Un sujet qui me tiens à coeur: Les livres! =)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 22:21 pm    Sujet du message: Un sujet qui me tiens à coeur: Les livres! =)
Bonjour (En techniquement se serrais plutôt bonsoir mais bon passons!)

Voilà en fait comme je l'ai expliqué à Sofi(chais pu combien il ya de i désolé ^^") Je suis une accro des livres (bd, manga, fictions du net etc.) BREF!
Je voudrais partager avec vous cette passion de la lecture mais sur un sujet bien définis: L'homosexualité.

Un ami m'a offert "Le bleu est une couleur chaude" une bd de Julie Maroh parceque je le lui avais demandé et j'ai eu un gros coup de cœur c'est une magnifique histoire entre deux filles, la plus jeune découvrira son homosexualité à travers cette amour (et aussi par l'aide de son meilleur ami gay).

Donc je voulais savoir si vous aviez des livres à me recommander (tout bêtement) =)

Amicalement,
Charlie.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
5 pour moi ce sera bien suffisant.

Alors bon je n'ai pas réussi à retrouver le sujet sur lequel on mentionnait tous les bouquins que l'on connaissait mais si j'avais un seul conseil à te donner ce serait de te tourner vers les éditions KTM. Elles n'éditent que des romans lesbiens qui sont très souvent fort bien écrits. J'en ai quelques uns et je n'ai jamais été déçue !

Sinon tu as Martine Rofinella, tu as Le Manifeste Lesbien, tu as Cy Jung, tu as Sarah Waters, tu as Virginie Despentes et tu en as bien d'autres encore que je vais retrouver dès que je mettrai le nez dans mon armoire..
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 23:29 pm    Sujet du message:
D'accord j'irais chercher demain =)
Merci =)
Sinon tu as vraiment eu un coup de cœur? je sais j'suis trop curieuse ^^"
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 23:31 pm    Sujet du message:
En étude très sérieuse mais très très bien j'ai beaucoup aimé Les lesbiennes de Stéphanie Arc aux éditions le cavalier bleu. Moi qui voulais être un peu calée sur les divers préjugés auxquels nous sommes confrontés, j'ai été servie !

Sinon oui niveau romans y'en a d'autres de chouettes, je t'écrirai les titres un peu plus tard.
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 23:51 pm    Sujet du message:
Se dire lesbienne de Natacha Chetcuti, vous l'avez lu ???

Les 3 tomes de La p'tite Blan de Blan et Galou, encore , encore et encore Very Happy
Invité








Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 00:15 am    Sujet du message:
Un grand classique de la littérature portant sur l'homosexualité (masculine, en l'occurrence) dans la mesure où c'est l'un des premiers livres qui ait abordé le sujet sous un angle bienveillant... Écrit par un grand homme, d'une sensibilité et d'un style vraiment hors du commun :
La confusion des sentiments, par Stephan Zweig.
The Stranger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 84
Localisation: Quelque part dans le monde...!

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Pour les mangas, il existe un genre bien précis, si je me souviens bien c'est du Yuri Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2011 10:23 am    Sujet du message: Re: Un sujet qui me tiens à coeur: Les livres! =)
BunnyJr a écrit:


Un ami m'a offert "Le bleu est une couleur chaude" une bd de Julie Maroh parceque je le lui avais demandé et j'ai eu un gros coup de cœur c'est une magnifique histoire entre deux filles, la plus jeune découvrira son homosexualité à travers cette amour (et aussi par l'aide de son meilleur ami gay).



Ce récit très terre à terre a décidément tout pour plaire. Ecrire une histoire 100% fleur bleu serait tellement plus gonflé.

Sur le site de Julie Maroh, une bonne vidéo donne des pistes sur l'homosexualité dans la bd, à découvrir.
ARMANI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 09:24 am    Sujet du message:
Bonjour, j ai un faible pour les chroniques de San francisco et Carol de Patricia Highsmith
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Avr 17, 2011 10:00 am    Sujet du message:
The Stranger a écrit:
Pour les mangas, il existe un genre bien précis, si je me souviens bien c'est du Yuri Wink

YAOI pour les mecs, perso j'en ai lu un tome et j'ai bien aimé
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 10:35 am    Sujet du message:
Les lesbiennes sont les seules a savoir lire ? Pourquoi ce sujet est là et pas en section littérature ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 14:13 pm    Sujet du message:
Parce que Bunny a surement voulu parler des livres lesbiens, donc elle a surement jugé bon de placer son topic ici. Et puis s'il n'avait pas été à sa place il aurait été déplacé par un modo, depuis février y'a eu le temps.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Les lesbiennes sont les seules a savoir lire ? Pourquoi ce sujet est là et pas en section littérature ?


Je n'ai jamais eu la prétention de dire que seul les lesbiennes savent lire mais j'ai jugé bon de le mettre ici parceque, même s'il a pour sujet les livres, je voulais des livres basé sur des histoires de femmes en couple, de personnes qui découvrent leurs homosexualité ou du genre.
Je lis beaucoup et comme je découvre, en ce moment même, le "milieu" homosexuel je souhaite lire des livres sur "ça".

Alors excuse-moi si je me suis trompée d'endroit.

sofiiiii a écrit:
Parce que Bunny a surement voulu parler des livres lesbiens, donc elle a surement jugé bon de placer son topic ici. Et puis s'il n'avait pas été à sa place il aurait été déplacé par un modo, depuis février y'a eu le temps.


C'est ça. =)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 16:53 pm    Sujet du message:
Non, tu ne t'es pas vraiment trompée d'endroit. Si tu l'avais posté ailleurs tu n'aurais été lue que par des hétéros de toute façon...
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:35 pm    Sujet du message:
=)
anonyme1986
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 35

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Retour de flamme !! , je l'ai pas encore lu (je viens de le commander) mais une amie bi me l'a recommandé !!
En bref , c'est l(histoire d'une femme hétéro qui tombe amoureuse d'une lesbienne...Comment réagira-t-elle ?
Aura-t-elle le courage d'affronter sa nouvelle situation ?!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Non, tu ne t'es pas vraiment trompée d'endroit. Si tu l'avais posté ailleurs tu n'aurais été lue que par des hétéros de toute façon...

lol
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Mais quoi ? Very Happy
C'est pas ma faute... mais c'est moins vrai maintenant, non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes