Nous vivons une periode à rebondissement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:10 pm    Sujet du message: Nous vivons une periode à rebondissement
Nous y voilà, les cantonales nous en apportent la confirmation, les choses bougent. Il n'y a pas que la terre japonnaise qui a des secousses, ni les centrales nucléaires qui se fissurent, il y a aussi l'UMP.
Au japon on arrose les coeurs des réacteurs, en France les sans coeurs arrosent les réactionaires. Mais alors ? vous allez me dire... que va devenir TF1 si l'extrème droite dame le pion à l'UMP ? La famille en Or va t'elle devenir une famille de merde ? Le juste prix va t'il se transformer en l'esprit du juste ?
Un rien m'amuse, et je sens que nous avancons dans le début du chaos !
L'UMP va t'il exploser ? les retombées empoisonnées vont elles contaminer les Français ? Tsunami ou Raz de marée (Et non pas Tu m'lami au ras de ma raie) ? Je ne comprends pas que l'on ait confié la croissance de notre pays à un homme qui n'a pas finit la sienne...

Qu'en pensez vous !


Dernière édition par Clovis de Monoclodon le Mer Oct 05, 2011 17:01 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:19 pm    Sujet du message:
Aaaaah, mon Clovis, ça m'étonnait que tu n'aies pas parlé des élections Razz
Venant de toi, c'était stupéfiant.

Je suis la première à déplorer la montée du FN. Non, pas parce que je les considère comme des nazis, mais parce qu'une partie de leurs électeurs le font par rejet des autres partis, et non par choix. Qu'on vote FN par conviction, c'est un choix personnel. Qu'on vote FN pour faire chier l'un ou l'autre, je trouve ça dommage. Cela dit, je trouve ça tout de même mieux que de ne pas voter du tout. Bref, le résultat me chiffonne (même si de façon étonnante, le FN n'est pas si haut que ça par chez moi, alors que le sud est réputé pour le soi disant côté raciste). On verra ce que ça donnera au second tour, mais le score est inquiétant. Et ce d'autant plus lorsqu'on sait que le FN était très loin d'avoir des candidats dans tous les cantons, et laisse supposer que le score aurait été d'autant plus grand si ça avait le cas.

Quant à la "pseudo" victoire socialiste, personnellement, je la cherche encore. Et ce n'est pas la sarkozyste convaincue qui parle, pour le coup. Ils annonçaient une vague rose, une reprise de nombreux départements, et finalement, il n'y a "que" 2 départements qui pourraient vraiment changer de bord. Pas grand chose par rapport à la victoire annoncée.
Qui plus est, si on additionne les votes de la gauche (PS + Ecolo + Front de Gauche + DVG), on n'atteint pas la majorité. Ce qui est un comble lorsqu'on sait que les français étaient pourtant totalement contre la droite et devaient voter en masse pour les sauveurs de gauche Wink

Bref, cette élection me laisse assez perplexe. Et déçue, par l'abstention. S'il y a des élections qui pour moi devraient battre des records en matière de participation, ce sont bien les cantonales (et les municipales), qui donnent quand même les grandes lignes de notre vie de tous les jours (a contrario des européennes, pour lesquelles, au final, le vote est tellement dilué que je peux comprendre qu'on s'en moque).
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
Trop de travail, pas le temps.

J'ai bien ri clovis, tes calembours sont plaisant.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:34 pm    Sujet du message:
L'élection cantonale ne représente absolument rien, comme toutes les élections un peu obscure et marginales elles ne motivent réellement que les électeurs investi en politique, or on note toujours que ce genre d'électeur est majoritairement placé aux extrems.

Par ailleurs, les électeurs des cantonales représentent un faible pourcentage de la population, ajoute a cela une abstention monstre, le 20% du FN ne représente alors plus qu'un pauvre 5% du corps électorale d'une présidentielle.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
pas le temps de faire une réponse très développée, mais je rejoins en tous points Lyriss pour le coup !!

Les cantonales ne sont pas du tout représentatives de l'opinion des français :
- dans des élections régionales ou locales, les gens expriment leur mécontentement par le biais d'un vote sanction, ce qui est bien moins le cas pour des élections présidentielles
- et vu l'abstention massive, tout les chiffres sont faussés...

Il serait à mon sens intéressant de prendre en compte les votes blancs (peut être que plus de gens se déplaceraient pour voter, et ça éviterait à certaines personnes de voter FN plus pour exrimer leur raz-le-bol que par convictions, comme je peux en connaitre)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
Mais comme dantoujours ça dépend des cas, le département n'a pas la même importance où que l'on soit en France. Par exemplne en Île de France le département est important, notamment au niveau des transports, de l'aménagement urbain, du système social.

Moi j'aime bien ce type d'élections car ils font appel à un enracinement local et c'est ce qu'il y a de plus important en politique à mon sens.

Moi je n'ai pas pu voter (en Seine-Maritime) car mon canton n'était pas renouvelable mais je sais que j'aurais examiné soigneusement ce que chacun avait à dire.

Aussi, et là ça va peut-être vous surprendre, je ne suis pas contre le FN. Si ce parti a une existence légale et dans l'opinion pourquoi n'aurait-il pas le droit à une représentation. Cessons l'hypocrisie.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 15:54 pm    Sujet du message:
Je suis triste. Donnez moi du socialiste ravi des résultats à taper.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 16:03 pm    Sujet du message:
Arrête de te caricaturer. Tu cherches quoi ? A te faire contredire, clasher, insulter ? Je ne comprends vraiment pas ta démarche là.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 16:08 pm    Sujet du message:
Oh, Genaisse étant bien souvent le reflet des opinions qu'on voit parmi les socialistes, je m'attendais à des cris de triomphe, à des discours qui annoncent la fin du régime sarkozyste en 2012, le rôle que ces élections ont par rapport aux présidentielles, etc, etc... Tout ce que les socialo nous radotent depuis des semaines... Ça me rend triste de voir que même parmi les gauchistes effrénés du forum, personne ne suit Martine.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 16:11 pm    Sujet du message:
calme toi Epo... prends un tranquilisant et reviens faire un tour d'ici ce soir, peut être que tes attentes seront satisfaites.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
Bah moi, par exemple, je soutiens Martine Aubry, mais je ne vais pas venir pousser des cris d'allégresse alors qu'il reste encore le deuxième tour. Bien-sûr si la gauche gagne des départements je serai content mais il faut relativiser. Les départements et l'Etat n'ont pas les mêmes compétences, ni la même amplitude dans l'exercice du pouvoir. Les départements ne sont pas un contre-pouvoir au niveau de l'exécutif étatique mais dans un domaine pratique et local, ils permettent de mener des actions innovantes, proches des gens, de plus ils ont une meilleure connaissance des problèmes quotidiens des Français. Il me semble donc que, pour un parti, être à la tête d'unités locales permet d'avoir une connaissance et une expérience des maux français et surtout d'avoir eu la possibilité d'y remédier, en voyant ce qui fonctionne et ce qui n'a pas d'effets.

Aussi, je me prononce pour une plus grande décentralisation allant de pair avec une réforme des collectivités territoriales au niveau de la région, pour qu'elle soit la seul à exercer cette prérogative. Mais cela doit s'accompagner d'une revalorisation des financements et d'un arrêt de l'esclavage des collectivités par l'Etat, qui confie toujours plus de missions sans donner les financements qui vont avec.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 17:13 pm    Sujet du message:
Les socialistes ne peuvent pas se réjouir.... Nous sommes en guerre... et l'unité nationale est de rigueur !
Je propose qu'on envoie les militant des jeunes populaires se battrent en Lybie ! A mains nues ! Pendant qu'ils feront celà, ils ne seront pas au bistrot en train de se morfondre sur leur score de dimanche.
C'est criminel ?
Peut être, mais moi je suis à Madagascar.... J'ai donc un bon à Lybie !!
Je suis drôle !!! Parfois je m'aime !!!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Mais comme dantoujours ça dépend des cas, le département n'a pas la même importance où que l'on soit en France. Par exemplne en Île de France le département est important, notamment au niveau des transports, de l'aménagement urbain, du système social.

Moi j'aime bien ce type d'élections car ils font appel à un enracinement local et c'est ce qu'il y a de plus important en politique à mon sens.

Moi je n'ai pas pu voter (en Seine-Maritime) car mon canton n'était pas renouvelable mais je sais que j'aurais examiné soigneusement ce que chacun avait à dire.

Aussi, et là ça va peut-être vous surprendre, je ne suis pas contre le FN. Si ce parti a une existence légale et dans l'opinion pourquoi n'aurait-il pas le droit à une représentation. Cessons l'hypocrisie.

On peut être contre le FN et encore plus contre son interdiction. Quand on est contre un parti on sous-entend contre ses idées, pas son existence (bien que la banalisation médiatique d'un tel parti me fait pleurer). Ca reste un parti légal respectueux des lois de la démocratie représentative (sauf à l'intérieur, c'est une monarchie pour choisir le leader). Le PCF ne peut en dire autant au vu de son passé, par exemple.

Citation:
Oh, Genaisse étant bien souvent le reflet des opinions qu'on voit parmi les socialistes, je m'attendais à des cris de triomphe, à des discours qui annoncent la fin du régime sarkozyste en 2012, le rôle que ces élections ont par rapport aux présidentielles, etc, etc... Tout ce que les socialo nous radotent depuis des semaines... Ça me rend triste de voir que même parmi les gauchistes effrénés du forum, personne ne suit Martine.

Et c'est qui finalement le candidat ... -_-
Invité








Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Je ne suis pro-socialiste que par défaut... N'empêche, vue la médiocrité du PS, on ne saurait se réjouir de quoi que ce soit. Même une victoire écrasante du PS, ce ne serait qu'un signe d'impopularité de l'UMP. Pas de quoi se réjouir ; le PS comme vote-sanction, ça ne fait rêver personne, je crois. Le PS ne fait plus rêver grand monde, d'ailleurs...
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
(Punaise il est tard pour parler de politique Laughing )
Certes le FN a l'air de grimper dans les élections et sondages, si j'ai bien compris, mais...rappelez vous les précédentes présidentielles...tous les partis donnés à de très bons scores dans les sondages d'au moins 1 an avant la présidentielle ne se sont ils pas pris une belle ramasse au moment de ladite présidentielle?

C'est pas parce que la fille à Le Pen rafle des places avec ses sbires aux "petites" élections qu'on va voir la flamme tricolore supplanter Nicolas en 2012...(t'en fais un peu dans ton froc, hein Oel Laughing Ne te bile pas, je pourrais t'héberger dans ma nouvelle maison quand j'aurais déménagé!)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 09:20 am    Sujet du message:
Pour être sérieux... Je pense que la montée du FN est du à un fait sociétal qui a tendance à se généraliser. J'appelle çà, la peinture impressioniste de notre socièté. Je m'explique. Les politiques au pouvoir ne pense qu'en terme de "réformes". Mais réformes par le moins...
-Moins de retraite
-Moins de couverture sociale
-Moins de cigarettes
-Moins d'alcool
-Moins de salaire ou moins de pouvoir d'achat
-Moins de points sur le permis
-Moins d'énergie
-moins de loisirs
-Moins d'amour à cause des maladies
-Moins de liberté (judiarisation de l'humour)
-Moins d'aide
-Moins de services publics
-Moins d'emprise sur les politiques
-Moins de votes pour plus de sondages
...
Bref la liste est longue. Touche par touche, le nabot nous dépeint du société qui va vers le chaos, la régression ...Et si on rajoute le discours des écolos..
-Bouffe toxique
-Nucléaire mortel
-Pollution incontrolable
-Médicaments dangereux
-Disparition des valeurs morales
-Loi du plus fort
-Violences généralisée
....
La liste est longue...Finalement c'est un tableau impressioniste, accumulation de touches de couleur quelquonque qui mises bout à bout dévoilent une image déprimante de notre futur. Comme une impression que quoi qu'on fasse, quoique l'on dise, les choses sont immuables.
L'homme a cette capacité, devant le manque de perspective valorisante, de se jetter dans l'issue extrème, l'aventure avec un petit a, une nique à la fatalité... il se coupe un bras, puis une jambe....
Ils finiront handicapés du cerveau... Toucher plus vite le fond pour recevoir un coup de pied au cul et remonter à la surface.
Il reste des Eldorado à conquérir, des choses à construire dans des sociétés émergeantes, qui me redonne une page blanche à remplir... Mon choix de vie s'est porté sur un pays en devenir où les gens veulent être positifs, car ils croient à leur futur. Je me sens utile et épanoui, accepté et respecté.
Il faut penser autrement et se prendre en mains pour contruire une société qui ne viendra pas seule.
Quand la voiture va dans le ravin, il est temps que tu en prennes le volant !
Invité








Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 09:45 am    Sujet du message:
Shocked
Clovis ou l'art de souhaiter une bonne journée au forum !

Plus sérieusement, je suis globalement d'accord.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:15 am    Sujet du message:
Après, on ne peut pas comparer Madagascar à la France, hein. Ca n'a aucun sens.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:20 am    Sujet du message:
Je ne parle pas de pays... mais de société. Mais Eponine est bien nombriliste et elle ramène une remise en cause à sa propre personne.. le message passerait'il auprés de nos jeunes...populaires ?
Loins de moi, de comparer la France à Madagascar... il n'y a rien de commun ! Juste peut être un peu de positif chez les Malgaches ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:34 am    Sujet du message:
Je ne dis pas le contraire. Sauf qu'il est plus simple de construire que de reconstruire. Et que donc Madagascar peut plus facilement créer quelque chose de bien qu'un pays comme le nôtre où nous avons déjà installé un mode de vie et où il faudrait, finalement, remettre tout à plat.

Après, je cherche encore le moment où j'ai parlé de MA personne dans mon message précédent. Tu as une perception des choses bien étrange, tu fais des raccourcis douteux qui ne te ressemblent pas.

Et en effet, quand tu dis "Mon choix de vie s'est porté sur un pays en devenir où les gens veulent être positifs, car ils croient à leur futur.", tu ne parles pas de pays...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité