Se raser la tete ?

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
En fait, le fait d'avoir des cheveux, ça implique de grosses démangeaisons. Du jour où il s'est rasé, mon frère n'a plus jamais eu de plaques, en partie parce qu'il a arrêté de se gratter du matin au soir.
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 17:38 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
BunnyJr a écrit:
Le lapin a la classe intégral Cool

surtout le lapin ne finira pas en civet ce soir ^^ lol

pas mangeable, un peu trop de gras... Sifflote

.Mg. => pareil pour mon frère.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 17:41 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
will.i.am a écrit:
BunnyJr a écrit:
Le lapin a la classe intégral Cool

surtout le lapin ne finira pas en civet ce soir ^^ lol

pas mangeable, un peu trop de gras... Sifflote

.Mg. => pareil pour mon frère.

c'est pas grave, ca tient plus au corps
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 18:30 pm    Sujet du message:
On rappelle l'évidence hein, mais commence d'abord aux ciseaux si tu as plus de 3-4cm de cheveux, puis vas y a la tondeuse avant de finir au rasoir.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En fait, le fait d'avoir des cheveux, ça implique de grosses démangeaisons. Du jour où il s'est rasé, mon frère n'a plus jamais eu de plaques, en partie parce qu'il a arrêté de se gratter du matin au soir.

Ah okay je vois (:
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
Mais euh t'es une fille. T'es sure que tu veut te raser la tête?

C'est pour une question de "look" ou une question médicale?
Twix
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Ni question de look ni question médicale, juste j'ai un énorme besoin de changer (j'ai deja les chvx assez court, mais j'avoue que là j'en peux plus de tout mes chvx (du moins le peu que j'en ai lol)). Ce serait long a expliquer mais ça fait pas mal de tps que j'y pense et c'est tout réfléchi. ^^
et puis je pense que c'est une expérience a vivre une fois dans sa vie Smile
Qu'on soit une fille ou un mec, ça importe peu non ?
Et puis ça sera carrément plus économique au niveau de l'eau et du shampoing hinhin !
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup les filles aux cheveux courts mais quand c'est tout rasé, j'ai du mal à m'habituer, sans doute parce que ça rappelle la chimio.
Une fille de ma promo l'avait fait pour travailler sur le regard d'autrui.
C'était pas trop choquant parce qu'elle avait de beaux yeux et une belle forme de visage mais quand même, elle a beaucoup plus de charme avec un peu de cheveux. La tête complètement chauve (en tout cas chez une femme) donne un aspect fragile, indescent...je sais pas trop comment exprimer ça.
Twix
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Oui je comprends ça Smile
j'ai aussi comme projet d'art pla le regard sur autrui (sujet libre toute l'année, j'ai décidé de travailler sur les prejugés). Je compte enregistrer et noter tout ce qu'on peut dire sur moi quand j'aurai les chvx rasés, et passer ces commentaires en bandes enregistrés lors du bac devant le jury. Pour montrer a quel point on peut dire de ces choses absurdes x)
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 20:38 pm    Sujet du message:
Twix a écrit:
Oui je comprends ça Smile
j'ai aussi comme projet d'art pla le regard sur autrui (sujet libre toute l'année, j'ai décidé de travailler sur les prejugés). Je compte enregistrer et noter tout ce qu'on peut dire sur moi quand j'aurai les chvx rasés, et passer ces commentaires en bandes enregistrés lors du bac devant le jury. Pour montrer a quel point on peut dire de ces choses absurdes x)

Shocked

C'est exactement ce qu'elle avait fait ! (Elle était en double cursus philo/art à l'époque)...donc ça peut être intérressant mais sache qu'exactement le même projet a au moins été réalisé par une autre, une fois. Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
Twix a écrit:

Si et heureusement.
Je ne fais pas partie de la "secte des asexués" qui prone la disparition des identités sexuelles (mais Bulbizar si alors c'est normal qu'elle te soutienne ^^)

Les hommes et les femmes ont beau être égaux, ça ne veut pas dire qu'ils doivent se ressembler.
Confusion classique mais très répandue entre les notions d'égalité et d'identité.

Il y a des débats de plusieurs pages sur ce sujet en section philo, alors ne prend pas ma réaction pour un préjugé mais pour une réflexion aboutie.

En outre, ce que je dis n'engage que moi mais je trouve qu'une femme avec des cheveux très courts ou sans cheveux perd tout potentiel d'attraction, fusse-t'elle très jolie.

Twix a écrit:
Ce serait long a expliquer mais ça fait pas mal de tps que j'y pense et c'est tout réfléchi. ^^

Oh mais rassures-toi, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, j'exprime juste mon point de vue qui ne va pas modifier tes choix de vie.
Twix
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Dans ce cas si c'est une reflexion aboutie, ma foi, je ne peux rien dire Wink
chacun ses opinions Very Happy

(au passage ça me fait penser a un sujet de philo trop chiant que j'ai lu recemment : "la tolérance, est ce laisser les autres dans l'erreur ?" x)
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
(Tiens j'avais pas remarqué que tu étais une fille!..)
Je suis assez de l'avis de Bulbi, samedi j'ai vu une jeune demoiselle à la tête rasé et au départ ça surprend mais elle avait un visage assez fin avec de magnifique yeux bleu-gris-vert-avec un soupçon de marron (curieux mélange assez fascinant) et la 1ére minute passé ça rend plutôt jolie, je dirais même sexy. Elle l'assumait et ça se voyait.

Un jour j'ai mit un foulard sur le crane (les cheveux trop gras et la flemme de les laver juste pour aller acheter du chocolat! Laughing) et c'est assez marrant de voir le regard des gens; j'adore observer les gens, les choquer et regarder leurs réactions. Bref, ils étaient devenu tout gentils, attentionnés, une vieille dame m'a même laissé sa place à la caisse! Laughing
Je pense que ça peut être une bonne expérience, faut juste l'assumer. Puis les cheveux ça repousse! Wink
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 08:13 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Twix a écrit:

Si et heureusement.
Je ne fais pas partie de la "secte des asexués" qui prone la disparition des identités sexuelles (mais Bulbizar si alors c'est normal qu'elle te soutienne ^^)

Quitte à faire ce genre de raccourci énorme et grossier qui montre une mécompréhension totale du propos et de la question de base, mieux vaut ne rien dire.

Désolée mais je suis loin d'être aussi triviale, en plus tu confonds sexe, identité et genre apparemment.

Là c'est une question d'esthetique, ça n'a rien à voir, et en plus elle veut le faire pour un projet d'étude...d'ailleurs où as tu as vu que je la soutenais?

C'est un choix personnel.

Pour ton sujet de philo, Twix, moi je pense que oui, c'est ce qui me pousse à répondre ainsi, ce n'est pas de gaieté de coeur mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi pour "tolérer", ne pas s'embrouiller et se montrer sympa. Wink
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 08:30 am    Sujet du message:
En fait je crois que c'était juste une boutade choupette ^^'
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 08:36 am    Sujet du message:
Ouais, georges, c'est ce qu'il va logiquement rétorquer: que c'était fait exprès, que c'était une boutade. Mais bon c'est un peu facile quand même.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 08:43 am    Sujet du message:
Oui, j'ai bien vu que c'était dit d'un ton plaisantin et léger mais bon, il y a pleins de gens qui croient ça et tirent ce genre de conclusion ; dès qu'on parle de s'interroger sur le genre, c'est qu'on veut "tout casser", c'est un préjugé hyper répandu.
Je préférais éviter de laisser planer le doute.

En plus, j'aurais plutôt tendance à dire que se raser le crâne féminise pour une fille, on voit les dimensions féminines de son crâne. C'est pour ça que les garçons FtM (femmes qui transitionnent pour "devenir" des hommes) évitent généralement la boule à zéro pour être crédibles.

Il y a souvent davantage d'ambiguité possible avec une fille qui a les cheveux courts qu'une fille au crâne rasé.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 08:49 am    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

Il y a souvent davantage d'ambiguité possible avec une fille qui a les cheveux courts qu'une fille au crâne rasé.

Je suis d'accord là dessus, le crane rasé met encore plus en valeur les éléments du visage et leur forme, comme les yeux, la bouche, et l’ambiguïté sexuelle est très rare.
Titan61
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 08:24 am    Sujet du message:
Moi je l'ai fait presque à blanc avec une tondeuse a cheveux quand meme.
Mais sans sabot, donc c'était très court ! pas de mousse à rasé évidemment, et pas d'après rasage ni de crème, mais après tout dépend de ta peau. Tu le sentira si tu as besoin de crème.
robotics_rule2.0
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
D'après mon expérience perso ( je me rase le crâne tous les 2 étés )
Tu te rase d'abord avc le 0 de la tondeuse ( sans sabot ), après tu te mets de la mousse en tube (plus économique ), et tu te rase avec une bonne lame toute neuve, et doucement en faisant attention ( des fois tu découvre que t'a des boutons sur le crâne..Very
Happy moi la première fois g trouvé un énorme grain de beauté derrière l'oreille Very Happy)....Pour l'arrière, utilise un petit miroir que tu tiens de la main qui sert à rien, et tu te met devant la miroir de la salle de bain...
Nice and easy Wink