Adeptes ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 23:36 pm    Sujet du message: Adeptes ...
Adeptes de manga ou lecteurs occasionnels de romans sentimentaux, j'aimerai votre avis sur la pertinence (le réalisme quoi) des situations qui peuvent apparaitre en noir sur blanc par rapport au réel ?


Quelles sont les lectures les plus irréalistes pour se distraire ou se rincer l'œil ?
Quelles sont les lectures les plus réalistes au point d'être des modes d'emplois ?
Lya Seoh Tan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 179
Localisation: à pithiviers et desfois à orléans

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
moi je trouve que le manga "lovely complex" fait très réel (il est même sorti en drama)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 00:47 am    Sujet du message:
Tu pourrais développer ?
Lya Seoh Tan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 179
Localisation: à pithiviers et desfois à orléans

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 00:57 am    Sujet du message:
oui.
en fait, Lovely Complex est l'histoire d'une relation entre deux personnages complexés par leur taille : Risa Koizumi, jeune fille mesurant 170 cm ; et Atsushi Ootani haut de 156 cm.

En raison de leur taille et de leurs nombreuses chamailleries, ces deux personnages sont comparés à un duo d'humoristes, Mais leur taille les empêchent de s'épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.

Durant les vacances d'été, Risa et Atsushi tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s'entraider et de s'encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs coeurs... Mais il s'agit d'un échec pour eux deux.

Cependant, à force de rester aux côtés d'Atsushi, Risa commence peu à peu à être amoureuse de lui.

et ça, sa peut arriver dans la vie réelle, donc voilà..
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 01:46 am    Sujet du message:
Globalement tout les mangas basés sur l'adaptation d'un jeu de dating-sim incarne l'essence même du manga "romantique" improbable et stupide.
On les reconnait vite, tous, un personnage principal masculin insignifiant, mal dessiné et sans charisme va voir se constituer autour de lui un harem composé de "une amie d'enfance", "une gamine", "une intello", "un garçon manqué", "une allumeuse" et parfois si ce n'est pas l'amie d'enfance une "amoureuse".
Et elles vont toutes être séduites car il est doux, gentil et attentionné.

Sans être basé sur le dating-sim, il y a d'autres manga de style "harem" qui peuvent être un tantinet "réaliste" et encore je dois me tromper dans la terminaison, car celui auquel je pense fini toujours dans l'absurde total. Disons mieux réalisés en tout cas. Disons juste que les personnage sont moins "catégorisés" que leurs personnalité sont plus développées et moins lisses. Ici je pense notamment à Love Hina ou en plus de l'intrigue amoureuse, l'intrigue "scolaire" (comment ils trouvent un avenir et tout et tout) est bien menée et c'est agréable de voir le héros passer du "pauvre type" au mec plein de charisme.

Dans le style toujours irréaliste, je suis particulièrement fan des histoires d'Adachi (en général l'intrigue amoureuse est mêlée à une intrigue sportive) ou j'aime bien la nonchalance et la bonhommie des héros. Des types géniaux et serviables complètement humbles.

Et je me trahirais si je ne parlais pas de "Max et compagnie", l'anime qui m'a converti aux mangas. Et le manga duquel il est tiré : "kimagure orange road" (si quelqu'un à les deux derniers tomes je suis preneur, je meurs de lire la fin...)



Dans le style sérieux, la tout de suite sans trop réfléchir je penserais à Suzuka, je l'ai trouvé humain, très humain, avec les côtés parfois durs des relations qui en chie. J'avais bien aimé je crois.


Mais j'en ai lu tant d'autres qui ne me vienne pas tout de suite en tête (le dernier bien naze dans le style irréaliste étant kimitruc ou le mec va chopper chacune des minettes une à une à raison d'une part tome)
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 15:16 pm    Sujet du message: Re: Adeptes ...
Exist@ncE a écrit:
Quelles sont les lectures les plus réalistes au point d'être des modes d'emplois ?


setup Love story est un vrais guide sexuelle. Je conseil de lire le manga, l'anim est pas top.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
sérieux? Oo Ils en ont fait un animé?!? :O
Mais faut pas: C'est un sacrilège!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil