Je suis passée d une vie de fetarde dans le milieu à celui de mere de famille provinciale ... Le choc a s en doute était trop rude pour moi.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:34 am    Sujet du message:
Bonjour =)
Désolé perso j'ai pas du tout l'esprit maternelle et tout ça mais peut-être que tu devrais en parler avec la petite enfin je sais pas lui demander si elle te trouve assez présente si il y a des trucs à améliorer etc. Certes elle est un peu jeune mais c'est elle qui est en question.
Enfin c'est "qu'un avis" moi j'y connais rien aux enfants...
Puis peut-être prendre un week-end toutes les trois dans un petit coin de France ou autre part. Je sais que ça ne change rien dans la vie quotidienne mais ça peut pas faire de mal. =)

Mais comme je l'ai déjà dit j'ai aucun sens de maternité.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:39 am    Sujet du message:
[quote="ARMANI"]
will.i.am a écrit:
est ce que tu tOui à la vie que j avais avant : j habitais à Paris, je sortais dans le marais avec mes amies et je voyageais .... Depuis, j ai rencontré mon amie, j'ai été mutée en province Je suis passée d une vie de fetarde dans le milieu à celui de mere de famille provinciale ... Le choc a s en doute était trop rude pour moi.


tu regrettes ta vie d'avant ?
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:41 am    Sujet du message:
Quand je prends des jours de congés et que je la récupere à la sortie de l ecole, elle me dit : tu es malade ? Elle ne comprends pas que je puisse prendre des vacances... Elles sont parties toutes les deux, et pour elle s etait naturel que je reste à la maison..Elle ne connait que ca donc pour elle c est normal mais je pense à plus tard et à ma copine ...
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:54 am    Sujet du message:
Je pense effectivement que ma vie d avant me manque ....
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:57 am    Sujet du message:
Peut-être que tu devrais te prendre un week-end rien qu'à toi sur Paris mais ta compagne risque de mal le prendre...
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:06 am    Sujet du message:
C'est ca ... Si je sors seule, je vais avoir le droit à des reproches : je suis egoiste, etc...Je suis 15 jours seule à la maison, je pourrais aller sur Paris mais elle le prendrait mal et je ne veux pas m engueuler avec elle
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:08 am    Sujet du message:
Mais le problème c'est qu’apparemment t'as réellement besoin de ce "moment"...
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:11 am    Sujet du message:
Je pense oui ... Je lui ai deja proposé un WE en amoureuses à paris (sorties dans le marais, rencontres, etc) mais non .... Elle a peur que si je sors que je rencontre une autre fille ...Je lui ai expliqué que pour moi c est important aussi ... C est assez compliqué ... Nous n avons pas les memes attentes ni les memes envies... C est ce qui me fait penser que notre histoire est sur la fin .... Qu en pensez vous ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:12 am    Sujet du message:
le problème, c'est que comme tu décris les choses, à terme vous foncez dans le mur à mon sens...
ta vie d'avant te manque, donc tu n'es pas pleinement épanouie dans ta vie actuelle, mais tu te ne te vois pas non plus vivre dans elles (d'après ton premier post)... En effet, gros dilemne...
je pense qu'une grosse discussion s'impose, et que pour que ça puisse fonctionner, va falloir que vous mettiez chacune de l'eau dans votre vin Confused
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:16 am    Sujet du message:
On a deja essayer de discuter mais je suis la seule à faire des concessions ...donc ca ne fonctionne pas longtemps ! Depuis quelques jours, je suis seule et en fait, ca me fait du bien ... Je crois que je suis faite pour etre célibataire....Avant de la rencontrer avec ma précédente amie, nous avions pris le partie de chacune chez soi Ca permet de concilier le plaisir de se voir sans se laisser prendre par le quotidien ..
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:32 am    Sujet du message:
pas évident de revenir en arrière pour ce qui est de vivre ensemble...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes