L'homosexualité à Rome.
Invité
|
http://www.youtube.com/watch?v=ws0WIS5E8uM&feature=related
Qu'en pensez-vous ? Je fais ce que je peux pour aider les gays de Genaisse à s'animer... |
||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
|||||
Invité
|
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
|||||
Invité
|
Faut savoir que dans le film, Coluche, as Ben Hur Marcel, garagiste, s'est
fait arrêter et on l'a forcé à s'infiltrer parmi les comploteurs du coin
pour les repérer et empêcher l'assassinat de César.
Or, les comploteurs se réunissent dans les catacombes. Quand Ben Hur Marcel s'y rend, il arrive sans vraiment comprendre dans une boîte gay et la première personne qui l'accoste n'est autre que Jules César lui-même, interprété par Michel Serrault. |
||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Oui oui, je connais l'histoire de "Deux heures moins le quart avant JC". Et
bien je ne trouve pas cet extrait particulièrement drôle parce que ici
l'humour ne s'appuie, au niveau de l'homosexualité, seulement sur le cliché.
Or soit la caricature n'est pas poussée soit les ressorts ne sont pas là.
Il y a en outre le quiproquo complot/milieu gay qui relève le niveau mais sinon il n'y a pas de quoi se rouler par terre. |
||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Au moins ici le cliché est assumé et poussé jusqu'au bout. Dans la cage au folle on dirait que le réalisateur voulais faire un documentaire mais sans se renseigner. |
||||
Invité
|
Uniquement sur le cliché... Je trouve qu'ils peuvent se le permettre, étant
donné qu'on évolue dans un monde tout à fait anachronique et que en plus il
y a un quiproquo dans la même scène et qu'en plus Jean Yann fait un énorme
clin d’œil à la cage aux folles.
Personnellement, la diversité des détournements suffit à me faire rire, même si je comprends que ce puisse ne pas être le cas pour tout le monde. Sinon, il paraît que Jules César avait effectivement des penchants homosexuels ; lors de l'un de ses triomphes, les soldats ont eu pour lui des moqueries orientées de ce côté-là. Or l'homosexualité ne faisait pas particulièrement partie des mœurs latines. |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Ils étaient presque tous bi à l'époque !! Alexandre le Grand, Jules César... C'était une chose quasi normale à l'époque |
||||
Invité
|
Alexandre le Grand était Macédonien. Il appartient à la civilisation grecque. Il a vécu quatre siècles avant Jules César. |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Et alors ? j'ai pas dit le contraire... j'aurais pu préciser un peu, en effet : avant JC (même peut être après, ça je sais pas), c'était le cas (et pas que les romains) ! Par contre, j'ai pas dit que ALG était autre chose que macédonien ! |
||||
Invité
|
Léonard de Vinci était gay, Oscar Wilde aussi ; ils étaient tous gays, hein
!
En Grèce, l'homosexualité était tout à fait intégrée, puisqu'elle jouait un rôle dans l'éducation. A Rome en revanche, pas du tout ; c'est une chanson à tendance homophobe que les légionnaires ont chanté à César, preuve que l'homosexualité n'avait rien de normal. NB : ça s'est passé pendant le quadruple triomphe de césar, soit pendant un moment de festivités tout à fait à part. un peu comme lors du carnaval, des choses prohibées peuvent se produire en toute impunité d'où le fait que les militaires aient osé se moquer de leur général... |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Oui j'allais le dire aussi, en Grèce, pas à Rome. Ne dit-on pas "va te faire voir chez les Grecs" ? Outre l'aspect initiateur/initié, y'avait aussi la considération que seul l'amour homosexuel avait une réelle pureté de sentiment parce que dégagé de toute velléité reproductive. |
||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
En fait pour être plus précis, dans le monde Romain seule l'homosexualité
passive était mal vue chez un homme car considérée comme non virile, alors
que curieusement c'est pas le cas pour l'homosexualité active (je ne fais pas
un dessin tout le monde voit de quoi je parle) et du coup le rôle "passif"
était plus l'affaire des esclaves.
|