Premier Baby Sitting, stress...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Only-baby
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 1
Localisation: Quelque part...

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 20:20 pm    Sujet du message: Premier Baby Sitting, stress...
Bonjours à toutes Very Happy

Je vous expose mon petit problème...

J'ai 13 ans, et depuis Mardi j'ai décroché mon premier Baby Sitting, chez des cousins éloignés. J'étais trop contente, depuis le temps ! Absolument pas stressé, je cherche sur des forums, des sites des info histoire de ne pas me planter... Mais j'ai découvert que plusieurs questions parfois inutil, voir même bêtes, trottaient dans ma tête. Je les posent ici, alors soyer indulgentes !

(Il s'agit de deux filles, une d'environ 3 ou 4 ans et l'autre de 7 ans, que je doit garder de 19h15 à environ 22h30 23h)

-Il me faudrait des jeux, pour pouvoir les distraires. Des jeux pas trop compliqué quand même pour la plus petite)

-Lors du diner, une des petite refuse de manger, je fais quoi ?

-Je raconte une histoire dans le salon, dans la chambres, avant de dormir ect... ?

-Pour la toilette du soir, je doit aider les petites où elles peuvent se debrouiller et je les surveillent ?

-Si l'une des filles refuse de dormir ?

-En cas d'urgence (etouffement, saignement) je réagit comment ?

-Il est prévu que la grand mère vienne me chercher, et elle est plutot "strict", risque-t-elle de me poser des questions ?

-Que faudra-t-il que je fasse pour gagner la confiance :

-De la grand mère ?
-Des filles ?

-Si l'une des fille veut sa maman ?

Bref, voilà je pense que c'est tout, merci d'avoir lu et de ne pas avoir rigolée...

Bisous

Ambre
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Dans la plupart des cas, les parents te donnent quand même les informations vitales avant de te laisser. Donc numéro d'urgence, les "habitudes" de l'une et de l'autre, les choses à faire obligatoirement.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Ce sont de très bonnes questions ne t'inquiètes pas. J'vais peut être pouvoir t'aider au niveau des jeux, et puis le reste on va se le faire au feeling !

Citation:
-Il me faudrait des jeux, pour pouvoir les distraires. Des jeux pas trop compliqué quand même pour la plus petite)


Tu peux faire un concours de dessin ou un dessinez c'est gagné en t'adaptant à l'âge des petites. Sinon des jeux de mimes ou d'imitation pourquoi pas, ça fait toujours marrer ce genre de public.

Citation:
Lors du diner, une des petite refuse de manger, je fais quoi ?
Tu peux soit faire la technique très con de l'histoire autour du repas (l'avion qui doit obligatoirement rentrer dans la base car le pilote doit aller regarder son dessin animé préféré par exemple) ou bien te la jouer un peu plus diplomate en lui divisant l'assiette en deux. Elle mange la moitié et laisse l'autre moitié. Ou bien sinon tant pis, elle ne mange pas, de toute façon elle aura surement mangé le midi et au gouter ça ne sera pas un drame.

Citation:
Je raconte une histoire dans le salon, dans la chambres, avant de dormir ect... ?


Ce qui pourrait être sympa c'est de commencer ton histoire dans le salon juste avant d'aller se coucher. Puis tu racontes la deuxième partie une fois que la toilette du soir est faite, puis la 3è une fois que tout le monde est dans son lit. Ça fait du challenge pour les petites et ça te permet de les faire se brosser les dents et mettre au lit sans qu'elles ne rechignent.

Citation:
Pour la toilette du soir, je doit aider les petites où elles peuvent se debrouiller et je les surveillent ?


A mon avis la grande va se débrouiller et il faudra aider la petite. Pose la question aux parents ils te l'indiqueront. Ce qui m'arrivait souvent c'est que les parents me disent qu'il fallait les aider car ils ne savaient pas faire seuls sauf qu'une fois les parents partis, les petits se mettaient à partir dans des excès de bravoure pour me montrer qu'ils savaient tout faire seuls. J'ai juste eu à surveiller de loin mais j'étais fière d'eux.

Citation:
Si l'une des filles refuse de dormir ?


Reste un peu à côté d'elle, discute quelques minutes de sa journée et de ce qu'elle va faire le lendemain mais ne traine pas trp sinon elle va t'embobiner. Ferme la porte, mets leur la veilleuse et montre leur que tu restes à côté mais qu'il est l'heure de dormir.

Citation:
En cas d'urgence (etouffement, saignement) je réagit comment ?


1) tu appelles les pompiers et tu fais les gestes qu'ils te disent de faire. Surtout tu ne raccroches que lorsqu'ils te le disent.
2) tu préviens les parents
3) à la rigueur tu cherches de l'aide aux alentours (voisins, famille)

Citation:
Il est prévu que la grand mère vienne me chercher, et elle est plutot "strict", risque-t-elle de me poser des questions ?


Oui c'est possible. Si c'est le cas réponds y calmement et avec le sourire pour lui montrer que tu es quelqu'un de confiance et que tout s'est bien passé. Comme ça elle reparlera de toi aux parents et tu auras de grandes chances d'être rappelée.

Citation:
Que faudra-t-il que je fasse pour gagner la confiance :

-De la grand mère ?
-Des filles ?


De la grand mère : sois toi même, souriante, avenante, dynamique et calme.

Des filles : sourie leur, demande leur ce qu'elles ont fait de leur journée, le prénom de leur doudou, invente des histoires avec des personnages doudous qu'elles ont mais laisse les avoir le premier rôle avec leur doudou préféré; parle un peu de toi et fais les parler d'elles.

Citation:
Si l'une des fille veut sa maman ?


Dis lui qu'elle va rentrer vite et que sa Maman sera contente si lorsqu'elle rentrera ses filles seront en train de dormir et auront passé une bonne soirée.


Voilà voilà Ambre, surtout ne t'inquiètes tout se passera bien, ce n'est pas si sorcier que ça et c'est toujours une très bonne expérience. Reste toi même, ai confiance en toi et privilégie l'échange et le partage avec les enfants.

Bon courage !
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Fév 24, 2011 14:50 pm    Sujet du message:
Ce sont de bonnes questions, ne t'en fais pas!
Sofi a déjà pas mal répondu.
Je rajouterai simplement que pour bien réagir, il fautque tu essaie de te mettre à leur place: quand tu étais petite et que tu ne voulais pas manger par exemple, qu'est ce que faisaient tes parents qui marchait?
Pour ce qui est de dormir, une des astuces qui marche bien est de dire "t'en fais je reste vers toi" et de rester dans la pièce quelque temps, de la rassurer: tu es là, tu veille sur lui. Mais en revanche, lui il doit dormir, pas question de faire de caprices.

La règle d'or c'est "main de fer dans un gant de velours". Tu dois être gentille, rassurante, ne pas prendre la place des parents, mais te faire respecter.
Juliebibi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 1

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:10 am    Sujet du message:
Hello ! C'est normal que tu te poses des questions pour ton premier babysitting, j'avais aussi une grosse appréhension la première fois que j'ai commencé....
En tout cas tu pourras trouver un article assez sympa sur quelques bons conseils pour bien débuter en baby-sitting, A voir ici :
http://www.yokoro.fr/articles/7-astuces-pour-r-ussir-son-baby -sitting

En espérant que ça te donne un coup de main Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:22 am    Sujet du message:
@sofiiiii : suis impressioné par tes réponses !!!
je vais les imprimer pour le jour où je serais éventuellement confronté à une descendance
Laughing
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:32 am    Sujet du message:
Très bons conseils Sofiiii.

Tu viendrais me garder l'année prochaine ? Pour me faire faire mes devoirs et tout et tout ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:43 am    Sujet du message:
Oui bon conseil pour la pluparts sauf pour le coups du saignement ou de l'urgence.
Si une de tes petites s'étouffe il faut régir au plus vite, et le fait d'appeler les pompiers (meme s'il t'indiqeu comment faire) risque de te faire perdre un temps TRES précieux, surtout dans ce genre de cas.

Il y a plusieurs cause d'étouffement, du stupide petit jouer au cas d'attaque allergique. Mais ce n'est pas a moi de t'apprendre ca il faut que tu suive un stage de premier secours. Qui t'indiqeura aussi comment t'y prendre pour les saignements.

Ce n'est pas que je veux pas te dire comment faire mais tu risque de mal comprendre et si on fait mal ce genre de geste on risque d'aggraver sérieusement la situation. Quand meme deux conseil :
Mains en ceinturon autour du diaphragme de la personne qui s'éttouffe effectuer une pression brusque et forte pour expulser l'objet qui entrave la respiration. Pour les cas de grands saignement : Tu attrape une toile ou simplement a mains nue tu appuie sur la plaie de facon a arreter le saignement. Et SURTOUT ne pas paniquer ! Tu fera peur a la personne qui en detresse, tu va te perdre, ne saura plus que faire.
Donc 1 tu aide comme tu peux suivant la situation (et son urgence), 2 tu appelle les pompiers en leur expliquant 1 la situation 2ce que tu a fait.

Et surtout il faut qeu tu suive le stage de premier secours.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:55 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Ce n'est pas que je veux pas te dire comment faire mais tu risque de mal comprendre et si on fait mal ce genre de geste on risque d'aggraver sérieusement la situation.

il est possible de trouver des vidéos instructives sur internet, personnellement, n'ayant pas vraiment l'opportunité de suivre un stage de sauvetage ces temps ci j'ai regardé quelques vidéos sur les gestes d'urgence, c'est toujours mieux que rien au cas où.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:07 am    Sujet du message:
Quand j'avais fait ma formation ils nous avaient dit qu'il valait mieux faire un geste mal que pas de geste du tout ; en situation critique tu ne peux pas faire plus de mal qu'il n'y en a déjà.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 13:13 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Quand j'avais fait ma formation ils nous avaient dit qu'il valait mieux faire un geste mal que pas de geste du tout ; en situation critique tu ne peux pas faire plus de mal qu'il n'y en a déjà.

c'est discutable, c'est vrai pour le massage cardiaque ou la ceinture abdominale, mais il y a plusieurs autres situations où la réaction instinctive n'est pas forcément la bonne.

quelqu'un qui a reçu un projectile ou un objet pointu dans le corps, on est parfois tenté d'extraire immédiatement la chose de la plaie.
un motard qui vient d'avoir un accident et qui est inanimé, on est tenté de lui ôter son casque.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
Merci Will et Gelmah ! J'ai donné ces conseils suite à ma petite expérience, mais il y a surement plus de choses que ça à dire ou conseiller. Ouep G2R je viendrai te garder, on fera les devoirs ensemble !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles