Que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:08 pm    Sujet du message:
Ne faudrait il pas aussi se demander si les conséquences ne seront pas "pires" que de rester pour trouver une autre solution ou tout simplement pour réfléchir encore un peu et être sûre.

Car finalement poser cette question ne reviendrait il pas à dire que tu n'es pas sûre ?!


Les conséquences sont parfois plus lourdes que le présent...

Si danger il y avait alors la question n'aurait pas dû être posé car par instinct tu aurais eu ta réponse...

Réfléchis vraiment Wink , la vie c'est faire des choix mais savoir et pouvoir les assumer...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 00:31 am    Sujet du message:
Skylia dans la vie il faut réfléchir et être objectif. Mais si ça dépasse les limites du respect dû a une personne, il faut se battre. Je pense.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 02:56 am    Sujet du message:
En partant sur d'autres considérations, je dirais que ça dépend avant tout de toi. Certains individus quittent tout pour fuir un endroit chargé de mauvais souvenirs, et ils se trouvent justement qu'ils se "rechargent" dans les souvenirs. En général, ils sont indépendants et quelque peu solitaires. D'autres se "rechargent" dans leurs relations avec les autres et souhaitent tout plaquer parce que les relations évoluent plutôt mal. Je pense que dans le premier cas...ouais, en fait j'en sais strictement rien.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 21:47 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Copekaa, selon la situation il faut au moins tenter de se battre. Après c'est sur que si tu te fais maltraiter, insulter tous les jours ou quelque chose dans le genre, et si tu juges toi même que fuir et tout quitter reste la meilleure chose à faire, alors réfléchis bien et fais le. Par contre avant de le faire réfléchis bien aux conséquences, pour toi et pour les personnes qui pourraient être impliquées dans ta fuite.

Bon courage en tout cas.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Je suis d'accord avec Copekaa, selon la situation il faut au moins tenter de se battre. Après c'est sur que si tu te fais maltraiter, insulter tous les jours ou quelque chose dans le genre


C'était mon cas avec mon père, donc je vais te donner un des exemples possibles Skylia, si ton cas est dans ce genre là, vas savoir, ça t'aidera peut être.
Je le voyais donc un week end sur deux et la moitié des vacances, je passais ce temps ( c'est a dire toute la nuit, je sortais a 13h pour me laver et manger, puis je ressortais a 21h pour me laver et manger) enfermée dans la chambre qu'on nous avait donné, petite et toute blanche, murs blancs, lits blancs, draps blancs. Quand tu y restes la moitié des grandes vacances sans rien a faire même pas lire un livre, tu as l'impression que tu vas virer folle.

Sauf que je ne voulais pas partir, parce que j'ai une petite soeur et un petit frère, et je voulais rester pour les défendre, parce que l'avantage, c'est que c'est moi qu'il aimait le moins et a qui il en faisait le plus baver, donc c'était un rempart, je savais que ça serait moi qu'il insulterait, qu'il rabaisserait et plus.

Mais ce n'est pas pour autant que je ne me battais pas. Déjà sur "le terrain" je ne me suis jamais laissée faire, pour moi rien n'était une raison de plier, je ne suis pas maso, mais pour moi donner son avis et appuyer ses convictions, ça vaut bien le risque de se prendre un coup.
Et puis en dehors de ça, j'en ai parlé, pas aux assistantes sociales, elle ne font pas grand chose ici. Mais j'ai écris a la juge des enfants, au juge aux affaires familiales pour.. informé, la procédure a été très longue, environ 7 ans, avant qu'on puisse enfin arrêter de le voir.
Car mon père magouillait a fond, des pièces de notre dossier disparaissaient, nos lettres pareil, il a été jusqu’à me menacer de faire du mal a ma mère quand j'avais 14-15 ans pour que je me taise etc.
Mais je ne regrette pas, parce que j'aime ce qui est juste et je pense que dans ma situation, j'ai fais ce qu'il y avait de mieux a faire.
shantii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 140

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas ce que tu vis mais selon moi, il faut te battre.
Je me suis retrouvé dans une guerre de famille pour savoir qui aurait ma garde, et pendant une année, je me suis retrouvée détestée par quasiment toute ma famille. Mon nom s'est retrouvé dans la bouche de 'la moitié de l'île' (les ragots, un sport local). Ce qui se disait était faux mais seule moi et ceux qui lançaient ces rumeurs le savions.
Je me suis donc battue durant cette année et j'ai fait appel aux bonnes personnes qui m'ont trouvé un endroit où vivre et où je me sent bien.
En bref, je veux te dire que la vie est un combat perpétuel et si tu fuis tes problèmes ils te rattraperons un jours, donc bats toi aujourd'hui, mais pas seule, pour que demain tu puisses avancer sereinement.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Avr 12, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Skylia le Jeu Juin 23, 2011 15:54 pm; édité 1 fois
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 01:44 am    Sujet du message:
Un pseudo sur la toile, voila ce que tu es Skylia. Tu est une jeune fille que personne ne connais et qui ne nous connait pas non plus. Voila a quoi sert le net, l'annonymat. A parler avec des gens tout en évitant de dépenser 40 euros la séance. Parceque sur la toile il y a des gens qui sont près a t'aider, a te rassurer et a te donner des conseils alors qu'ils ignorent même jusqu'a ton prénom. Je t'encourage a en dire plus, tu ne devrais pas avoir peur d'être jugée ou critiquée. Certes on essaieras toujours de te dissuader de "tout quitter" mais au pire, personne ne te connais (:. Si tu as réellement besoin de conseils tu ne devrais pas avoir peur d'expliquer en détails ta situation. Après ce n'est que mon avis.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
Ce n'est que ton avis mais il est très bon, cet avis.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 17:51 pm    Sujet du message:
Et tiens nous au courant...
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
[Edit] J'ai supprimer mon roman, sa me dérangais de le voir écris ! ^^"

Dernière édition par Skylia le Lun Avr 25, 2011 15:09 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Disons-le franchement, tu es battue.

La bonne nouvelle, c'est que tu es en Terminale. L'an prochain, c'est la liberté. Tu as fait des vœux hors de ton académie ? Dans une autre ville ?

Je te conseille d'en parler à tes profs. Il faut que quelqu'un soit au courant, au cas où un jour il déraperait plus gravement. Assurer tes arrières, juridiquement. Sinon, tu as aussi la possibilité de déposer une main-courante dans un commissariat. Ce n'est pas une plainte, juste un signalement qui pèserait si un jour un procès devait t'opposer à tes parents.

En aucun cas tu n'es responsable de leurs excès, ce sont leurs choix, pas les tiens. Toi, tu les subis et, clairement, cette violence est inacceptable.

Alors, oui, barre-toi, va-t'en très loin. Par contre, partir n'est pas une fin en soi, alors prépare ton départ, il faut aller quelque part. N'oublie pas que tu auras besoin au moins d'argent, alors fais en sorte que tes études te le permettent et que tu n'aies pas à connaître en plus la misère... Sinon, tu as aussi besoin d'apprendre à vivre normalement, hors de cette terreur, et l'aide d'un bon psy pourrait être décisive. Un travail difficile mais indispensable, je pense.

Je te conseille aussi la pratique d'un art ou d'un sport ; de préférence le dessin ou la musique, pas l'écriture. Ils te tueraient s'ils te lisaient si tu parles d'eux. Tu pourras le faire plus tard, mais une fois en sécurité. La musique, ça ne parle pas, les images non plus. Du moins, pas avec ce langage des faits... Il faut que tu te trouves un espace de liberté, ça pourrait être la chose qui te fait tenir en attendant de trouver une liberté de fait.

Tiens bon. On est en avril.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
En effet, je comprends que tu aies du mal a en parler, quelle histoire.

En fait, comme tu l'as dis je penses que tout rentreras bientôt dans l'ordre. Tu as 17 ans, je penses qu'on peux maintenant dire que "le pire est derrière toi".
Si tu envisages de tout quitter dans le sens, partir dans une autre ville et laisser le passé derrière toi après l'obtention de ton bac, la en effet je ne pourrait être que d'accord.
Mais je trouves ça vraiment très altruiste de ta part de pardonner a ton père parcequ'il est dépressif, cela ne pardonne pas tout tu sais.

Qu'envisages tu de faire après le lycée?

edit: j'ai posté en même temps que toi cheshire je rebondi sur ta réponse, j'ai peut être mal compris son message mais il me semble qu'elle ne porterais pas plainte contre ses parents vu qu'elle les aime et ne leur en veux pas.

Mais je comprends un peu ta réponse, le problème c'est que Skylia tu racontes toute ton histoire avec un ton un peu dégagé (bon je sais que c'est dur de résumer) mais du coup on sais pas trop, avec tout ce qui c'est passé tu te sens en danger ou pas? Moi j'ai pas eu l'impression mais je me trompe peut être...
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Skylia le Jeu Juin 23, 2011 15:55 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Avr 13, 2011 22:17 pm    Sujet du message:
Moi non plus, je n'ai pas compris qu'elle comptait porter plainte. C'est pourquoi je signale la possibilité de déposer une main-courante.

Si j'ai bien compris, le but du jeu pour Skylia, c'est de sauver sa peau. Si ses parents l'acceptent et si les conditions s'y prêtent, elle pourra aller étudier loin. Si refus il y a de leur part, il ne restera que ce recours juridique, toutefois. Or, il n'est pas impossible qu'on en arrive là.

J'ajoute en dehors de cela : une fois la liberté "acquise", il faut s'attendre à une phase dépressive. Il va bien falloir assurer un suivi, dès lors que la situation de survie et d'urgence sera terminée. Le suivi psychologique peut sembler inutile pour l'instant, parce que tu gères ta pression pour l'instant mais dès qu'il te foutront la paix, il est très probable que tu sentes tout le poids de ces années s'abattre sur toi d'un coup et que tu prennes conscience de la gravité des faits. On ne s'y attend jamais mais l'après est difficile à gérer, lui. C'est là qu'un psy sera vraiment utile. Pour l'instant, la seule chose qui compte, c'est de tenir bon et d'assurer tes arrières. N'oublie pas que pour l'instant tu es mineure et qu'on t'écoutera beaucoup plus qu'après ton prochain anniversaire. Si un jour ils décrètent qu'ils te coupent les vivres, par exemple, il faudra bien que tu te défendes.

Les victimes culpabilisent toujours mais quand tu auras échappé à tout ça, sans doute prendras-tu conscience de leur faute. Par précaution, agis en fonction de ça, aussi. Fais en sorte que si problème juridique il devait y avoir, ton dossier soit irréfutable. va chez le médecin s'ils te battent. De toute manière le médecin est tenu au secret médical, mais si tu as besoin de ton dossier, les coups auront été constatés par une autorité compétente. C'est comme ça qu'on se prépare un dossier béton armé, au cas où.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 14:33 pm    Sujet du message:
Skylia ton histoire est choquante et tu es bien courageuse de surmonter tout cela sans broncher. Tu es battue, c'est une réalité, idéalement il te faudrait fuir ou t'éloigner au maximum de cet homme qui passe sa colère sur toi. Idéalement il faudrait que tu te rebelles et que tu lui montres que désormais il ne peut plus te frapper, car tu as grandis et tu peux riposter. Idéalement il faudrait que tu portes plainte contre lui. Idéalement il faudrait que tu en parles à des adultes afin qu'ils t'aident et te protègent.

Dans quel coin de la France habites tu ? Tu ne peux pas loger chez des amis, de la famille, provisoirement, en attendant que l'année se termine ?

En tout cas bon courage, comme l'a dit Chiz'Cat' on est en avril, c'est bientôt terminé tout ça, cette merde.


Dernière édition par Sofiiiii le Ven Mar 08, 2013 19:08 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Je dirais simplement que j'suis d'accord avec ce que sofiiiii vient de dire.

Pas grand chose de plus à ajouter, j'voulais juste dire que j'ai lu ton histoire et que j'te souhaite bon courage !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
La question posée au départ devient en effet bcq plus claire.

Partir ? Même en ayant tout ce récit, je ne sais pas si ça peut aider à te répondre parce que nous ne sommes pas toi.

Ne resterais tu pas aussi pour ta mère ?



C'est dégueulasse ce que je vais dire mais si tu pars en études, tes parents te devront une pension jusqu'à tes 25 ans maximum. J'espère que tu n'en arriveras pas là.

Réellement de tout coeur avec toi, j'avais une amie quand j'étais petite qui était ds ton cas, ma mère et moi on a fait ce qu'on a pu pour elle et sa maman jusqu'au jour où elles ont fui toutes les 2.

Ta vie loin de ça ne pourra qu'être meilleur mais je ne suis pas toi, je ne peux pas te dire comme ça "pars".
Je dis seulement qu'il te faudrait de bons alliers, des adultes prêts à t'aider.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Skylia le Jeu Juin 23, 2011 15:55 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 10:55 am    Sujet du message:
Ton père ne bat que toi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes