Pilule et pause de 7 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Invité

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 18:33 pm    Sujet du message: Pilule et pause de 7 jours
Bonjour,

Je viens de parcourir cette section du forum à la recherche de réponses à ma question, cependant je n'ai pas vraiment trouvé un topic qui abordait exclusivement le sujet.

Ma question est la suivante : peut on réduire (voire annuler) la pause de 7 jours dans le cas d'une pilule 21/7 ?
Y a t il des conséquences sur l'organisme (sur les règles et autres) à court terme ou à long terme ?

Bien évidemment l'important est de ne pas allonger la pause à plus de 7 jours, mais est-ce-qu'on peut la réduire à chaque fois ?

J'avoue que je trouve qu'une pause de 7 jours est longue, et que les "règles" restent abondantes et douloureuses dans mon cas ... Confused

Merci d'avance pour vos réponses Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
Tu peux, à titre TRES exceptionnel, supprimer cette pause. Par exemple, si tu pars en voyage, ou si t'as un rencart avec ton boyfriend que tu n'as pas vu depuis 6 mois et que tu n'as pas envie de laisser Dame Nature gâcher ça.

Après, faire ça systématiquement, je pense que ça peut vite être nocif pour l'organisme.

Par contre, ce que je te conseille, c'est d'en parler à ta gyné et/ou ton médecin traitant. D'une, parce qu'il existe des pilules qui ne nécessitent pas cet arrêt, et qui pourraient donc mieux te convenir. D'autre part, en général, les pilules enlèvent les douleurs, donc si tu continues à avoir des règles douloureuses, c'est peut être aussi qu'elle ne te convient pas.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
Idem qu'Eponine : avec une pilule avec interruption de 7 jours, tu peux exceptionnellement supprimer la pause, mais si tu souhaites une pilule qui se prend à plein temps parce que tu as des règles particulièrement pénibles, demande au médecin qui te l'a prescrit s'il ne peut pas te prescrire un autre type de pilule, par exemple une sans arrêt, pour voir si ça va mieux.
Invité

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Merci déjà pour vos réponses Smile

Pour l'instant, je vais continuer avec cette pilule là ... Mais je pense aller consulter un gynécologue dans peu de temps pour qu'il m'en prescrive une qui me correspondra mieux Razz

Je comptais pas supprimer totalement la pause, je pense que ça permet à l'organisme de se "reposer". Mais les "règles" sont elles essentielles pour le corps en cas de prise de pilule ?

Et dans l'immédiat, faire une pause de 5 jours au lieu de 7 par exemple, ce serait sans risque ? Confused

J'aimerais bien réduire les saignements que j'ai encore, au moins en terme de jours ... parce que c'est tout sauf agréable Sad
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Réduire risque d'encore plus te dérégler.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Je comptais pas supprimer totalement la pause, je pense que ça permet à l'organisme de se "reposer". Mais les "règles" sont elles essentielles pour le corps en cas de prise de pilule ?

En principe, non.

Je pense que c'est davantage par rapport au dosage de la pilule, si tu la prends sans arrêt je suppose que ça augmente la quantité d'hormones absorbée par ton organisme.
Je pense qu'au court terme ça ne risque pas grand chose, sur le long terme par contre je sais pas, il vaut toujours mieux se fier à l'avis d'un médecin et à la notice des médicaments, sinon après on ne peut pas se plaindre si tout ne fonctionne pas normalement.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 13:12 pm    Sujet du message:
Alors je vais reprendre la notice pour bien la relire, mais je vais continuer comme j'ai fait depuis le début. Je verrai ça avec un gynéco, pour lui demander une pilule qui permette de réduire les saignements :\

En fait les "règles" sont dûes à l'absence des hormones de la pilule pendant quelques jours, il me semble ? Razz
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Oui, elles correspondent à la chute d'hormone.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles