Ma situation à moi, mon bébé et mon fiancé...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

butterfly347
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Périgueux

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 15:00 pm    Sujet du message: Ma situation à moi, mon bébé et mon fiancé...
Bonjour à tous,
Je suis enceinte de 7 mois et demi.
Mon petit ami dont je suis fiancé me touche à peine, n'essaye plus de faire d'effort pour moi et cela depuis le début à cause de soucis qu'on a eu ensemble, éventuellement diverses disputes (disproportionner!).
Maintenant, son seul bonheur c'est de voir ces amis et de me laisser seul tout le temps. Il ne s'occupe pas de moi, il devient égoïste, lâche, insensible...il est irraisoner et irresponsable, à part faire son permis, il ne devient pas mature, je n'ai pas l'impression qu'il veut devenir papa, qu'il n'ai pas prêt.
J'ai retiré sa bague de fiancailles ce matin, lui à retirer le collier que je lui avais offert et nous ne nous parlons pu depuis hier.
Notre histoire, j'ai l'impression qu'on arrive à la fin...et je l'aime si fort! Je ne peux me passer de lui, je l'aime si fort, c'est horrible, j'ai des boules au ventre tellement j'ai peur que ce soit fini. Seulement, il ne fait rien, rien du tout pour moi et son petit bout'. Il ne s'occupe pas de nous, ne fais rien pour s'en sortir de sa dépression (qu'il a depuis que je lui ai demander d'arrêter de parler à un ami internet qu'il n'avait jamais vu de sa vie, à qui il faisait confiance aveuglement), il a une vie qui n'est pas désagréable, il n'ai pas à la rue, il a un travail, va à l'école, fais des études, et va avoir un bébé avec la femme qu'il aime. Que faut-il de plus dans sa vie d'homme? Il a une passion que je partage avec lui car il m'a donné envie...la moto!
J'ai peur de me retrouver seul, sans lui surtout...je ne veux personne d'autre dans ma vie, personne d'autre! J'aimerais tellement qu'il re-devienne l'homme qu'il était! M'as-t'il cacher une partie de lui-même et mtn je vois sa vraie personnalité? Je ne sais pas...

J'ai peur...que puis-je faire?

Aidez moi svp...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 15:33 pm    Sujet du message:
afin de te répondre mieux, j'ai quelques questions :
comment est venue la décision d'avoir un enfant, c'était délibéré ou accidentel ? vous aviez tous les deux envie, il n'y en a pas un qui a dû convaincre l'autre ?
depuis combien de temps êtes vous ensemble ?
le début des disputes et/ou de se dépression était-il avant ou après que tu tombes enceinte ?
butterfly347
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Périgueux

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
Nous avons décider tous les deux que j'arrête la pillule, il n'a jamais été contre et on était tellement amoureux que l'on voulait avoir tous les deux un bébé et aménager...etc etc...mais entre temps, on a eu de graves disputes! Il a voulu que j'avorte, et je devais reprendre mes études. J'ai avorté à contre coeur, j'étais très mal chaque jour d'avoir tuer mon bébé et 1 mois après j'ai fais une échographie de vérification, mon bébé était toujours avec moi, dans moi...ce qui confirmait d'ailleurs le faite que j'étais souvent fatiguer, épuiser avec les études que j'avais repris. J'ai décidé seul de le garder cette 2ème fois, il m'a laissé tomber lors du choix que nous aurions du faire tous les deux, il est partit chez son ami et je ne l'ai plus vu pendant 2 ou 3 jours. Par la suite, nous avons eu d'autres disputes et j'en pouvais tellement pu que je lui ai dis un soir après une crise que ctai fini, j'en pouvais pu...et lui m'avais arracher ma bague de fiancailles violemment! Le lendemain matin, il m'a dit qu'il était dsl pour tout ce qui ctai passé, qu'il voulait de moi et notre enfant, qu'il ferait tout pour nous! Et depuis....il fait 1 fois et ensuite, je peux attendre 2mois avant d'avoir une nouvelle attention de sa part! Nous sommes ensembles depuis 1ans et 8 mois. Le début des disputes vient de loin, quelques mois avant que je saches que j'étais enceinte...sa dépression, depuis 5mois environ!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
ta situation me fait malheureusement penser au cas d'une amie à moi.

vu toutes les disputes qui tournent autour de vos bagues de fiançailles, l'histoire d'emménagement et du choix de garder le bébé ou non, il me paraît clair que ton copain a un gros problème avec l'idée d'engagement définitif.

une fois il est tenté de s'y livrer, surement en s'imaginant que ça va le rendre heureux et le sortir de sa déprime, et puis dès que c'est fait, paf, il flippe parce qu'il se rend compte que c'est irréversible... il revient, et peu après paf il re-flippe... en résumé, il n'assume pas, il n'est pas prêt.

contrairement à l'idée reçue, si un couple bat de l'aile, si l'un des deux est déprimé, bref si ça ne va pas à la base, un bébé n'est pas un médicament, un bébé ne re-soude pas un couple.

au contraire il amène beaucoup de problèmes supplémentaires, il signifie devenir adulte et être la personne supposée être mature et gérer, et il signifie beaucoup de changements dans une vie, dans un mode de vie, des responsabilités, de la fatigue, des modifications dans les relations à l'intérieur du couple (on devient papa et maman en plus d'être chéri et chérie), et bien évidemment une mise en danger de la sexualité (qu'il est primordial de soigner pour que le couple tienne)... bref si les deux parents ne sont pas solides dès le départ, l'arrivée d'un bébé va approfondir les problèmes comme le gel agrandit une fissure, et le mec qui a encore la possibilité de fuir parce que c'est pas lui qui a l'enfant dans le ventre, dès que ça devient flippant c'est ce qu'il va faire.

vu comme c'est parti, il est très improbable que ton bébé connaisse son père, et je dirais même qu'il serait assez risqué que tu le fasses revenir malgré tout, parce que manifestement face à cette situation toute nouvelle, il pourrait péter un câble de nouveau à tout moment... je ne sais pas quoi dire pour t'aider, je pense qu'il va falloir compter sur tes proches, t'entourer de ta famille et d'amis pour faire face.
en tout cas je te souhaite bon courage.
butterfly347
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Périgueux

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
C'est très gentil d'avoir répondu en tout cas...j'aurais aimer qu'on m'aide et qu'on me dise plus même si tu as bien écris certaines choses que je pensais déjà! Je te remercie beaucoup...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
j'aimerais pouvoir t'aider, mais hélas je ne connais pas de formule pour transformer un mec instable en mec prêt à tout et capable d'assumer ses choix jusqu'au bout... et du reste je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre pour faire face à cet abandon, tu as tout mon soutien, mais je sais que ça ne change pas grand chose...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 21:17 pm    Sujet du message: Re: Ma situation à moi, mon bébé et mon fiancé...
Bonjour butterfly347 !!

Si je peux me permettre, le fait qu'il te demande d'avorter, et qu'il soit parti plusieurs jours après que tu lui aies annoncé être enceinte ne prouve pas vraiment qu'il ait envie de devenir père...

butterfly347 a écrit:
il m'a laissé tomber lors du choix que nous aurions du faire tous les deux, il est partit chez son ami et je ne l'ai plus vu pendant 2 ou 3 jours.


Ben ce choix que vous auriez dû faire tous les deux, tu sembles l'avoir fait seule, non ?

Je ne pense pas qu'il t'ait caché une partie de lui-même... mais plutôt qu'il a peur...

En tout cas, bon courage, parce que ça n'est pas une situation facile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé