Aide à la séparation d'un couple


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

shantii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 140

Message Posté le: Sam Mar 12, 2011 23:56 pm    Sujet du message: Aide à la séparation d'un couple
Salut,
Je sais déjà que vous allez me dire que ce que je veux faire n'est pas bien et que je ne devrais pas m'en mêler. Cependant j'aimerais juste le faire sans trop de casse.
Voilà l'histoire.
Ma cousine, dont je suis extrêmement proche, à rencontré une fille il y 4ans environ, elle me l'a présenté il y a 1an quand je lui ai fais savoir que ça ne me dérangeais pas du tout (le contraire serait un comble).
Enfin bref, lors de cette rencontre j'ai détesté cette fille. Pourquoi? Mademoiselle à une fâcheuse tendance à la rabaisser et pas de façon discrète, limite à la traiter comme une grosse merde.
De plus elles vivent ensembles mais ont beaucoup de mal à se supporter dans leur appart', elles n’arrêtent pas de rompre et de revenir ensemble.
A chaque fois ma cousine souffre et me dit que c'est finit pour de bon, mais Elle revient et la supplie de lui laisser une chance,ce qu'elle accepte bien sur Mad , et le manège redémarre.
Moi j'aimerais que le manège cesse une bonne fois pour toute.
Je me pose quand même, une question: c'est ce qu'on appelle l'amour? Parce que j'avoue ne l'avoir jamais connu.

En tout cas si jamais vous me comprenez, vous auriez des conseils pour réussir à les séparer pour de bon sans trop de casse?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 00:02 am    Sujet du message:
C'est difficile car seul le couple qui se sépare connait les raisons de sa séparation. Tu ne peux donc pas influer sur cela. Et tant mieux.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 00:05 am    Sujet du message:
Pour ta première question : ça peut être de l'amour... L'amour est différent pour chaque personne, et il y a des couples qui ne fonctionnent qu'en se déchirant, se faisant souffrir, et se remettant ensemble.
Comme tu l'as dit en introduction de ton message, je pense que tu n'as pas à t'en mêler... La seule chose que tu peux faire, c'est essayer d'ouvrir les yeux de ta cousine... Sois elle sera convaincue, par ton discours, que cette relation est une erreur, soit elle t'expliquera pourquoi elle retourne à chaque fois avec sa copine.
Si tu t'en mêles, tu risques de faire envore plus souffrir ta cousine, et en plus, tu prends le risque de te brouiller avec elle (ce n'est pas forcément bien vu par tout le monde les gens qui se mettent au milieu d'une histoire)...
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 00:21 am    Sujet du message:
Pour une fois je peut parler par expérience je vis à peut prés la même chose.
Le problème c'est que quand une personne en aime une autre, même si l'autre ne la mérite absolument pas, tu n'y peut rien tu aura beau lui dire ses quatre vérité, lui faire comprendre que quelqu'un qui t'aime vraiment ne te traite pas comme sa, que c'est pas une situation viable elle t'enverra voir ailleurs.
Il s'agit de sa vie et même si sa te déplait c'est à elle seule de choisir avec qui elle veux être.
Trop insister sur le sujet pourrai l'éloigner de toi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 00:22 am    Sujet du message:
Akabara = sagesse !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 14:05 pm    Sujet du message:
Et c'est malheureusement qu'on envoie balader les gens qui essayent de nous ramener a la raison. Parce que mine de rien ils peuvent etre plus objectif que nous.
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
Le sentiment amoureux inhibe le cortex pré-frontal, une zone du cerveau qui permet le raisonnement objectif, donc raisonner une personne amoureuse c'est comme montrer la lune à un aveugle.

Mais l'amour au sens biochimique du terme (on peut aimer une personne durant 50 ans, mais ça ne se fait pas sans l'aide de la raison par la suite) a une date d'expiration, donc patience Surprised
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 14:15 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:
Le sentiment amoureux inhibe le cortex pré-frontal, une zone du cerveau qui permet le raisonnement objectif, donc raisonner une personne amoureuse c'est comme montrer la lune à un aveugle.

Mais l'amour au sens biochimique du terme (on peut aimer une personne durant 50 ans, mais ça ne se fait pas sans l'aide de la raison par la suite) a une date d'expiration, donc patience Surprised


C'est joyeux tout ça !
shantii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 140

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 14:21 pm    Sujet du message:
J'ai pensé à lui en parler de manière assez subtile, mais je ne suis pas sur que ça fonctionnera. Confused
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
Essaye peut etre l'approche positive, demande lui si ca se passe bien, si elle est heureuse etc pour l'amener, peut etre, a douter elle meme.
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Dim Mar 13, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
+1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes