Choisir entre deux flammes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:20 pm    Sujet du message: Choisir entre deux flammes
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une situation délicate que je vis en ce moment.
Je côtoie deux femmes qui m'intéressent toutes deux. Je ne peux pas continuer à les voir les deux, je dois prendre une décision et elle n'est pas facile. Premièrement, si je côtoie deux femmes en même temps c'est pour mieux les connaître avant de faire un choix plus sérieux et bâtir une relation plus solide, alors s.v.p ne me jugez pas là-dessus.

La première, ancienne collègue, que j'ai rencontré dans un party d'entreprise (pour laquelle j'avais donné ma démission) devait, au début être une relation d'un soir, mais nous avons continué à nous voir et avons créé un lien, et j'ai pu découvrir. au début, physiquement, elle m'intéressait peu, mais au niveau sexuel c'est un match Smile. J'adore passer du temps avec cette personne. Elle est entreprenante, nous partageons beaucoup d'intérêts, elle est brillante (dans les 180 de qi) et un moral très solide. Le même âge que moi.

La deuxième, une nouvelle collègue de travail. J'ai tout de suite eu de l'attirance pour cette femme. Elle est très belle, elle aurait pu être modèle, et exotique (laotienne). Aussi très intelligente. Nous partageons également plusieurs intérêts et ce ne sont pas les mêmes pour l'une que pour l'autre. Par contre, nous avons tous deux un petit caractère et j'ai peur que ça fasse des flammèches, il est trop tôt pour le savoir. Elle est légèrement plus âgée que moi (j'ai 28, elle a 36)

voilà : Deux femmes que je trouvent exceptionnelles. la 1er m'attire plus physiquement que l'autre, j'ai de belles conversation avec les deux et je ne m'ennuie ni avec la 1er, ni avec la 2e. Différence d'âge avec la 2e. La première a vraiment un tempérament très doux et facile, l'autre plus piquant.

Merci de votre conseils!
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:23 pm    Sujet du message:
Salut! Smile
Je sais qu'on a pratiquement 10ans d'écart mais perso je mélange pas travail et plaisir... après quand ça capote ça pourri la bonne ambiance...
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Donc, BunnyJr, ce que tu dis, c'est que le fait que le 2e étant une collègue de travail pour toi c'est un gros down?
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:28 pm    Sujet du message:
bin après c'est mon expérience puis comme je l'ai déjà dit: on a pas le même âge... Moi c'était sa jalousie qui a tout fait foiré bon OK moi j'suis encore en cours donc au boulot je sais pas ça peut être différent mais honnêtement amoureux on est tous con!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
bin après c'est mon expérience puis comme je l'ai déjà dit: on a pas le même âge... Moi c'était sa jalousie qui a tout fait foiré bon OK moi j'suis encore en cours donc au boulot je sais pas ça peut être différent mais honnêtement amoureux on est tous con!


Rha tu as tellement raison !..
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:39 pm    Sujet du message:
Au fonds de toi, tu te sens mieux avec laquelle des deux ?
D'après ce que je crois voir, la différence d'âge et vos caracctères que tu penses peut être incompatibles te font pencher vers la première, me tromp-je ?
(et puis faut pas rater un match ^^)
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 00:04 am    Sujet du message:
J'avoue que quand on est fou de quelqu'un, on est complètement stupide, gaga, niais, on fait n'importe quoi, on est ridicule, c'est pire que d'être ivre.

L'amour, ou ce qui s'en rapproche, c'est le mal.
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
Je trouve ça intéressant BunnyJr que tu précise que tu es plus âgée de moi, car la 2e, à 36 ans, n'est pas loin de ton âge et ton opnion m'importe beaucoup pour cette raison. j'ai justement pris un verre et discuté avec elle hier soir pour la tester. Elle ne tient pas à former une relation rapidement, ce qui l'importe c'est d'avoir du plaisir, ce qui est super car je sors d'une longue relation et je suis plus en mode exploratoire. Je lui ai annoncé mes craintes face au fait qu'on soit des collègues de travail, ce qui ne semblait pas la déranger plus qu'il faut. Alors là, à savoir si elle m'a montrée la vérité et qu'elle s'en fout ou si elle tient tellement à moi qu'elle ne veut pas penser aux conséquences, je ne la connais pas assez pour en juger.
J'ai énormément de plaisir avec les deux. Ce sont des personnes exceptionnelles.
Ce qui m'inquiète, c'est justement le fait que je fréquente deux personnes. Ça signifie surement qu'il n'y a pas de passion ni pour l'une, ni pour l'autre, mais un amour compassion et rationnel. Sinon, comme tu disais; en amour on est con, et aveugle. Donc, si j'étais amoureux je ne verrais que la personne avec laquelle je serais amoureux? Si c'est le cas, est-ce moral d'avoir deux maîtresse le temps que je tombe amoureux? .. peut être de l'une d'elle? Je ne sens pas le besoin en ce moment de dire à l'une ni à l'autre : "Je t'aime".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
UnGarsDeMontreal a écrit:
Je trouve ça intéressant BunnyJr que tu précise que tu es plus âgée de moi, car la 2e, à 36 ans, n'est pas loin de ton âge et ton opnion m'importe beaucoup pour cette raison. j'ai justement pris un verre et discuté avec elle hier soir pour la tester. Elle ne tient pas à former une relation rapidement, ce qui l'importe c'est d'avoir du plaisir, ce qui est super car je sors d'une longue relation et je suis plus en mode exploratoire. Je lui ai annoncé mes craintes face au fait qu'on soit des collègues de travail, ce qui ne semblait pas la déranger plus qu'il faut. Alors là, à savoir si elle m'a montrée la vérité et qu'elle s'en fout ou si elle tient tellement à moi qu'elle ne veut pas penser aux conséquences, je ne la connais pas assez pour en juger.
J'ai énormément de plaisir avec les deux. Ce sont des personnes exceptionnelles.
Ce qui m'inquiète, c'est justement le fait que je fréquente deux personnes. Ça signifie surement qu'il n'y a pas de passion ni pour l'une, ni pour l'autre, mais un amour compassion et rationnel. Sinon, comme tu disais; en amour on est con, et aveugle. Donc, si j'étais amoureux je ne verrais que la personne avec laquelle je serais amoureux? Si c'est le cas, est-ce moral d'avoir deux maîtresse le temps que je tombe amoureux? .. peut être de l'une d'elle? Je ne sens pas le besoin en ce moment de dire à l'une ni à l'autre : "Je t'aime".


Toi et Bunny avez bien 10 ans de différence, mais tu as compté à l'envers je pense Wink
Elle a 10 ans de moins que toi (ne nous vieillis pas notre Bunny nationale XD)
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 18:06 pm    Sujet du message:
Oups désolé pour la confusion Bunny. Will.i.am m'a remis à ma place. J'avais cru lire que tu avait dix ans de plus alors que c'est de moins. Oublie la première partie de mon message alors Embarassed
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
36ans encore en cours! Eh bin j'ai redoublé toute mes classes, un vrai cas désespéré! :'(
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
Tu serais étonnée de connaître la quantité de gens qui reprennent les études passé la trentaine!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 19:11 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
36ans encore en cours! Eh bin j'ai redoublé toute mes classes, un vrai cas désespéré! :'(


Meuh non, tu fais juste de très hautes Etudes ^^
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
[non t'inquiet pas je mords que quand on me le demande... ou quand mon frère m'embête... Donc pas de soucis Wink]

Franchement? Te prends pas la tête avec "j'suis amoureux? Si oui de qui?" SURTOUT PAS! Perso je finis par me dire, à chaque fois, que je l'aime pas (ou plus). Suis ton instinct, t'as toute la vie devant toi! Razz Pose toi les questions ok mais bon te pourri pas l'existence non plus hein Smile

Certe j'aurais pu reprendre mes études mais j'aurais quand même pu te dire au niveau du boulot or moi j'ai parlé qu'en cours X)
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 19:22 pm    Sujet du message:
Si tu veux construire une relation durable, il me semble évident que la première est un meilleur choix ; vous avez le même âge, vous travaillez dans le même domaine - ce qui semble indiquer que vous vous intéressez au même milieu - et tu as l'air d'avoir beau de respect pour elle. En plus, sexuellement, ça fonctionne.

Après, c'est quand même à toi de voir et de savoir. Mon avis n'est que celui de quelqu'un de totalement extérieur à la situation et je ne fais que raisonner, alors que les choix amoureux se font un peu différemment.
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Les deux travaillent dans le même domaine que moi. Pour ce qui est de la différence, ou plutôt de la ressemblence de caractère avec la deuxième, je crois que ce n'est pas si important. Si ce n'était de la différence d'âge, je crois que je sauterais dans l'aventure de la 2e...
Bunny, je suis conscient que l'amour passion est temporaire (l'amour avec un grand A) et qu'à long terme les relations qui fonctionnent vraiment sont basés sur la compassion et le partage d'intérêts.. Ce que j'ai avec la première.
ha! Si la première avait le physique de la 2e.. Je crois que j'aurais trouvé mon idéal :p
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Le physique est il vraiment si important pour une relation durable ? Si tu as une aventure avec elle c'est déjà que tu la trouves plutot à ton gout ('fin, j'espère)
Après, le physique évolue avec les années, donc je ne pense pas qu'il faille bloquer que sur le physique !!
Tu sembles plus en harmonie avec la première d'après ce que tu dis je trouve
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
Le physique n'a pas une importance si grande. Dans toutes mes relations précédentes, aucune n'était principalement pour le physique.
Tu as raison, je suis plus en harmonie avec la première. Je trouve intéressant qu'elle soit une femme avec des projets et qui soit pro-active. C'était une des raisons de ma rupture avec la précédante.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 00:06 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:32 am; édité 2 fois
UnGarsDeMontreal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
@Marie-Jo, C'est (la 2e) celle qui est plus âgée et que je connais moins qui est vraiment très attirante (grande asiatique avec une démarche langoureuse... grrr) Et c'est une beauté naturelle sans maquillage et flafla. Elle n'est pas du genre à profiter pleinement de ses avantages physiques. Elle est + intello que physique. C'est une programmeuse analyste comme moi, dans la même entreprise.

Comment la connaître plus sans faire de peine à l'autre (la 1ere) qui est plein d'espoir (elle est très enthousiaste..) ? Je ne veux pas faire de peine à aucune des deux, mais ça semble inévitable.

J'ai l'impression que poser ces questions à 28 ans est étrange, mais j'ai toujours vécu des relations plus facile à plus long terme. et c'est la 1er fois que je suis dans un dilèmme amoureux. C'est une expérience agréable et désagréable à la fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil