le QI de Genaisse

De combien est votre QI ?
moins de 60
4%
 4%  [ 1 ]
60 à 79
9%
 9%  [ 2 ]
80 à 99
4%
 4%  [ 1 ]
100 à 119
9%
 9%  [ 2 ]
120 à 139
50%
 50%  [ 11 ]
140 et plus
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Tu peux, ouais.

Merci de ton soutien.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
J'ai coché 120-139, j'avais fait un test dans une agence quand j'étais en 3e et que je cherchais à m'orienter, j'avais trouvé ça chiant, mais au moins la meuf m'avait auditionné et donné des pistes qui m'ont rassuré, et j'ai su mon QI, évalué aussi par tranche :125-135. Sur internet, je me méfie des tests, en général y a toujours un truc mal tourné je trouve... j'ai du en faire 2 dans une période où je me pensais un génie (alors que finalement le vrai génie c'est celui qui fait quelque chose de grandiose de ce qu'il a, pas le blaireau qui tue ses talents dans la glande à plein temps) et ces 2 tests m'avait donné dans les 110/125.

Mais j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est du vent.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
Revenons à des choses concrètes pour juger de l'intelligence d'une personne : "Quelle est ta voiture ? Comment est la femme que tu baises ? Quelle est la taille de ton appart'?"

Parce que après tout, ceci est le fruit d'une compétition à laquelle tout le monde - ou presque - participe, et donc le résultat reflète la capacité à s'en tirer au mieux parmi ses semblables.
Invité

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:19 pm    Sujet du message:
En mesurant le rapport entre l'age réel et l'age mental, les tests de QI ne sont pas utilisables chez les adultes Twisted Evil
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Revenons à des choses concrètes pour juger de l'intelligence d'une personne : "Quelle est ta voiture ? Comment est la femme que tu baises ? Quelle est la taille de ton appart'?"

Parce que après tout, ceci est le fruit d'une compétition à laquelle tout le monde - ou presque - participe, et donc le résultat reflète la capacité à s'en tirer au mieux parmi ses semblables.

Tes atouts naturel de séduction et la classe sociale de laquelle tu es issu n'ont rien à voir avec le QI.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
Si Oel est un peu extrême il est vrai qu'au jeu de louiserie nous ne sommes pas tous à égalité sur la ligne de départ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 00:01 am    Sujet du message:
Je ne doute pas de la supériorité intellectuel des Genaissiens, si tel n'avait pas été le cas ils n'auraient pas choisis Genaisse évidemment Mr. Green

Toutefois, je ne crois pas que les tests soient très fiable en effet.
Moi perso j'ai eu de tout : 138 - 128 - 91 (bon là j'étais allé grignoter un truc au milieu de l'exercice, j'imagine que le temps était décompté ... enfin esperons Sifflote). Sur d'autres echelles encore 10/10 ou 85/95.

Les types de question peuvent varier complètement, certaines font appel à la mémoire, certaines à la logique, d'autres à la culture général ce qui sans doute peut expliquer les variations de scores sur une même personne. Il y en a où chaque question a un temps de réponse limitée et d'autres où il n'y a pas de temps. Evidemment elles sont souvent plus compliquées mais du coup elles avantagent quelqu'un qui est moins vif d'esprit mais qui est capable de pousser son raisonnement plus loin et vice versa...

Et enfin il y a de nombreuses facultés intellectuelles qui à mon avis ne sont pas du tout prises en compte dans ces tests.
Par exemple les individus qui sont doués pour la musique ou ceux qui ont une conscience développée des choses...

En ce moment j'en essaye quelques uns car il se pourrait que j'ai à passer un test de logique prochainement, donc histoire de voir ce que ça donnerait ... sauf que justement ça donne rien de très constant ni de fiable.

Du coup que penser de tout ça? J'ai décidé de considérer que le test qui donne 138 était plus fiable que le test à 91 évidemment Mauvais ange
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 00:07 am    Sujet du message:
Ouep en général le test regroupe les divers exercice. Moi a la fin j'avais un joli hexagone de mes compétences (comme les joueurs dans les jeux videos de foot :w)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 03:56 am    Sujet du message:
Au final ca me rassure d'être un con sur un forum de génies, je trouve que je m'en sort pas mal.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 08:57 am    Sujet du message: Re: le QI de Genaisse
Romuuuuluuuuuus... Bisous
La Bête a écrit:
je précise quand même que les réserves quant à la fiabilité et la complétude de cet outil d'évaluation de "l'intelligence" sont évidemment manifestes de la part du monde scientifique et du monde tout court. et quand bien même, la majorité d'entre nous se sera référé à des sites internet qui proposent le test gratuitement avec les aléas que ça peut comporter sur le résultat.

donc tout ça pour spécifier qu'il n'est évidemment question de juger personne sérieusement sur ce critère, rappelez vous dans quelle section nous sommes ^^

Moi non plus donc, je ne pense pas que les gens qui savent remplir ce test sont forcément intelligents à tous aspects, il me paraît clair qu'il ne mesure que quelques facultés mais certainement pas toute l'étendue d'une personne, par exemple qui aurait des qualités créatives, intuitives, humaines, ou tout simplement serait lente mais pas moins brillante... je suppose qu'on pourrait en trouver des tas comme ça.

tout comme des surdoués sur le plan QI sont parfois carrément empotés sur d'autres aspects de leur vie (il parait qu'on les trouve parfois parmi les redoublants et les pires cancres).

Le pire est qu'il est possible de s'exercer à faire un meilleur score, à force de remplir des exercices tous sur le même principe logique on acquiert le réflexe qui permet d'y répondre plus vite, est-ce que ça veut dire pour autant qu'après 8 ou 10 tests d'affilée on devient plus intelligent ?...

bon, donc la démonstration n'est pas vraiment à faire, ça me semble évident que ce test n'a pas de valeur absolue... rappelez vous dans quelle section nous sommes ^^
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 09:07 am    Sujet du message:
J'ai eu 115 mais j'ai répondu au hasard Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 11:09 am    Sujet du message:
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 11:41 am    Sujet du message:
Plus de 140 bien entendu Cool

(Plus sérieusement, le seul test que j'avais fait "sérieusement", à savoir chez un psy, quand j'étais en primaire me donnait quelque chose comme 110/120 - me demandez pas le chiffre exact.... Je n'accorde aucun crédit à ces tests qui sont pour moi + un moyen de se toucher la nouille, qu'autre chose. Un peu comme les résultats scolaires. Heureusement que ça ne mesure pas l'intelligence)
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
Chez un psy ça reste beaucoup mieux que sur le net voire même dans les livres
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 15:37 pm    Sujet du message:
Moi j'ai un QI de 100, et ça me suffit.
Frosties
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
J'le connais pas mais comme personne avait voulu se jeter pour le "moins de 60", je me suis lancée. Very
Happy
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'en ai fait pas mal. On m'en a réclamé des caisses dans les différent(e)s formations/emplois que j'ai occupé... Rolling Eyes

Les 1iers je tournais entre 125 et 140 et à force d'en faire on connait des trucs. Maintenant je suis entre 145 et 150.

Après parait aussi que le QI évolue avec l'âge... Un 110 en primaire vaut surement bien plus au lycée et encore + à la vie adulte. Du moins je le pense ainsi.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 18:00 pm    Sujet du message:
Ce sujet est en passe de devenir mon sujet culte sur genaisse.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
Ici ce n'est pas Genaisse, c'est l'élite !!
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Après parait aussi que le QI évolue avec l'âge... Un 110 en primaire vaut surement bien plus au lycée et encore + à la vie adulte. Du moins je le pense ainsi.

Bof, pas si sur, on me prenait pour un surdoué quand j'étais tout petit, je paraissais très largement plus intelligent que mes jeunes semblables, genre je savais déjà compter en comprenant la logique ( pas juste retenir des chiffres, mais bien compter "jusqu'à l'infini" ) très tôt comparé à la moyenne par exemple.
Actuellement, je pense être situé dans une moyenne supérieure, j'ai fait des tests qui me donnaient aux alentour de 130 mais bon, 3 de mes potes l'ont fait et ont eu les mêmes résultats, ce qui parait étonnant vu la relativement faible partie de la population qui atteint ce score selon les graphiques des "experts". Par contre ma mère n'a eu que 90 et je pense pas que mon père fasse beaucoup mieux que ma mère. Donc, si on suppose que ces tests ont une vraie valeur, on pourrait dire qu'ils ont freiner mon potentiel pendant ma croissance mais bon je m'emballe un peu car à l'heure actuelle, je comprends toujours pas comment le test peut donner si peu à ma mère comparé à moi...