Enfant unique ou avec des frères et soeurs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


Etes vous enfants uniques ou avez vous des frères et soeurs ?
Enfant unique
16%
 16%  [ 5 ]
J'ai des frères et/ou soeurs
83%
 83%  [ 26 ]
Total des votes : 31

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 22:42 pm    Sujet du message: Enfant unique ou avec des frères et soeurs ?
Êtes vous des enfants uniques, ou avez-vous des frangin(e)s ?
Si vous êtes enfants uniques, vous le vivez bien, ou vous auriez voulu avec des frères et soeurs ?
Si vous avez des frères et soeurs, vous avez bcp de différence d'âge ? Vous êtes proches ?
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
J'ai quatre frère. Deux grands (de 26 et 23 ans). Et deux de mon âge. Nous sommes triplés. J'ai des relations différentes avec chacun. Le plus grand me protège, pis on fait de la bouffe ensemble. Avec le deuxième plus grand, on parle culture, théâtre, musique et c'est lui qui m'a élevé aux jeux vidéos. Je suis très proche d'un de mes frères de mon âge, on discute beaucoup et on s'confie aussi. Et le dernier, c'est surtout des engueulades enfait. Voilà voilà.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 22:56 pm    Sujet du message:
Tu réunis tous les cas de figure ! Smile
Donc tu es la seule fille... pas trop dur ?

Moi, je suis fils unique, et j'en ai bcp souffert quand j'étais gamin... j'ai essayé de compenser par un groupe de potes plutot fourni...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Enfant unique.
J'aimais pas trop quand j'étais jeune (surtout que niveau c'était pas trop fourni), mais aujourd'hui je me dis que c'est peut-être mieux Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 00:07 am    Sujet du message:
Une sœur de 20 ans, une demi sœur de 13 ans, un demi frère de 7 ou 8 ans (je suis pas vraiment sûre Sifflote). J'en ai 24 donc je suis très proche de ma sœur, depuis pas longtemps. Ma demi sœur est assez invivable, et mon demi frère je ne le vois pas souvent, mais c'est le plus beau et le plus gentil du monde.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 00:39 am    Sujet du message:
j'ai un petit frère, 4 ans de moins que moi.
comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, on a eu une relation très rivale, du fait que j'ai été la petite merveille unique et gâtée pendant 4 ans et que j'ai vécu sa venue comme une usurpation, j'étais la petite première de classe dont on est fier et qu'on félicite, il était le petit dernier de classe malmené par ses camarades qu'on est obligé de materner.

aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux entre nous, je ne suis plus première, il n'est plus dernier, et puis nous n'habitons plus sous le même toit, et puis nous sommes maintenant des grands, alors quand on se revoit c'est bien plus détendu.
j'aurais peut-être aimé un(e) autre frère ou soeur, j'aurais peut-être aimé moins d'écart entre nous, je ne sais pas, si ça se trouve ça aurait été pire par d'autres aspects, après tout ce qui est fait est fait.

après, se surajoute à cela le fils de mon beau-père que je vois un peu comme un petit frère aussi, et qui pour le coup est beaucoup plus jeune (il a 8 ans) donc je fais la gentille grande soeur.

il y a les enfants de ma belle mère, mais pour le moment je ne les ai rencontrés que 2 fois donc nous ne sommes pas encore spécialement proches.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 09:02 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Tu réunis tous les cas de figure ! Smile
Donc tu es la seule fille... pas trop dur ?


Ca dépend des jours. Mes parents disaient "les filles avec les filles, les garçons avec les garçons". Du coup j'avais ma chambre pour moi seule, c'était pas un mal. Et pis j'me défendais aussi. On ne me marchait pas sur les pieds non plus. Donc non, pas trop dur. Même si des fois j'en abattrais bien un ou deux, histoire qu'ils arrêtent de me surprotéger.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 09:25 am    Sujet du message:
J'ai une soeur de presque 16 ans (3 ans de difference) avec qui je m'entend très bien et avec qui je suis très complice, et un frère de 14 ans, que je ne peux plus supporter et avec qui j'ai peu d'affinités, on a 5 ans de différence.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 11:02 am    Sujet du message:
Dommage qu'il n'y ait pas l'option "les deux".

Du côté de ma mère, j'ai un demi-frère, qui est pour moi "mon frère". Quels que soient nos liens de sang. Nous avons 14 ans d'écart, et lorsque je suis née, lui était déjà au lycée, et nous avons, grosso modo, vécu seulement mes 3/4 premières années puisqu'il a ensuite quitté la maison pour faire ses études. Et ensuite pour son boulot. Ce même frère qui est aujourd'hui à La Réunion. Bref, j'ai été élevée en tant que fille unique, puisque toute seule à la maison. Mais je suis profondément attachée à mon frère qui reste pour moi un idéal masculin.

Du côté de mon père, j'ai un demi-frère et une demi-sœur, qui, eux, ne méritent même pas ce titre tant nos relations sont proches du néant. Je ne me sens nullement liée à eux et je ne les vois quasiment plus. Uniquement quand mon cher père se débrouille pour nous rassembler, ce que j'évite au maximum. Il me semble qu'on s'est vus pour la dernière fois il y a plus de 5 ans. Et ça me convient très bien. Par eux deux, je suis tata un bon nombre de fois, et j'ai dû voir mes nièces et neveux une seule fois.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 17:11 pm    Sujet du message:
Je suis également les 2.

Unique enfant commun à mes 2 parents mais la 13ième en tout.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 17:14 pm    Sujet du message:
J'ai deux petites sœurs.

Une qui a 22 ans, nous avons 16 mois d'écart et étions presque "jumelles" lorsque nous étions jeunes. Et une qui a 13 ans, nous avons 10 ans d'écart. Vous imaginez bien que les relations entre la N°2 et moi et la N°3 et moi ne sont pas du même ordre. Et ça évolue sans cesse, c'est chouette !


Dernière édition par Sofiiiii le Lun Avr 11, 2011 21:35 pm; édité 1 fois
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
J'ai deux frères.

Un de 25 ans et l'autre de 17 ans. Ma relation avec le plus vieux est vraiment super bien comme on a sensiblement les mêmes goûts et qu'on a toujours été proches et ça depuis qu'on était enfant. Ma relation avec le plus jeune s'est beaucoup amélioré depuis environ 1 an et demi depuis qu'il s'est ouvert à moi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
J'ai un petit frere et une petite soeur. Je suis autoritaire mais juste et protecteur.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Chez moi on est 4. J'ai un grand frère de 32 ans, une soeur de 31 ans, une autre de 26.

Je m'entend bien avec tous, différemment.
Je ressemble beaucoup à ma soeur aîné qui prend souvent de mes nouvelles, c'est une intello douce et tranquille.
Ma soeur la plus proche est ma meilleure amie et ma pire ennemie, c'est elle qui m'a élevé et elle est assez intransigeante quand elle veut.
Mon frère (qui est l'ainé) est un épicurien jem'enfoutiste que j'adore et admire sauf quand il joue les donneurs de leçon et les assisté dans quels cas je lui chie sur le coin de la gueule.

Et moi je suis le petit dernier, j'aime mes frères et soeurs en ce que leurs expériences m'ont moi aussi forgé. Et c'est un net plus dans la vie, des erreurs qu'on a pas à faire, des conneries aussi et puis des chemins facilités et des combats déjà gagnés.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
[c'est moi ou t'aime les sondages? Razz]

Perso j'ai deux grands demi-frères et une petite sœur: le plus vieux on se connait presque pas [on habite un peu à l'opposé l'un de l'autre et on a le même caractère: peu de parlote et on s'est connu j'avais 6ans et lui 14/15, j'me souviens plus de notre différence d'age, et on a jamais vécu ensemble]
L'autre ça se passe très bien, on a 7ans de différence, plus jeune on a partager le même lit parcequ'il s'était fait viré de chez son père, et maintenant j'vis chez lui depuis 1ans, on partage tout et on est un peu comme des coloc sauf que je paye rien...
Et ma sœur, le cas (!), elle m'a "aimé-haït" depuis mon enfance, (on a 13 mois de différence) et c'est difficile quand votre sœur pense que tout le monde attache plus d'importance à vous qu'à l'autre alors que plus jeune j'ai vécut chez ma grand-mère parceque ma mère était à l'hôpital avec elle. Oui ma grand-mère est plus proche de moi qu'elle mais ya des truc qui ne passe pas: c'est un vrai démon!
Je l'ai haït, honnêtement je crois que je la hais toujours... ça va faire plus de 6mois qu'on s'est pas vu...

Je crois que je réunis presque toutes les catégories:
Pas du tout proche et absence de relation frère-sœur
super proche, on se partage tout
on se bat tout l'temps, on s'insulte et tout...

Quoi que j'en suis pas si fière que ça...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
[c'est moi ou t'aime les sondages? Razz]


Je vois pas pq tu dis ça mdrrrrrr
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mar Mar 08, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
J'ai deux soeurs dont une de 10 ans avec laquelle je ne m'entend pas et l'autre de 16 ans avec laquelle ça peut aller
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
Comme ça a été dit une troisième réponse aurait été sympa aussi, les 2 !!

Fille unique de mes parents mais 2 demi-frères côté paternel nés avant moi, 16 ans d'écart.
Et 3 demi-frères côté beau père (remariage de ma mère) qui sont eux aussi plus agés de 7 ans d'écart à 16 ans d'écart.

Je n'ai grandi qu'avec un demi frère avec qui je n'avais que 7 ans d'écart. Les autres étaient déjà en couple ou je ne les voyais plus.

Difficile de partager avec une nouvelle famille et un nouveau frère quand on a 7-8ans et puis finalement c'est devenu normal, ça permet d'apprendre des trucs Wink
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Pour ma part j'ai trois frères et une soeur. Donc une grande soeur de 30 ans et un grand frère de 26 ans, tous deux nés du premier mariage de ma mère, un grand frère de 21 ans et un petit frère de 10 ans.

Avec ma grande soeur on s'entend très bien, on se taquine, on rigole beaucoup ensemble, d'autant plus que grâce à elle je suis tonton deux fois, d'une petite fille de 9 ans et d'un petit garçon de 5 ans (qui me vénère). Avec mon demi-frère, c'est le néant, je ne l'ai pas vu depuis presque 10 ans. Par lui aussi je suis tonton d'un petit garçon mais je ne l'ai jamais vu, juste en photo. Viennent mes frères de "portée". Avec mon grand frère on s'entend bien, mieux qu'avant en tous cas (on se battait assez méchamment, en témoigne la bosse sur mon nez et mes fractures aux doigts), on plaisante, on s'amuse ensemble. Et enfin mon petit frère, que j'aime beaucoup, et à qui je manque beaucoup (selon les dires de ma mère).
C'est bizarre mais c'est vraiment en vieillissant que je me suis aperçu que je tenais à ma famille, que j'aimais être avec eux (ça a fait la même chose à mon grand frère je pense)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 05:45 am    Sujet du message:
fille unique
une horreur... j'ai été pourrie gatée par mon pere et sa famille (j'etais la seule gamine de ce coté là), et forcement, ça aide pas
je passais mes journées seule en dehors de l'ecole, personne pour jouer avec moi, personne à qui parler
pas de grand frere pour me proteger/m'apprendre à me defendre, pas de grande soeur pour m'apprendre à me maquiller ( Laughing ), ni de petit frere ou petite soeur à elever avec ma mere (bon en meme temps quel gosse reclame de changer une couche qui pue, hein)
seule et archi seule...
maintenant je suis hyper solitaire, mes amis jm'en fous jvais pas courir apres pour les voir, sortir, etc

jme suis vengée : j'ai pondu 3 gosses, et ils s'aiment à mort ♥ pourvu que ça dure Laughing
(en plus c le shema que je revais qd j'etais gamine : un grand frere, et deux filles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers