L'homosexualité à Rome.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Invité

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 18:45 pm    Sujet du message: L'homosexualité à Rome.
http://www.youtube.com/watch?v=ws0WIS5E8uM&feature=related

Qu'en pensez-vous ?

Je fais ce que je peux pour aider les gays de Genaisse à s'animer...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Je sais que je vais me faire conspuer pour mon manque d'humour, mais je ne trouve pas ça drôle.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Bah non, justement. Ça m'intéresse de savoir ce que des gays en pensent.

Pourquoi ne trouves-tu pas cette vidéo drôle ? Pourrais-tu préciser ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 22:47 pm    Sujet du message:
faut dire qu'on se fait chier 90% du temps de la vidéo aussi, m'enfin je laisse parler les experts pour ce qui est du traitement du thème.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:32 am    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec La bête..
Invité

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 00:42 am    Sujet du message:
Faut savoir que dans le film, Coluche, as Ben Hur Marcel, garagiste, s'est fait arrêter et on l'a forcé à s'infiltrer parmi les comploteurs du coin pour les repérer et empêcher l'assassinat de César.

Or, les comploteurs se réunissent dans les catacombes. Quand Ben Hur Marcel s'y rend, il arrive sans vraiment comprendre dans une boîte gay et la première personne qui l'accoste n'est autre que Jules César lui-même, interprété par Michel Serrault.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Oui oui, je connais l'histoire de "Deux heures moins le quart avant JC". Et bien je ne trouve pas cet extrait particulièrement drôle parce que ici l'humour ne s'appuie, au niveau de l'homosexualité, seulement sur le cliché. Or soit la caricature n'est pas poussée soit les ressorts ne sont pas là.
Il y a en outre le quiproquo complot/milieu gay qui relève le niveau mais sinon il n'y a pas de quoi se rouler par terre.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Oui oui, je connais l'histoire de "Deux heures moins le quart avant JC". Et bien je ne trouve pas cet extrait particulièrement drôle parce que ici l'humour ne s'appuie, au niveau de l'homosexualité, seulement sur le cliché. Or soit la caricature n'est pas poussée soit les ressorts ne sont pas là.
Il y a en outre le quiproquo complot/milieu gay qui relève le niveau mais sinon il n'y a pas de quoi se rouler par terre.

Au moins ici le cliché est assumé et poussé jusqu'au bout. Dans la cage au folle on dirait que le réalisateur voulais faire un documentaire mais sans se renseigner.
Invité

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Uniquement sur le cliché... Je trouve qu'ils peuvent se le permettre, étant donné qu'on évolue dans un monde tout à fait anachronique et que en plus il y a un quiproquo dans la même scène et qu'en plus Jean Yann fait un énorme clin d’œil à la cage aux folles.

Personnellement, la diversité des détournements suffit à me faire rire, même si je comprends que ce puisse ne pas être le cas pour tout le monde.

Sinon, il paraît que Jules César avait effectivement des penchants homosexuels ; lors de l'un de ses triomphes, les soldats ont eu pour lui des moqueries orientées de ce côté-là. Or l'homosexualité ne faisait pas particulièrement partie des mœurs latines.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Uniquement sur le cliché... Je trouve qu'ils peuvent se le permettre, étant donné qu'on évolue dans un monde tout à fait anachronique et que en plus il y a un quiproquo dans la même scène et qu'en plus Jean Yann fait un énorme clin d’œil à la cage aux folles.

Personnellement, la diversité des détournements suffit à me faire rire, même si je comprends que ce puisse ne pas être le cas pour tout le monde.

Sinon, il paraît que Jules César avait effectivement des penchants homosexuels ; lors de l'un de ses triomphes, les soldats ont eu pour lui des moqueries orientées de ce côté-là. Or l'homosexualité ne faisait pas particulièrement partie des mœurs latines.

Ils étaient presque tous bi à l'époque !! Alexandre le Grand, Jules César... C'était une chose quasi normale à l'époque
Invité

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Ils étaient presque tous bi à l'époque !! Alexandre le Grand, Jules César... C'était une chose quasi normale à l'époque

Alexandre le Grand était Macédonien. Il appartient à la civilisation grecque. Il a vécu quatre siècles avant Jules César.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
will.i.am a écrit:

Alexandre le Grand était Macédonien. Il appartient à la civilisation grecque. Il a vécu quatre siècles avant Jules César.

Et alors ?
j'ai pas dit le contraire... j'aurais pu préciser un peu, en effet : avant JC (même peut être après, ça je sais pas), c'était le cas (et pas que les romains) !
Par contre, j'ai pas dit que ALG était autre chose que macédonien !
Invité

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Léonard de Vinci était gay, Oscar Wilde aussi ; ils étaient tous gays, hein !

En Grèce, l'homosexualité était tout à fait intégrée, puisqu'elle jouait un rôle dans l'éducation. A Rome en revanche, pas du tout ; c'est une chanson à tendance homophobe que les légionnaires ont chanté à César, preuve que l'homosexualité n'avait rien de normal.

NB : ça s'est passé pendant le quadruple triomphe de césar, soit pendant un moment de festivités tout à fait à part. un peu comme lors du carnaval, des choses prohibées peuvent se produire en toute impunité d'où le fait que les militaires aient osé se moquer de leur général...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
En Grèce, l'homosexualité était tout à fait intégrée, puisqu'elle jouait un rôle dans l'éducation. A Rome en revanche, pas du tout ;

Oui j'allais le dire aussi, en Grèce, pas à Rome.
Ne dit-on pas "va te faire voir chez les Grecs" ?
Outre l'aspect initiateur/initié, y'avait aussi la considération que seul l'amour homosexuel avait une réelle pureté de sentiment parce que dégagé de toute velléité reproductive.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 25, 2011 00:28 am    Sujet du message:
En fait pour être plus précis, dans le monde Romain seule l'homosexualité passive était mal vue chez un homme car considérée comme non virile, alors que curieusement c'est pas le cas pour l'homosexualité active (je ne fais pas un dessin tout le monde voit de quoi je parle) et du coup le rôle "passif" était plus l'affaire des esclaves.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays