Célibataire ou en couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Etes vous célibataire ou en couple ?
Célibtaire
64%
 64%  [ 22 ]
En couple
35%
 35%  [ 12 ]
Total des votes : 34

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:20 pm    Sujet du message:
Personnellement je ne pense pas que le manque de tps justifie réellement le célibat... Des gens qui sont overbookes arrivent qd même a etre en couple, et vice-versa... (mais ce n'est que mon avis)
sacrilainne
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
Oui mais c'est gens la doivent ressentir un besoin d'être en couple ce qui n'est pas mon cas. et comme je le disais "célibat assumé" .

Je n'ai pas le temps de m'occuper d'autre chose que de mes études et de ma passion et une foi par moi maximum je vois mes ami(e)s.

Donc je ne voudrais prendre le risque de délaisser une personne supplémentaire en m'impliquant a moitié dans une relation de couple.
Surtout que ma vision du couple a acer particulière si je peu me permettre.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Personnellement je ne pense pas que le manque de tps justifie réellement le célibat... Des gens qui sont overbookes arrivent qd même a etre en couple, et vice-versa... (mais ce n'est que mon avis)

Je ne suis pas vraiment d'accord, et je rejoins un peu sacrilainne là dessus.

Etre en couple, pour moi, c'est un investissement à temps complet. Si c'est pour être obligé de se contenter d'un coup de téléphone tous les soirs, parce qu'on n'a pas vraiment le temps de se voir à cause des occupations de l'un ou de l'autre, franchement, autant être célibataire. Perso, je fais des horaires de dingue, je suis rarement chez moi le soir avant 19h/20h (bon, certes, dû à la distance entre mon boulot et chez moi). Je me verrais mal, actuellement, trouver du temps à accorder à quelqu'un d'autre (déjà que j'ai du mal à vraiment m'en accorder à moi même Razz).

Après, oui, il y a des gens qui ont ce besoin d'être en couple, et pour qui l'absence n'est pas dérangeante. Ce n'est pas ma vision du couple, et encore moins de l'amour.
sacrilainne
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
Eponine je suis tout a fait d'accord et tu l'explique bien mieux que moi dailleur.
et j'avous ne pas voir énormément de temps a m'accorder non plus.
merci du soutien. Very Happy
bonne continuation a toi.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:53 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord, et je rejoins un peu sacrilainne là dessus.

Etre en couple, pour moi, c'est un investissement à temps complet. Si c'est pour être obligé de se contenter d'un coup de téléphone tous les soirs, parce qu'on n'a pas vraiment le temps de se voir à cause des occupations de l'un ou de l'autre, franchement, autant être célibataire. Perso, je fais des horaires de dingue, je suis rarement chez moi le soir avant 19h/20h (bon, certes, dû à la distance entre mon boulot et chez moi). Je me verrais mal, actuellement, trouver du temps à accorder à quelqu'un d'autre (déjà que j'ai du mal à vraiment m'en accorder à moi même Razz).

Après, oui, il y a des gens qui ont ce besoin d'être en couple, et pour qui l'absence n'est pas dérangeante. Ce n'est pas ma vision du couple, et encore moins de l'amour.

C'est sûr qu'il y a des choix à faire : soit avoir une relation comme tu l'envisages, soit se consacrer pleinement à son travail, soit faire des concessions, et essayer de concilier les deux... Je suis persuadé que c'est possible (mais bon... suis célibataire aussi, donc je n'ai pas réellement de certitude lol)
Moi, je ne me vois pas faire passer une relation avant mon travail, mais je ne compte pas devenir moine non plus (du moins, pour l'instant, on en reparlera dans 10 ans, sur les marches de la place des grands hommes lol)
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Avoir une main c'est être en couple...?

Explique nous ce que tu lui fait à ta mimine, tu lui dis des mots doux dans le creux de l'oreille, c'est ça ? :->
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 15:26 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Etre en couple, pour moi, c'est un investissement à temps complet. Si c'est pour être obligé de se contenter d'un coup de téléphone tous les soirs, parce qu'on n'a pas vraiment le temps de se voir à cause des occupations de l'un ou de l'autre, franchement, autant être célibataire.

Déjà le terme contenter est péjoratif. Et si les 2 personnes constitutives du couple n'avaient pas besoin de se côtoyer 24h/24 ?! J'exagère, mais déjà par "coup de téléphone" tu insinues qu'il y a relation à distance. Et effectivement, si 2 personnes qui ont une vie chargée vivent loin l'une de l'autre, c'est compliqué. Mais logiquement, le soir, les 2 se retrouvent sous le même toit, dans le même lit.

Enfin, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un investissement à temps complet, mais c'est pour le côté sentimental, et si la vie professionnelle prend beaucoup de place ça ne change rien.

En même temps, je dis ça, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas du tout prête à renoncer au célibat ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
A notre âge, on ne vit pas forcément ensemble (enfin, à part ceux qui aiment vivre avec quelqu'un au bout de 2 jours de relation, mais bon, j'espère que ce n'est pas la majorité des gens Razz)

Et il y a un juste milieu entre ne pas réussir à s'accorder des moments ensemble (et donc se contenter, oui, je maintiens, de coups de téléphone) et se voir 24h/24. Et puis une vie de couple où l'on ne fait que se retrouver dans le même lit tous les soirs, pour moi, ça ne sert à rien. Autant avoir un sex friend Razz
sacrilainne
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Et il y a un juste milieu entre ne pas réussir à s'accorder des moments ensemble (et donc se contenter, oui, je maintiens, de coups de téléphone) et se voir 24h/24. Et puis une vie de couple où l'on ne fait que se retrouver dans le même lit tous les soirs, pour moi, ça ne sert à rien. Autant avoir un sex friend Razz

entièrement d'accord!
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
Cloudy Head a écrit:
Avoir une main c'est être en couple...?

Explique nous ce que tu lui fait à ta mimine, tu lui dis des mots doux dans le creux de l'oreille, c'est ça ? :->

Hmmmm... Oui c'est presque ça ! C'est assez difficile à expliquer en fait.

Tu vois l'amour platonique ? Ben c'est pas ça ! Surprised
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Ah oui un amour consommé sans modération en somme :->
sacrilainne
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
attention aux courbatures...
(dsl pas pu m'empécher de la sortir celle là...) Mr. Green
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
Ah oui un amour consommé sans modération en somme :->
On peut dire ça comme ça ! Very Happy
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 06:37 am    Sujet du message:
Je vis très bien mon célibat, vu qu'en ce moment je ne m'ennuie pas (trop)...

De nouvelles expériences seraient cependant appréciables...même si c'est pour certain(e)s demander la "lune"
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Sur ce sondage, il y a plus de personnes célibataires qui ont répondu. Pourquoi ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
De nouvelles expériences seraient cependant appréciables...même si c'est pour certain(e)s demander la "lune"

Tres bon.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 19:05 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Sur ce sondage, il y a plus de personnes célibataires qui ont répondu. Pourquoi ?

Parce qu'il y a plus de personnes célibataires ?...

Arrow

@Epo : Effectivement, tu as raison, il y a aussi l'étape "avant d'emménager ensemble" et donc pour entretenir ce début de relation il faut avoir du temps à accorder. Mais alors, quand on rencontre quelqu'un pour qui on a suffisamment de sentiments et d'attirance pour envisager quelque chose, ne s'organise-t-on pas naturellement pour avoir plus de temps à accorder à l'autre ? C'est vraiment une question hein, parce que l'amour et la relation à 2 c'est encore un mythe pour moi donc je ne sais absolument pas de quoi je parle Razz
AU
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Après ça dépend de plusieurs trucs. Tu peux être overbooké, mais si tu tombes amoureux (réciproquement), ben perso j'me vois mal renoncer à une histoire en disant "non j'ai pas le temps". Même s'il faut faire des concessions après, c'est sur.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec AU !
sacrilainne
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 07, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
chaqu'un son tempérament.
je suis préte a fermer les yeux et me consentrer sur autre choise plus tot que de savoir qu'en choisissant le couple rater deux chose importante pour moi alors pour ne pas faire du mal a l'éventuelle moitiée je ferme les yeux et je m'en mort les doigts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil