Les évênements actuels en Libye


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:17 pm    Sujet du message: Les évênements actuels en Libye
Alors que le dictateur est en train de se faire renverser, la France demande l'embargo sur les armes. En 2006, elle faisait remettre à niveau les mirages libyens, puis signait des contrats de vente d'armes pour 300 millions d'euros, et tentait même de fourguer le Rafale.

De son coté, la communauté internationale tente de faire suspendre la Libye du conseil des droits de l'homme. Fameuse aide que voilà pour un peuple en pleine guerre de libération !

De son coté, l'OTAN rassure tout le monde: il n'interviendra pas. T'en fait pas mon poussin, y a rien à craindre de l'étranger si tu arrives à mater la rebellion, tu t'en sortiras Exclamation Very Happy

Cette attitude est ubuesque au possible ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ?


Dernière édition par alcibiade le Sam Fév 26, 2011 19:43 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:27 pm    Sujet du message:
Oui effectivement. C'est dingue tout ça, en politique en fait tout le monde retourne sa veste tout le temps ? On en a bien profité et puis maintenant on leur lance des œufs pourris.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
de toute manière s'ils intervenaient, on sait de quel côté ils seraient... vu que kadhafi est fini vaut mieux laisser faire lol
Allez un autre derrière !
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Tout cela me semble bien ambigu.
Sarko a fond, les allemands méfiant, une zone d'exclusion servant de ligne de bombardements en règles.

Ou sont les fameuses exactions dont on nous parle tant ? A part des guerriers avec lunettes de soleil, je ne vois rien d'autre.

Sarko a un compte a régler, tout ca est bien puant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Mouais. Il n'y a pas que la France non plus, dans l'histoire...
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
Bien sur, mais le fer de lance est bien la France. En tout cas c'est l'impression que j'ai.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 20:13 pm    Sujet du message:
Moi, j'ai plutôt l'impression que jusqu'à présent, le discours, ça a été "attendons de voir ce que vont dire nos amis ricains pour nous positionner". Tout est question de perception Wink
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Ils ont déja tiré plus de 100 tomahawk, jamais de demi mesure avec eux.

je dirais pour te rejoindre, que Sarko trépignait a les avoir derrière pour achever le travail. L'engagement français me semble bien soudain, les americains, ont l'habitude de péter la gueule a tout ce qui les entoure de toute façon.

Enfin, tant qu'ils descendent pas des airbus au dessus des Canaries..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
C'est cool tous ca, a présent quand tu veux faire une révolution t'as la coalition internationale qui vient bombarder le dirigeant en place.

Ca va donner de bonnes idées a pas mal de monde.

Vivement qu'on puisse émigrer sur la lune.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 11:52 am    Sujet du message:
Citation:

Ou sont les fameuses exactions dont on nous parle tant ? A part des guerriers avec lunettes de soleil, je ne vois rien d'autre.


Non, Khadafi n'a jamais tué ni torturé personne, c'est bien connu Rolling Eyes

Je pense pour ma part qu'on a eu raison d'intervenir, pour plusieurs raisons évidentes:
-Khadafi est une crapule finie qui opprime le peuple Libyen.
-C'est un ennemi juré des pays européens.
-ça nous fait une bonne occasion d'entrainer notre armée de l'air (ben oui les bisounours, une armée qui ne combat jamais, le jour où on aura un vrai conflit sur le dos, faut pas compter dessus, même avec le meilleur entrainement et les équipements les plus perfectionnés)

Sinon ça me fascine de voir le nombre de gens qui soutiennent Khadafi corps et âme, à commencer par l'Allemagne. Il fait des cunis à Merkel ou quoi ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

-ça nous fait une bonne occasion d'entrainer notre armée de l'air (ben oui les bisounours, une armée qui ne combat jamais, le jour où on aura un vrai conflit sur le dos, faut pas compter dessus, même avec le meilleur entrainement et les équipements les plus perfectionnés)

Ca par contre c'est vraiment un argument pourri. "On va bombarder et mitrailler des gens pas parce que c'est utile mais parce que ça entraine notre armée".
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2011 12:35 pm    Sujet du message:
Citation:
"On va bombarder et mitrailler des gens pas parce que c'est utile mais parce que ça entraine notre armée"


Non l'argument serait plutot "On va aider un peuple à s'émanciper tout en entrainant notre armée". Si c'était le seul argument, ça serait pourri en effet, mais là il s'agit davantage d'un petit plus. Un peu comme quand Périclès envoyait ses trières s'entrainer à combattre les pirates de l'Egée Laughing ça aide les gens et en plus ça permet aux équipages de se faire la main.

Ah oui j'oubliais un quatrième argument: ça renforce bien sur le poids politique de nos pays. Un pays qui ne fait jamais la guerre n'est pas pris au sérieux.
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Dim Avr 24, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
Ce jour le dictateur est p-être plus en position de se maintenir que de partir, bcp de gens sont morts & ont tout perdu, bcp de gens semblent encore derrière Khadafi....

Est-ce pour cela qu' intervenir était idiot ou inutile ? N' est-ce vraiment que pour le pétrôle ? Faut-il plus encore les aider, & pour cela contribuer à augment - ou diminuer ) les souffrances ?

Véritablement, choisir une position & discerner l' avenir des uns & des autres parait plus que difficile...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Avr 24, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
1. on intervient pas et ils ont une chance de s'en sortir et d'installer la démocratie représentative ou au moins un régime un peu plus soft même si au prix de nombreuses vies. Bon ils peuvent échouer comme en Egypte
2. L'armée intervient et bombarde le peuple car elle voit que le défenseur des grands groupes financiers de son pays ets mal en point, elle le vire donc pour en installer un nouveau, avec un gouvernement aussi autoritaire sinon plus et le peuple n'en finira jamais avec ce bordel.

Moi je n'ai aucune hésitation à avoir mais il est évident que les intérêts des dominants est l'autre solution, alors cette intervention était prévisible et la condescendance d'un certain pro-guerre ici est exaspérante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité