Se mettre du parfum à l'intérieur des poignets


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Se mettre du parfum à l'intérieur des poignets
Ola !

Je ne comprends pas bien le système qui est de se mettre du parfum à l'intérieur des poignets, et je trouve ça même légèrement capillotracté...

C'est censé diffuser le parfum sur tout le corps ? Quelqu'un en sait un peu plus ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
En réalité, pour que le parfum dure, il parait qu'on ne doit pas l'appliquer directement sur le cou, mais s'en mettre sur les poignets, puis ensuite se passer les poignets sur la peau du cou. Il paraît que c'est beaucoup plus efficace qu'en appliquant directement.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais vu faire ça autrement que pour tester le parfum, mais si vous le dites.

en tout cas un parfum n'a pas exactement la même odeur dans le flacon ou sur une languette de papier que sur la peau, parce que certains composants réagissent et se mêlent à l'odeur et la consistance de la peau.
et chacun a une peau différente, pour les nez fins le même parfum a des odeurs différents selon qui le porte.

c'est pour ça que pour tester un parfum il faut toujours le mettre sur son poignet.

je suppose que la méthode dont tu parle, Eponine, est pour mieux "révéler" l'odeur avant de l'appliquer, peut-être que ça évite entre autres l'effet "cocotte".
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
C'est donc simplement une légende urbaine, rien de scientifique derrière ? (Juste par curiosité)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
c'est ptètre juste pour sentir bon des poignets ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Après une petite recherche, il y a une part scientifique.

Si on se met du parfum directement sur le cou et qu'on s'expose par la suite au soleil, des tâches peuvent apparaître. En le mettant d'abord sur les poignets puis en l'appliquant sur le coup, on limite ce risque.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
C'est donc simplement une légende urbaine, rien de scientifique derrière ? (Juste par curiosité)

ce que je dis c'est scientifique aussi hein, c'est appliqué en parfumerie ^^'

sinon, l'explication trouvée par Eponine est plausible, l'histoire des taches est due -je crois- à l'alcool sur la peau, donc une première pulvérisation sur une zone qui bronze peu doit permettre à l'alcool de s'évaporer un peu avant.

par contre je doute fortement que ça fasse durer davantage la fragrance.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Visiblement, il y a aussi une histoire de zone chaude (qui garde la fragrance, justement - tel que poignet, pliure des coudes, genoux), et zone froide (qui, au contraire, ne la garde), et donc d'un savant mélange entre les deux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:27 pm    Sujet du message:
a priori la zone chaude c'est plus le cou que le poignet.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Pas en ce qui concerne les parfums (je me contente de réécrire ce que j'ai lu de ci de là)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
bah quand tu dis chaud, on parle bien de la température, non ?
enfin s'ils le disent...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Avr 03, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
oui mais il y a un réseau plus important de veines au niveau des poignets, ça diffuse mieux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 00:08 am    Sujet du message:
le parfum passe dans le sang ? Shocked
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Avr 04, 2011 00:26 am    Sujet du message:
Le cou est a compter dans les zones "chaudes" qui sont définies non pas parce qu'il s'y trouve plein de plis (sinon on s'en mettrait sous les aisselles Mr. Green ) mais parce que c'est sensé être des zones fortement veinées (ça se dit ça?) et que la circulation du sang c'est bon toussa toussa, enfin j'ai pas trop compris mais j'ai lu ça aussi, que ça favorisait l'schmilblic

Quand au coup des taches de soleil, c'est pas con du tout!


Un ami séducteur du dimanche à ses heures m'expliquait qu'il n'en mettait quasiment pas, juste une lichette derrière les lobes que cela ne se sente qu'en faisant la bise ou en susurrant à l'oreille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage