Premier emploi cacabeurk.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:56 pm    Sujet du message: Premier emploi cacabeurk.
Je voudrais pousser un énorme coup de gueule contre la partie de moi qui à choisi de devenir caissière a mi temps au lieux de continuer a profiter sadiquement de l'argent de ses parents.

Je m'étais absolument pas rendue compte que ce boulot réunissait deux des choses que je hais dans la vie : 1 Le stress et 2 les gens. (sans vouloir faire ma grosse asociale hein...). Mais déjà, premier jour en caisse, donc évidement incapable de faire quoi que se soit, donc devoir se lever toutes les 5 minutes pour aller chercher un collègue devant les regards des clients super pressés et super de mauvaise humeur. j'ai failli piquer des crises de larmes plusieurs fois parce que je supporte vraiment, vraiment mal d'être stressée (je sais que vous allez dire que c'est débile de stresser pour ça mais bon).

J'ai presque hésité a signer mon contrat CDI a la fin de la journée, mais j'ai accepté parceque :

- Quand j'arriverais mieux a gérer la caisse j'aurais plus de problèmes et je penses, ça iras mieux.
-L'équipe est vraiment chouette.
-Il était grand temps que j'aie un premier emploi.

Enfin, ce sujet ne sert vraiment a rien (a part extérioriser) mais par contre, jpeux vous dire que maintenant je m'énerverais plus contre la mauvaise humeur des caissières, après a peine 6 heures en caisse, serieusement, je les comprends
Shocked
Invité








Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
Merci de me faire penser qu'il serait bon que je me trouve un taff pour cet été.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
Ne choisis pas caissière.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
Ça ne risque pas.

Bon courage pour la suite.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
Contacte Gentillefille... Very
Happy
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Ça ne risque pas.

Bon courage pour la suite.


merci.

Cheshire Cat a écrit:
Contacte Gentillefille... Very Happy


héhé, en ouvrant le sujet j'ai pensé a elle, je me suis dis qu'elle allait surement intervenir vu qu'elle bossait dans le milieux (:
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 08:00 am    Sujet du message:
N'importe quel boulot est compliqué au début. Tu ne peux pas être opérationnelle d'entrée, et forcément, les premiers temps, c'est toujours un peu difficile, on ne sait pas vraiment comment faire les choses. Et lorsqu'il y a en plus le contact avec des clients qui s'ajoute, la pression n'en est que plus grande. Mais t'inquiètes pas, comme tu le dis si bien, dans quelques jours, ça ira déjà mieux.

Et puis bon, les clients ne sont pas QUE des gros cons ^^
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 10:55 am    Sujet du message:
C'était à ce genre de désagrément que je pensais quand je t'ai dis "P'tain t'es courageuse" quand tu m'as dis que tu cherchais à être caissière pour ton job.

En tout cas, bon courage, une fois que t'auras surmonté ça, t'auras plus de facilité avec les gens, et avec le monde du travail !

Wink

Moi, l'été dernier j'ai bossé à l'usine, c'était de la merde, mais c'était pas vraiment difficile, si ce n'est physiquement, y'avait aucun contact avec les gens, c'était tranquille. Et au final, ça m'a pas vraiment fait avancer, cette année j'ai encore les boules de me retrouver dans un boulot qui va me demander d'être en contact avec des inconnus, même problème !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 11:10 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Moi, l'été dernier j'ai bossé à l'usine, c'était de la merde, mais c'était pas vraiment difficile, si ce n'est physiquement, y'avait aucun contact avec les gens, c'était tranquille.

d'un autre côté on doit sévèrement se faire chier.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 11:18 am    Sujet du message:
Ouai mais bon, on se réconforte en se disant qu'on a plein de primes , qu'on fait même pas une journée complète, qu'on est sur d'avoir 1000€ à la fin du mois Smile

Mais c'est vrai que c'est chiant, et ça vous abruti un max, la caricature qu'on voit dans "les temps modernes" (si je ne me trompe pas dans mes références) n'est pas si exagérée que ça Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 13:04 pm    Sujet du message:
Quel qu'il soit, je pense que le premier boulot fait toujours chier. C'est celui où l'on doit s'habituer à la vraie vie, avec son lot de contraintes et son peu de satisfaction au départ. Mais comme l'a dit Epo, tu vas t'y faire et à force de tout maitriser tu n'en verras quasimment plus que les aspects positifs.

En tout cas c'est très courageux d'avoir choisi ce métier pour un premier job, bon courage !
Invité








Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 02:27 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:34 am; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 07:08 am    Sujet du message:
L'encouragement a la drogue est interdite sur un forum publique.

Merci.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 08:04 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:34 am; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 08:35 am    Sujet du message:
c'est un psychotrope avec effets addictifs, la différence d'avec une drogue c'est la légalité, et ça ne se prend pas n'importe comment, certainement pas sans l'avis d'un médecin, c'est lui qui te dit si tu en as besoin ou pas, pas toi qui lui en demandes.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:39 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Quel qu'il soit, je pense que le premier boulot fait toujours chier.

Si tu tombes mal sûrement. Parce que j'ai adoré mon premier boulot d'été. Et mon premier vrai boulot aussi...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:49 am    Sujet du message:
moi comme FTS j'ai adoré mon premier job d'été : c'était physique (pose de carrelage), mais y avait une super ambiance... et puis ca fait plaisir de toucher son premier salaire.

par contre mon premier job, j'étais harcelé par ma supérieure, donc pas top...

mais globalement, le premier boulot est super en ce sens qu'il est lourd de sens : en général il est synonyme de liberté (en tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:54 am    Sujet du message:
Je suis un peu dans le même cas que les deux du dessus, et pourtant, ce n'était pas le boulot le plus pépère qui soit (2 mois de gonflage de pneus sur une aire d'autoroute, en plein été, par + de 30°....).
Cela dit, j'ai tendance à aimer ce que je fais, donc j'ai toujours refusé de postuler chez Mc Do ou chez Carrouf. Et je suis plutôt conciliante, comme fille (ouais, je sais, on dirait pas Razz)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 11:14 am    Sujet du message:
Je n'ai jamais travaillé de ma vie.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:20 pm    Sujet du message:
... un rentier ... le plus beau métier du monde Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule