Le logo "petit fichier blanc"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 22:55 pm    Sujet du message: Le logo "petit fichier blanc"
Salut,

Alors donc, je me demandais si c'était comme ça pour tout le monde... Quand je suis sur genaisse.com/forums, dans la colonne "derniers messages" il y a donc le nom du dernier posteur, ainsi que le fameux petit fichier blanc qui permettrait donc de se rendre directement sur le topic et plus exactement à la toute dernière page-au dernier post. Seulement quand je cliques dessus ça affiche Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas ça ne marche tout simplement pas ou j'ai un problème ?

merci d'avance !
Tishify
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 674

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
Pour moi non plus ça ne marche pas.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
C'est un bug. Cela vient de messages qui ont été postés dans le sujet puis supprimés.

Intuitivement je dirais que l'algorithme qui calcule le nombre de pages d'un sujet ne tient pas compte des messages supprimés.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
ça le fait aussi en cliquant sur le bouton de la dernière page sur certains topics, probablement à cause de suppressions de messages.

je ne suis pas sûre que c'est ça, mais mettons un topic qui a X réponses, mais que dans le tas, la modération ou le bannissement de quelqu'un occasionne la disparition de 5 messages.
je présume que le lien du petit fichier vers le dernier message renvoie vers le Xème message, sauf qu'à cause des suppressions, le dernier message est en fait en position X-5, ce qui fait que le lien vers X est "fantôme".

mais c'est une théorie que je me suis faite juste en observant, c'est peut-être faux

edit : ah ben louiserie, t'as dit la même chose en plus concis et clair... ^^'
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
Il ne fonctionne même pas pour les sujets récents en fait. Ce n'est pas grave, c'est qu'un détail... merci de vos réponses !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ça le fait aussi en cliquant sur le bouton de la dernière page sur certains topics, probablement à cause de suppressions de messages.

je ne suis pas sûre que c'est ça, mais mettons un topic qui a X réponses, mais que dans le tas, la modération ou le bannissement de quelqu'un occasionne la disparition de 5 messages.
je présume que le lien du petit fichier vers le dernier message renvoie vers le Xème message, sauf qu'à cause des suppressions, le dernier message est en fait en position X-5, ce qui fait que le lien vers X est "fantôme".

mais c'est une théorie que je me suis faite juste en observant, c'est peut-être faux

edit : ah ben louiserie, t'as dit la même chose en plus concis et clair... ^^'


Bah non, je n'ai pas dit la même chose.

Si tu observes les url des liens des messages, tu verras que c'est l'identifiant du message qui est passé en paramètre dans l'url et que, par contre, le numéro de page n'est pas passé en paramètre. A noter aussi que la position du message dans le sujet n'est pas passée en paramètre.

Le calcul du nombre de pages est donc effectué par le serveur.

Et ce même calcul est foireux.

Par contre il n'apparait nul part dans le site des liens qui pointent vers des messages avec un "identifiant de message fantôme".

(j'ai terminé ma branlette)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
non mais c'est que je ne m'explique vraiment pas clairement, c'est de la bouillie je le concède, mais je t'assure que je l'avais également compris comme ça.

ce que j'appelle lien fantôme, c'est le lien vers un numéro de page qui n'existe pas, parce qu'il est effectivement mal calculé, parce qu'il ne tient pas compte des messages supprimés.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:45 pm    Sujet du message:
Bon ok, je te concède que tu as compris le fond du problème. =)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:47 pm    Sujet du message:
après tout, avant j'avais une incertitude, j'ai maintenant une confirmation qui semble techniquement tenir la route.
je te remercie pour ta lumière, grand gourou.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 07:47 am    Sujet du message:
Chez moi, cela fonctionne à partir du moment où je rentre dans une zone du forum, genre "idées et questions".

Par contre, effectivement, de la page "de garde" du forum, aucun ne fonctionne.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:16 pm    Sujet du message:
Peux-tu me fournir un exemple précis ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:43 pm    Sujet du message:
Là, par exemple, pour avoir directement ton message, je suis rentrée dans la zone idées et questions, et paf j'ai cliqué sur le petit fichier blanc.
Par contre, si je l'avais fait à partir de la page "globale" du forum, celle où on a toutes les sections, ça n'aurait pas fonctionné, et j'aurais eu le fameux message comme quoi le lien demandé n'existe pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:51 pm    Sujet du message:
Illustration en image :

D'ici, ça ne fonctionne pas :

De là, ça fonctionne :
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Ce que je voulais c'est que tu me donnes un sujet précis qui fonctionne dans 1 cas pas dans l'autre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:54 pm    Sujet du message:
Cf mon exemple. Les deux copies d'écran renvoient au même nouveau message de Copek. Pour autant, ça ne fonctionnera que dans le 2nd cas, pas dans le 1er.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 12:59 pm    Sujet du message:
en cliquant depuis l'index, il doit calculer en fonction du nombre de messages total de la section, tandis qu'à l'intérieur de la section, le calcul se fait uniquement à partir du total de messages du topic en particulier.
donc depuis l'index, s'il y a eu des messages supprimés dans d'autres topics de la section (ce qui doit être le cas sur toutes les sections) il se plante même si le topic en particulier n'a pas ce problème.
j'ai bon ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Ah ça, je n'en sais strictement rien. Je me contente juste de montrer ce que j'ai pu constater au fil du temps. Maintenant, le pourquoi du comment, ce n'est pas mon domaine Razz
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Merci Eponine.

A la bête je dirais que non tu n'as pas bon.

Sur la "page 1" de eponine, sauf erreur de ma part, aucun lien n'est fonctionnel. Les urls de ces liens sont douteuses sur cette page.

D'ailleurs il n'est pas dit que ce problème ait un rapport avec le problème décrit précédemment.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
bon, d'accord, je vais au coin alors.
en même temps je n'ai jamais l'idée de cliquer sur ces icônes rikiki.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 13:18 pm    Sujet du message:
C'est amusant, moi, je ne me sers que de ça ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions