Pito, la viande la plus chère au monde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 13:56 pm    Sujet du message: Pito, la viande la plus chère au monde
Hier, j'ai emmené mon chat "Pito" chez le vétérinaire. Le voyou, poussé par les appels du printemps se retrouve une fois de plus recouvert de tiques. Pour traiter celà il existe des sprays anti tique (et non pas antique). J'ai donc rendu visite, avec mon félin, chez le noble praticien, nuni de son carnet de santé, qui récapitule l'ensemble des soins qu'il a reçu, vaccin et autre petites interventions.
Cette petite visite m'est revenu à 88 euros.
Le soir, désoeuvré à ma maison, je me suis plongé dans la reflexion suivante :
Combien j'ai dépensé en 6 ans pour mon chat ?
Si j'ajoute la nourriture specifique que je lui achète, j'obtiens la somme de 7232 euros. (En sachant que je n'ai pas payé pour l'avoir)
Mon chat pése presque 4,5 kilos.
J'en déduit que mon chat me revient, à ce jour à 1607 euros du kilo !
C'est la viande la plus chère que je connaisse...
Quoi que ?
Quel est le prix de mon kilo de viande ? Oui quel est mon cout de production au kilo ?
Il y aurit il des gens pour acheter un kilo de ma personne... et pourtant, il y a de bon morceau !
Combien coute un kilo de Sofiiiii ? un kilo d'Eponine ? Un kilo de la Bête ? Aussi tendre soient elle ? Qui pourrait se payer, ne serait ce qu'un kilo de ces charmantes jeunes filles ??
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
Parait-il que la viande la plus chère du monde serait le boeuf de Kobé. Un boeuf Japonais qui est nourri à la bière, massé avec du saké, et à qui ont fait écouter de la musique classique.

Mais sinon Sofiiiii a été évaluée à 10 millions d'euros minimum, nourie au chocolat à qui ont fait écouter de la techno... alors tu penses bien le prix d'un kilo de Sofiiiii dépasse largement le boeuf de Kobé ou le chat de Monoclodon.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
As tu pris en compte les entrées aux concerts de Mylène Farmeur dans le prix de revient de Sophie ? Et la valeur de ses tatouages à la base du cou ? Attention tout celà n'est pas un détail...Le tout c'est que la chair soit bien tendre...et qu'importe le prix, quelques grammes suffisent à notre bonheur.
N1ghty
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 286
Localisation: In Hell

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
Clovis , en voyant une telle somme je me dis "Quand on aime , on ne compte" . Sinon tu peux toujours essayer de le vendre à un resto chinois , ça remboursera une partie .
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 18:22 pm    Sujet du message:
Le kilo de Sofiiiii vaut cher effectivement, et tu as cité de beaux arguments Clovis, mais tout ceci c'est de la valeur ajoutée !

Bon et sinon, plus sérieusement, c'est vrai qu'un animal de compagnie revient cher à élever, entre les visites médicales, les vaccins, la nourriture, les petits cadeaux et récompenses par ci par là c'est sur que c'est un sacré budget. J'aimerais calculer combien m'a "coutée" ma petite chienne malheureusement je n'ai pas tout gardé, mais je suis sure que ça arriverait au niveau de Pito..
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Oui, mon chat m'a couté un p'tit pactole... Mais si au moins il en avait conscience... car parfois je le trouve un peu ingrat. Monsieur me souffle dessus ... dés lors que je ne fais pas comme il veut. Boude devant sa gamelle car les croquettes ne sont pas à son goût ...et reste complètement imperméable à mon humour...
Tient, l'autre jour, je lui ai dit, "Mange tes croquette, David !"...Pas de réaction de sa part...et pourtant c'est rigolo... David...croquettes...
Je pense qu'il a aucune culture de la conquête de l'ouest...Je vais pas non plus, lui payer 3 ans de fac pour qu'il aquière un minimum de culture pour comprendre mes jeux de mot !!
Je suis sur qu'il est con...et 1607 euros le kilo de con...c'est trés cher!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 19:06 pm    Sujet du message:
Laughing Clovis, sacré toi !

Non mais je te comprends, les animaux sont parfois de sacrés phénomènes..!
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Mutuelle animale peut parfois aider justement.

En cas de coup dur ça doit être appréciable, la condition très souvent pour avoir une mutuelle de ce genre c'est que l'animal n'ait pas 3 ans lors de l'adhésion Confused
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
Ben le mien à 7 ans ! C'est trop tard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux