Dépistage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 09:29 am    Sujet du message: Dépistage
Il est une étape dans la vie amoureuse qui n'a rien de trés glamour, alors que le printemps nous pousse à l'amour et aux frivolités, il faut se dire que même si notre esprit est "butterfly", notre cerveau doit être pragmatique.
Ma copine et moi, avons décidé de passer à une nouvelle étape de notre relation, et de "jouir" d'une sexualité nouvelle en abandonnant le préservatif. Pour celà, nous nous sommes résolu à passer un dépistage des maladies sexuellements transmissibles.
Sida, épathite, blénoragie...
J'ai pris rendez vous dans un centre de dépistage et hier, je me suis retrouvé, en fin de journée dans une salle d'attente bourrée.
j'étais loins de penser à la quantité de gens qui fréquenté ce centre. Ca donné une image de "tier monde". Un rassablement hétéroclite de gens, d'âges divers, au parcours difficiles pour la plupart, qui venaient comme à l'abatoir, constater l'étendu de leur déveine ! J'ai du passer prés de deux heures à attendre dans cette salle bondée, et comme il faut bien occuper le temps, je me suis livré à un petit exercice qui favorise mon imaginaire.
L'aventure commence dés lors qu'on pose son regard sur une personne, ou un couple et qu'on evisage son histoire, son parcours et la raison de leur présence en ce lieu. On peut, si l'on y regarde bien, y voir dans leur regard un mélange de gène et d'inquiétude.
Cette fille, d'une vingtaine d'année, belle comme un coeur, qui baisse les yeux quand on la regarde et qui porte dans son regard, une expression d'expillation. Elle n'aurait pas du aller avec ce garçon, au sourire charmeur. Elle aurait du aller à son cours de danse, mais voilà, ce soir là, elle avait envie d'être aimée, envie d'avoir du plaisir et ...vivre !
Le plaisir n'était pas encore discipé, son corp était encore dans les tréssauts de l'excitation quand le garçon lui annonce qu'il faut qu'il lui avoue que ca fait longtemps qu'il n'a pas fait de dépistage et qu'il multiple ces derniers temps les partenaires de jeux sexuels.
Elle ne comprend pas sur le coup, et ce n'est que plutard qu'elle entrevoit la porté d'un tel aveu.
Son amie lui confirme qu'il serait impératif pour elle d'aller se " faire dépister"..
Hier, elle n'a pas dormi... et si elle était contaminée ? Et si elle avait contracté le sida... l'hépathite C...ou toutes autres affections qui vous marque à vie ?
C'est celà que je lisais dans son regard.

J'aurai les résultats mardi ! Du coup, je ne suis pas trés rassuré. Que ferai je si j'apprenais que j'étais contaminé ? Et si Annabelle était, elle aussi contaminé...à cause de moi ?

Bon, il fait beau et on est le 1er avril... c'est pas un jour à penser à des choses angoissantes.
Sortez couverts !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 11:18 am    Sujet du message:
La seule et unique fois où j'ai eu à faire un dépistage, je suis passée par le planning familial. Pour ma part, je n'ai pas attendu du tout, la salle était vide. Et j'étais plutôt très zen, en fait. Après, je dois dire qu'en tant que donneuse de sang, forcément, s'il y avait eu quoi ce soit, je l'aurais su avant, mais bon, ça fait toujours plaisir de voir écrit noir sur blanc que tout va bien.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
as-tu des raisons de croire que tu puisses être contaminé ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 14:49 pm    Sujet du message:
Si je réponds vite, j'ai tout lieu de croire que "NON" ! Mais , peut être à force de cogiter, je me demande si, lors de mes séjours à Madagascar, ou hygiène et santé ne font pas bon ménage, et ne connaissant pas l'hexaustivité des causes de transmissions et sans ne penser qu'au sida, je ne suis pas sur de ne pas avoir une mst non déclarée ?
J'ai contracté une jaunisse à Toamasina, il y a deux ans. Lors d'une prise de sang, il en resté des traces. Il s'agit d'une hépathite.. A, B, ou C ? Les une sont bénines, l'autre est quasi mortelle si elle se déclare.
J'ai subit aussi, lors d'un grave accident des transfusions sanguines, en milieu hospitalier. Les contaminations sont rares, mais pas impossibles.
Bref de quoi se faire peur, et se créer des angoisses !
Mais le but essentiel de ses test, c'est pour avoir une totale confiance, l'un envers l'autre. La confiance n'excluant pas le contrôle !
Je suis un zéro positif, mon sang et 0 positif, alors d'ici que je sois séro positif...?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:

Je suis un zéro positif, mon sang et 0 positif, alors d'ici que je sois séro positif...?


Je suis aussi O+, petit j'ai toujours cru que c'était ça "(z/)séropositif"
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 18:25 pm    Sujet du message:
Sympa, lui dire après coups, un bel égoïste encore son ex.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Perso j'ai fait 2 fois le test, mais je n'étais pas angoissé non plus, parce qu'ayant un petit souci de santé, je suis hospitalisé régulièrement...
Par contre, je pense qu'il vaut mieux faire le test tot dans une relation, parce que les préservatifs qui craquent, ça arrive...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 08:04 am    Sujet du message:
[quote="will.i.am"]Par contre, je pense qu'il vaut mieux faire le test tot dans une relation, parce que les préservatifs qui craquent, ça arrive...[/quote]

Restons modeste !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 07:47 am    Sujet du message:
Tout va bien, les résultats le confirme..Pour ma copine tout autant ! Et même si on s'attend à ce résultat, le dénouement est libérateur... Du coup, ca se fête... C'était hier soir ! lol
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 08:55 am    Sujet du message:
on est heureux de le savoir.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 15:03 pm    Sujet du message:
et pour fêter ça, il la met enceinte
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 17:01 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
et pour fêter ça, il la met enceinte


Tient, c'est une idée...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 06, 2011 17:04 pm    Sujet du message:
bah vlà, Nitya à l'origine de la dynastie Monoclodienne !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 10:21 am    Sujet du message:
Lol... Parfois l'idée me prend à imaginer que j'ai un enfant ... je le vois déjà grand (7 à 8 ans) capable de comprendre et d'être à l'écoute de mon imaginaire. J'ai une petite soeur de 3 ans et demi, qui remplit quelques parts cette envie d'être important aux yeux d'un enfant.
Puis pour faire un enfant il faut être deux (au minimum) et ma copine semble bien loin de ce projet. Enfin...on en a jamais parlé ! On doit partir en Inde dans 4 mois, dés qu'elle aura obtenu ses examens de pharmacologie. Reste à savoir si j'aurai la possibilité de partir avec elle ? J'ai 4 mois pour rêgler mes affaires et celà me semble un peu juste ! Puis, dans un an, de retour, il sera peut être question de bébé...si notre couple a tenu le coup ? Wait and see !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
saute pas d'étape va, vous habitez déjà ensemble ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 08:21 am    Sujet du message:
Oui et non... j'ai mon chez moi, et elle a encore son p'tit appart sur Montpellier. Pour ses études c'est indispensable. J'habite à 110 km de Montpellier, et il est impossible de faire autant de trajet au quotidien. Du coup, on se téléphone et on se voit le week end. On a passé un mois à Madagascar, à vivre ensemble 24h sur 24. Ce fut une bonne expérience ! de retour, on est resté 15 jours sans se voir. Le besoin de retrouver sa solitude, son intimité.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 10:29 am    Sujet du message:
oui, donc une chose à la fois quand même ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé