smartphone : gadget ?

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 11:55 am    Sujet du message: smartphone : gadget ?
Hier soir, pour la première fois, j'ai trouvé concrètement utile une application smartphone.

En l’occurrence celle de la ratp pour connaitre les temps d'attente des métros en temps réel pour chaque station, et aussi éventuellement savoir si le dernier métro est passé ou pas.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:02 pm    Sujet du message:
ok
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:07 pm    Sujet du message:
Quand l'offre pour le blackberry à 1€ avec forfait est passé l'année dernière, je l'ai pris.

Les bbm sont inutiles et intrusifs, les gens savent quand le message est envoyé, puis savent ensuite quand il est lu. Imblairable.

Recevoir et envoyer ses mails à partir de n'importe quelle boîte, c'est cool. Je me trimballe avec mes cours en pdf dans mes mails, je peux les consulter, les imprimer partout et les transférer à des amis, etc. Les mails c'est cool et bien foutu.

La navigation internet, c'est lent mais pratique. J'ai une application google (mail/recherche/map/etc) de sorte que dès que je bute sur un mot, une notion, une idée, une période, une personne, bref dès que je suis confronté à mon ignorance, une recherche et dans les deux secondes me voila enrichi d'une nouvelle connaissance. Et puis quand on doit patienter, c'est pratique.

La synchronisation des emplois du temps dans le monde du travail est un plus, quand on a plein de rendez-vous et que c'est parfois pas vous qui les avez "acceptés" directement, de sorte que sans ça, vous ne le sauriez même pas.

Et ensuite, il y a toujours une application plus ou moins utile et plus ou moins gratuite pour tout. Les gps, les coyotes, les dés (^^'), des jeux, des traducteurs, shazam, et j'en passe.

Dans certains cas, il peut tout à fait faire lecteur mp3, une "économie" d'argent et de place dans la poche.

Le smartphone pose la même question que le téléphone portable en son temps : il n'est clairement pas indispensable, mais il s'avère pratique et facilite la vie. Avec un forfait, on peut en avoir des pas mal pour 1€, reste à payer entre 5 et 10€ de plus par mois pour pouvoir pleinement en utiliser, ce qui n'est pas rien.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:33 pm    Sujet du message:
les 2 problèmes du BB : l'écran pas très grand (sauf le torch), et trop peu d'applications françaises à mon goût...
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:35 pm    Sujet du message:
J'approuve, mais bon il était pas cher, et je suis allergique au tactile... ^^'
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:36 pm    Sujet du message:
oui, moi aussi je déteste le tactile... et je trouve que le clavier, une fois qu'on a l'habitude, est super pratique...
J'aime bien, mais ca serait sympa qu'il y ait la même gamme d'applications que pour iphone
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
Voir même celles d'android
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
ah, je connais pas android
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 13:16 pm    Sujet du message:
Hep, moi aussi je fais partie du club BlackBerry ! Bon, pour l'instant je n'ai pas pris l'option internet donc il ne me sert qu'à téléphoner, écouter un peu de musique et prendre des photos mais je compte la prendre quand j'aurai un peu plus de revenus. Parce que là effectivement 5 ou 10€ supplémentaires par mois juste pour consulter ses mails ou naviguer sur le net ce n'est pas forcément utile...surtout quand on a un ordinateur portable.
Invité

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
J'ai un smartphone, j'adore ça et d'ailleurs si ce n'avait pas été le cas, on n'aurait jamais trouvé le café dans lequel nous nous sommes vus, louiserie !

Consulter mes mails me rassure, aller sur internet m'est utile (ex : aller sur wikipédia, sur le site des pages jaunes, etc), avoir un GPS sur moi me sert beaucoup, et j'utilise aussi d'autres applications comme la carte des étoiles (chez moi, on les voit, gné !), le lecteur de codes barres ou la boussole. En plus, il est beau, il est ergonomique, il a beaucoup de mémoire, il me sert aussi de lecteur MP3, de magnéto, de calculette et je l'ai toujours sur moi... Gadget ? Oui, mais mieux que le couteau suisse.

Bref. Mon smartphone, je l'aime. Surtout que je l'ai payé un prix dérisoire (environ 30€).
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Bien qu'ayant réussi à trouver le bar sans smartphone, je vais commander un iphone.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
<< Un iphone c'est pour pécho >>
Invité

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 23:29 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas que les Iphone... J'ai un Sony Ericsson Xperia, c'est déjà très bien.

(ah ouais, c'est vrai t'étais pas là quand Crit nous a dit : "C'est par là, dans une impasse !" et qu'on a tourné en rond pendant 30 minutes, jusqu'à ce que mon téléphone pour amène dans la direction opposée, sur une place... -_-)
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
J'ai eu un androïd durant un moment, c'est assez pratique, pour quand t'es perdu, avec google map! Laughing
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
Crit est un intellectuel, je suis un débrouillard, la nuance est là.
Invité

Message Posté le: Sam Mar 26, 2011 23:38 pm    Sujet du message:
Les hommes et le 2 en 1... C'est pas gagné !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 27, 2011 00:07 am    Sujet du message:
J'ai un smartphone, et je trouve ça vraiment très pratique ! Déjà, à l'aéroport (oui parce que j'y passe du temps) je peux me connecter avec la 3G d'où que je veux. Avant, je devais payer dans les 3 à 5h la demi-heure pour accéder à internet, et même des fois faut avoir un pc sur soi. Ensuite, quand je ne suis pas chez moi (oui parce que ça arrive souvent) ça me permet encore de faire plein de choses dont j'ai presque besoin. Consulter mon compte, ma boite mail, trouver une adresse, un numéro de téléphone, un médecin...
Après il y a des applications sympa, et je vais reprendre un exemple cité, la carte du ciel. Chaque année, enfin chaque été, je devais retrouver, voire racheter une carte du ciel. Maintenant, je l'ai dans la poche tout le temps.
Comme ça a également été dit plus haut, la fonction baladeur mp3 avec une grosse capacité de stockage est bien utile (dans l'avion, y a vraiment pas grand chose à faire, à part masquer le bruit des hélices ou des réacteurs..).
Même dans le cadre du boulot ça me sert bien. Donc j'adhère, et je suis très contente de mon HTC android.

Seul bémol que j'y mettrais, c'est que lorsque ça tombe en panne, là ça devient vite très chiant, parce que l'opérateur n'est pas foutu de les dépanner.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Mar 27, 2011 07:56 am    Sujet du message:
Le smartphone est le compagnon idéal d'Ogame.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 27, 2011 09:38 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:39 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 07, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
J'ai désormais une de ces merdes, j'ai bien du mal à y trouver une utilité.