Les exploits du vivant.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 07:05 am    Sujet du message: Les exploits du vivant.
Se lever les yeux ensommeillés sans en avoir envie,
Accomplir du mieux que l'on peut ce qu'on croit être son devoir ou sa mission,
Essayer de voir des signes d'espoir dans ce qui se présente ,
Pour ne pas redouter le soir et les tentations nihilistes qu'il offre,
croire encore aux lendemains et aux sourires,
s'en nourrir comme d'une nourriture réparatrice et salvatrice lorsqu'ils arrivent,
Essayer de saisir tant bien que mal ce qui sans cesse coule et s'échappe,
Et éspérer à nouveau,
Et ainsi à l'infini,
Ainsi s'écoule, le cycle de l'existence,
Une présence éphémère pour les être finis,
Ceux qui ne savent plus où mène la route,
Un processus de dépérissement inévitable durant lequel nous nous contentons d'être traversés par divers sentiments,
Se laisser guider par nos passions ou choisir d'essayer de les réfréner revient en fait au même.
La finalité est toujours celle du plaisir, de trouver un peu de quiétude et de félicité.
Il ne serait pas du tout meilleur que tout nos souhaits soient accomplis,
C'est des plus grands malheurs que naissent les plus grands soulagements et les plus grandes oeuvres,
Alors il faut garder le cap,
Se lever et faire quelque chose,
Se réfugier dans la materialité de l'existence,
Avec ce corps et ce visage qui sont les nôtres.
Essayer de faire bien.
Toujours.
Ne jamais s'arrêter.
Pourquoi?
Pourquoi pas...
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 15:19 pm    Sujet du message: Re: Les exploits du vivant.
Un style beau, libre de toute contrainte poétique, simple et profond...J'aime Smile
Par contre :
Bulbizarrexx a écrit:

Se laisser guider par nos passions ou choisir d'essayer de les réfréner revient en fait au même.


Si par passion tu veux dire une passion constructive, une aspiration, je suis d'accord, il faut poursuivre ses rêves...mais si tu veux plutôt parler de plaisirs materiels, charnels, je suis un peu moins d'accord, cela ne revient pas du tout au même Wink
gigibgbg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Bravo c'est un texte rempli de prouesse technique et de bon sens parlent sur la vie mais je dois comme même avouez que je trouve que le texte n'est pas assez concentré sur un seul et même sujet ce qui est malheureux lorsqu'on n'a un potentiel si grand de vocabulaire et surtout de savoir s'exprimer car dans la poésie l'important ce n'est pas d'aimer ou de haire ou même de regretté mais de savoir exprimer ces sentiment via des mots que l'on connaitre et savoir utiliser . En tous les cas bravo !

Sans indiscrétion depuis combien de temps écrivez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie