La beauté de sa partenaire...

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 00:15 am    Sujet du message: La beauté de sa partenaire...
La beauté de sa partenaire est-elle un indicateur viable de l'estime de soi d'un homme ?
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 00:36 am    Sujet du message:
Non.

Dans un premier temps, tout dépend de la manière dont tu interprètes le fait qu'il ait une jolie partenaire. Compenser une faible estime personnelle, ou au contraire témoigner du fait qu'il en ai eu assez pour l'aborder.
Or dans le second cas, des gens ayant peu d'estime d'eux-même, n'hésiteront pas à aller à l'audace, se moquant finalement du résultat (ne serais-ce que par l'habitude des râteaux) chose qui finira par payer auprès de la jolie fille que personne n'a approché, la trouvant inabordable. Aussi, on ne peut pas savoir.

A chaque fois que je suis sorti avec ma soeur, seuls des moches, ses amis et les amis de ses frères-soeurs osaient l'aborder et ce n'est pourtant pas quelqu'un de fermé au contraire =/

A la limite, la beauté de sa partenaire n'indique que la conformité des goûts dudit hommes aux tiens en matière de femme. Autrement dit son bon goût Mr. Green

Personnellement, étant quelqu'un de relativement banal et d'un naturel très conformiste, j'aime les femmes "objectivement" jolies (dont la beauté fait le consensus en tout cas). Après, es-ce que ça veut dire pour autant que j'y attache beaucoup d'importance, je ne sais pas.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 01:02 am    Sujet du message:
Je te remercie d'avoir répondu !

Moi il faut encore que je réfléchisse à la question avant de dire quoi que ce soit.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 08:47 am    Sujet du message: Re: La beauté de sa partenaire...
louiserie a écrit:
La beauté de sa partenaire est-elle un indicateur viable de l'estime de soi d'un homme ?

Un mec timide peut très bien être tombé dans le grappin d'une femme sublime.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 09:10 am    Sujet du message:
même s'il y a certains consensus, la jolie des uns est parfois le thon des autres.

et sinon, je me demande s'il faut pas regarder conjointement la confiance de la fille elle-même dans ses atouts.
parce qu'il est beaucoup plus facile de séduire une paumée canon, qu'une moins belle qui sait trop pertinemment comment user de ses charmes.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 10:26 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
même s'il y a certains consensus, la jolie des uns est parfois le thon des autres.

et sinon, je me demande s'il faut pas regarder conjointement la confiance de la fille elle-même dans ses atouts.
parce qu'il est beaucoup plus facile de séduire une paumée canon, qu'une moins belle qui sait trop pertinemment comment user de ses charmes.

Je suis assez d'accord avec ça.

Et puis, on n'est tellement pas objectifs lorsqu'on regarde quelqu'un avec les yeux de l'amour (et même de l'amitié, d'ailleurs) qu'au final, ça ne veut plus dire grand chose.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 10:37 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:

Je suis assez d'accord avec ça.

Et puis, on n'est tellement pas objectifs lorsqu'on regarde quelqu'un avec les yeux de l'amour (et même de l'amitié, d'ailleurs) qu'au final, ça ne veut plus dire grand chose.

On est bcp moins objectifs avec les yeux de l'amour que ceux de l'amitié Laughing

Je pense comme Louiserie pour l'instant, que la question mérite réflexion

Dernière édition par Will.i.am le Ven Avr 01, 2011 10:56 am; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 10:48 am    Sujet du message:
On peut être objectif autant en amour qu'en amitié, ça ne diminue pas les gens.

Après ça peut être une question de goût, ma soeur est considérée généralement comme jolie, et pourtant, elle ne sort qu'avec des moches, parce qu'elle leur trouve du charme et fait le premier pas vers eux.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 12:41 pm    Sujet du message:
Une fille très belle peut aussi être insuportable. Donc un moche peut être avec elle tout simplement parce que personne ne la suporte.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 15:10 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Une fille très belle peut aussi être insuportable. Donc un moche peut être avec elle tout simplement parce que personne ne la suporte.

Je vois pas les choses comme ça...

Enfin, de la façon dont j'ai lu la question, la beauté de la compagne peut elle être un facteur de l'estime de soi pour un homme. Ben oui au même titre qu'être avec une fille très gentille ou très intelligente (mais moins que l'homme quand même, ça fais de l'ombre sinon, attention ! ) c'est une façon de se sentir fier de l'avoir a nos cotés

Donc après ça peut ne pas être une fierté si la fille est conne mais belle ou intelligente mais borgne ou encore gentille mais nympomane... mais c'est comme tout quoi... C'est un facteur parmis tant d'autres qui peut pas être pris "a part" sinon il y aura toujours un "mais". Il faut plusieurs traits pour caractériser toute la personne....

Pour moi la beauté fait partie des choses dont on peut être fier chez une compagne mais pas uniquement parceque cette question aurait tout aussi bien pu porter justement sur l'intelligence ou l'humour ou n'importe quoi d'autre et globalement ça aurais été le "même" débat. "oui ça peut être suffisant d'être intelligent mais..." ect... Et au final on en vient a décrire tout ce qu'il faut a une personne pour être "bien" celons nos critères.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 15:29 pm    Sujet du message:
J'pense que ça n'a de rapport qu'avec le fait que celui qui n'a pas d'estime de lui même aura du mal à aborder une déesse.

Selon moi, pour le reste, la beauté:

- C'est simplement subjectif
- Ca dépend de ce qu'on pense de la fille, les sentiments ont le pouvoir de rendre quelqu'un très laid ou très beau. Mais au final, c'est toujours aussi subjectif.
- C'est pas si important que ça.
- Ca ne reflète pas grand chose du partenaire.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Vous semblez également oublier que al beauté n'est rien d'autres qu'une perfection dans les proportions, or al beauté n'entre pas en jeux dans le mécanisme d'attraction sexuel qui se base sur d'autres critères.

Donc la beauté n'est pas un prima dans le choix de son partenaire amoureux.