Déménagement dur dur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Slifnob
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 78
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 22:48 pm    Sujet du message: Déménagement dur dur...
Salut à tous.
Donc sa va faire 7 ans (j'ai 13 ans) que j'ai déménager de Nantes (Ville magnifique (: ) et je n'arrive toujours pas a m'en remettre complètement même après tout ce temps. Tout mes amis que j'avais mon quasiment oublier, sauf quelque un, dont un chez qui je passe toute les vacances depuis toujours.
A chaque fois que je passe les vacances a Nantes, je me fais plein de nouveau amis, on est tous très proches, et c'est toujours vachement dur quand je doit partir...
Ah oui, j'ai déménager de Nantes a Toulouse (enfin a coté de Toulouse, sa fait vachement de distance, et ici je ne me sent vraiment pas chez moi, je connais beaucoup plus Nantes que ici, et j'ai du mal a me faire des amis chez moi...

Je déprime souvent a cause de se déménagement, j'en ai parler a mes parents, mais il ne veulent pas comprendre, même avec tout les avantages qu'il puissent y avoir la bas (mon père travail a paris, donc moins de trajet, les maison sont moins cher que chez moi, il y a plein de coin pour se balader, des parcs etc...).
Je viens justement de rentré de Nantes il a quelques jours, cette fois a été plus dur que les autres, puisque j'ai ma copine avec qui je sort depuis se séjour la-bas, sa a été très dur de se quitté Crying or Very sad

J'ai même expliqué a mes parents que j'abandonnerai tout pour retourner a Nantes, mais sa aussi ils ne veulent pas le comprendre, c'est vraiment dur...

Je sais pas vraiment quel type de réponse j'aimerait avoir, des conseilles, des idées...

Merci d'avance Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
Hum, pas évident tout ça !

j'ai aussi vécu un déménagement où tout le monde sauf un pote m'a oublié, mais j'était un poil plus âgé que toi, et je me suis vite fait plein de nouveaux amis là où j'ai emménagé.

Si tu n'arrives pas à te faire de nouveaux copains là où tu es c'est, à mon avis, que tu dois être tellement triste d'être parti de Nantes que tu dois être fermé à toute nouvelle rencontre sur Toulouse.

Apparemment il n'y a pas vraiment moyen que tu retournes vivre sur Nantes (du moins pas dans l'immédiat), dont peut être qu'il faudrait que tu essaies de ne pas être aussi fermé à ta nouvelle ville.
Je comprends que c'est pas évident de laisser du monde sur Nantes, mais vu les moyens de communication actuels, le contact est facile à garder avec ton ami.
Pour ta copine, c'est plus délicat... faut attendre les vacances scoalires pour vous voir, c'est pas le top...

Pourquoi tes parents préfèrent Toulouse si ton père travaille sur Paris ? il doivent avoir une bonne raison qd mm je suppose, non ?
Slifnob
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 78
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Ben j'essaye de plus me fermé au contacte des autres mais c'est plus dur a dire qu'a faire...
Ouais, avec mes amis on s'appel souvent, ou sur facebook ou msn on se parle mais sa ma toujours très vite soûler le virtuel.

Sinon pour mes parents j'en sais trop rien, déjà c'est vrai que un déménagement sa coûte cher, même si même ma mère ne se sent plus trop a sa place ici, et mon père ne vient que le week-end alors bon...
Mais j'ai oublier de préciser que j'avais deux petits frère, ils n'ont jamais vraiment vécu a Nantes (sauf le plus grand qui est nés la-bas), mais eux aussi on pas trop de contact extérieur.
Quand je demande a ma mère pourquoi on ne déménage pas elle me répond que elle et mes frères on des activités ici... ce qui est plutôt faux car ils n'y vont presque jamais...

Donc ouais, je comprend pas trop non plus pourquoi le déménagement est impossible, quand j'en parle mes parents coupe la conversation...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Hum, plutôt bizarre en effet...

Pourquoi ils ont déménagé il y 7 ans ?

C'est sur que le vituel peut vite souler quand tu connais les gens IRL..
Slifnob
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 78
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Euh, le déménagement a la base c'est parce que notre maison devait être rasé a cause d'un problème dangereux d’électricité (pas pour sa, on aurait pu déménager ailleur en ville avec l'argent de notre maison ><) ou je sais plus trop quoi, mais aussi pour un autre boulot pour mon père (sa à servit a rien puisque maintenant il travail sur paris '--).
Donc enfaite je croit que on a déménager sans trop réfléchir, et moi je comprenait pas grand chose, sa c'est passé très vite, mais je sais que mes parents regrette aussi vraiment d'être partis comme sa...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 23:54 pm    Sujet du message:
hum, là je sais pas trop quoi te dire, si tes parents ne veulent pas trop en parler et refusent de déménager, j'ai peur que la situation soit bloquée Confused
Slifnob
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 78
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 00:02 am    Sujet du message:
Je vais réessayer de leurs en parler, je te remercie de ton soutien Very Happy
Je tiens au courant si ya du changement, merci encore Smile
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 06:54 am    Sujet du message:
A mon avis, tu ne pourras pas faire bouger ta famille, donc tu devrais essayer de t'ouvrir a de nouvelles rencontres sur Toulouse, essayer d'avoir des activités, pratiquer un sport. ça sera nettement plus supportable. Ensuite, après ton bac, tu pourrais aller faire tes études a Nantes (ne te dis pas que c'est dans des années, tu es a plus de la moitié là) ou alors tu pourrais être en pension a Nantes si tu y tiens tant, ça serait peut être envisageable.

Je comprend cette difficulté a t'adapter même après des années, mes parents ont déménager quand j'etais petite, il y a 13 ans, seulement nous, on s'est éloigné de 18 000 km. Je me sens maintenant bien où je suis mais il m'a fallut des années, a la différence près que je ne regrette pas là où je vivais.
Slifnob
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 78
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Ma mère ma enfaite dit que elle allait parler de tout sa avec moi... La pension, j'y ai déjà songé, un peut inutile vu je ne connais personne qui y vas a celle de Nantes >< Et pour mes études plus tard c'était déjà mon intention d'aller les faire là bas, mais bon, en même temps on est sûr de rien... Hum, sinon je fait du sport, de la plongée sous-marine, et je fais du théâtre, et de la musique, mais tout mes amis musicien sont... à Nantes Mr. Green
Aïe, 18 000 km sa fait un gros déménagement sa >< Tu habitait ou avant ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2011 09:19 am    Sujet du message:
Deja, c'est bien si tu as des activités a l'extérieur.

Oui, gros déménagement comme tu dis, de Nice a Tahiti en Polynésie Française.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général