Ma soeur fait un exposé sur... l'orgasme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 18:55 pm    Sujet du message: Ma soeur fait un exposé sur... l'orgasme
Est ce que quelqu'un saurait m'aider à trouver des infos, des notes scientifiques, ou des thèses, ou des sites, ou des bouquins, ou n'importe quoi qui traiterait de l'orgasme et plus particulièrement de son fonctionnement "chimique" ?!
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il y a une histoire d'endorphine ou de dopamine. Enfin ça fait déja d'autres pistes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 19:14 pm    Sujet du message:
le premier avril c'est dans 4 jours, hein XD
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Si tu veux juste faire un exposé, tu va sur le wiki, tu regarde les liens de références et tu fait une synthèse avec l'article.

Si tu veux une vraie réponse tu consulte les archives d'un magazine de neurochimie, mais ca va être laborieux et tu ne va rien comprendre.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Nan mais moi je veux rien, mais ma sœur me demande de l'aider... alors je me disais que peut-être, si vous aviez eu ou avez une sœur comme la mienne, vous auriez peut-être d'autres infos que wikipédia. J'ai pas envie de lui envoyer des conneries, comme j'ai pas envie de vérifier chaque info avant de lui envoyer...

Et puis c'est "juste" un exposé niveau L1 ou L2 de biologie, biochimie et chais pas quoi donc faudrait que ça soit un peu plus élaboré.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
Le vrai orgasme, c'est quand on est épanouie qu'il se produit. C'est 100% mentale, psychosomatique. La sensation physique a lieue si le cerveau donne le signal, donc il faut un tas de chose: confiance, désir, dévotion etc

Il y en a beaucoup qui disent l'avoir atteint alors que c'est faux, ca demande une expérience parfois très longue.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:52 pm    Sujet du message:
Bof. Quand l'ambiance est installée, 99% du boulot est fait. (Une bonne ambiance, j'entends, pas une copie forcée de bonne ambiance)
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
l'ambiance est importante, mais si le partenaire est une buse, l'ambiance n'y fera rien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Nan mais l'idée, c'est vraiment de savoir ce qui se passe au niveau chimique, quelles hormones sont sécrétées, comment ça vient à être sécrété, ça réagit comment, avec quoi. Le côté psychologique on s'en branle...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 23:31 pm    Sujet du message:
Ben ca dépend, elle veux faire un exposé et avoir une bonne note ou prendre son pied?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 23:35 pm    Sujet du message:
le coté pyscho est la c c'est la clée de tout
















lée dd tiut
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 00:40 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Nan mais l'idée, c'est vraiment de savoir ce qui se passe au niveau chimique, quelles hormones sont sécrétées, comment ça vient à être sécrété, ça réagit comment, avec quoi. Le côté psychologique on s'en branle...


Demande à google.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 07:11 am    Sujet du message:
FTS, la leçon principale de ce topic, grosso modo, c'est : si tu as besoin de rien, n'hésite pas à demander aux genaissiens.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 07:38 am    Sujet du message:
c'est bien formulé ! ^^

cela dit tu ne fais pas avancer le schmilblick toi non plus.
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 07:55 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Nan mais l'idée, c'est vraiment de savoir ce qui se passe au niveau chimique, quelles hormones sont sécrétées, comment ça vient à être sécrété, ça réagit comment, avec quoi. Le côté psychologique on s'en branle...

Heu... pour vraiment savoir ce qui se passe au niveau chimique, il faut justement se servir du côté psychologique, mais pas seulement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 17:29 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FTS, la leçon principale de ce topic, grosso modo, c'est : si tu as besoin de rien, n'hésite pas à demander aux genaissiens.
*
Oui, c'est clair Smile
Je le savais, je ne m'attendais à rien de spécial, mais bon, si qq'un lit le sujet et a un truc à me filer ça sera déjà ça...

Typhaine, si tu sais des choses, dis les tout de suite, ça ira plus vite Very Happy parce que du coup j'ai envie de te faire la même réponse que celle que tu as cité, mais on n'avancerait pas plus ^^
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Je cherche des conseils pour l'achat d'un four à micro-ondes. Un modèle simple d'utilisation à me recommander ? Des marques à éviter ? Quelle chaîne de magasin offre le meilleur service après-vente ?
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Nan mais l'idée, c'est vraiment de savoir ce qui se passe au niveau chimique, quelles hormones sont sécrétées, comment ça vient à être sécrété, ça réagit comment, avec quoi. Le côté psychologique on s'en branle...


Alors en gros la femme sécrète l'ocytocine ce qui attire le mâle, la femelle elle est attirée par la testostérone (entre autre) présente dans la transpiration (et dans la bouche). Souvent l'acte sexuelle se prédispose d'un baiser, un échange de d'hormones s'y fait, l'excitation sexuelle a en premier lieu chez le mâle à ce moment là.

Ensuite pendant l'acte, de multiples hormones vont jouer leur rôle, de l'adrénaline comme vasodilatateur, la dopamine comme source de plaisir sur la durée, l'ocytocine continue à être sécrétée par la femme et durant le moment de jouissance (créer par le côté physique mais aussi psychique, la femme jouit plus facilement amoureuse), une grosse quantité d'endorphine est libérée ce qui créer ce moment de jouissance mais aussi le bien-être qu'on ressent après avoir fait l'amour car l'endorphine est une hormone comparable à une drogue comme l'héroïne en plus "soft" et donne une sensation de bien-être et de légèreté.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Citation:
la femme jouit plus facilement amoureuse

Certainement oui, c'est logique.
Qu'en est-il de l'augmentation du besoin d'orgasme et de la puissance de ceux-ci entre le 3ième et le 7ième mois de la grossesse ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Toutes les femmes ne sont pas attirées par tous les hommes, et tous les hommes par toutes les femmes. Et puis et les gays dans tout ça ? Bon, ok, c'est surement vrai tout ce que tu as dit, mais pourquoi ça marche plus avec certain que d'autre, pourquoi le plaisir est différent, comment l'orgasme arrive ? C'est vraiment un point spécifique ? Mais qui réagit à quoi ? Comment ? Et à la limite, je voulais juste savoir si qq'un connaissait des ouvrages, articles, auteurs à me conseiller pour que j'oriente ma sœur vers quelques lectures. Je veux pas qu'on m'explique synthétiquement, j'attends que ma soeur fasse un truc d'enfer qui saura me renseigner sur tout en détails.

Mais c'est gentil d'avoir tenté de m'expliquer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études