Comment faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 14:59 pm    Sujet du message: Comment faire ?
Voila , en fait c'est la première fois que je voudrais me faire arrangé un coup par un amis qui connait une fille et elle a une amie qui me "plait" et je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour pas "saloper" un peu la chose et pour que tout ce passe pour le mieux on va dire.

Situation : Alors voila , je suis dans un dispositif mit en place par l'éducation nationale pour retravaillée son projet professionnelle et il y a 3 groupe (pour le moment) moi je suis dans le C1 et la fille qui me plait dans le C2 , donc dans une classe différente de la mienne. Cet fille je ne l'as connais absolument pas , ou du moins je connais a peine son prénom. Je pense que je devrai faire connaissance avec la fille qui me plait mais je suis de nature timide et je voit aucune occasion pour lui parlez et faire connaissance , sauf , que ce vendredi je part a lyon en train avec les 2 groupes mais la aussi je m'attend a ce qu'elle soient avec ces amies et moi avec les miens et point barre :/

Déjà est-ce que c'est bien de ce faire arranger un "coup" par un amis ? ensuite avez vous des solution/idée pour que je fasse mieux connaissance avec cet fille et comment ?

Merci d'avance pour vos réponse Rolling Eyes
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 16:13 pm    Sujet du message:
Déjà vous avez quelle âge ? Parce que ça change à peu près... tout.

Si "arranger un coup" ça veut dire, faire en sorte que vous vous rencontriez, genre l'ami en question vous invite tous les deux à une soirée et hop, vous faites connaissance, pourquoi pas, mais si ça veut dire qu'il va te préparer un rancard avec cette fille, vaut mieux éviter.

Autrement, tu peux utiliser la manière simple et directe, c'est à dire, chercher l'occasion de la voir, lui dire un truc du genre "Bonjour moi c'est Lilayo, et toi ?" en lui souriant et en voyant ce que ça donne, puis engager la conversation. Perso, moi j'ai pas encore la moelle de faire ce genre de chose, mais si t'en es capable, c'est ce qu'il y a de mieux, et surtout, essaie de supprimer le stresse inutile, la peur de l'échec. Dis toi que si ça marche pas, c'est pas grave, y'a plein de poissons dans l'océan, c'est pas la seule fille sur terre avec qui t'as une chance de finir. Stresse = tu vas être maladroit.

A toi de voir !

Mais encore une fois, je sais pas quelle âge vous avez, ce que je viens de raconter est peut-être totalement inadapté à ta situation, tu peux aller chercher des conseils de drague sur internet aussi, y'a plein de trucs intéressants.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 16:22 pm    Sujet du message:
En fait j'ai 16 ans , j'ai déjà regarder des truc comme sa de technique de drague mais sa me correspond pas a ma situation de lycéen , ensuite , oui arranger un coup c'est plus du genre : Mon amis va parler de moi a sa copine pour que sa copine parle de moi en gros c'est sa l'idée , après je sais pas si c'est la meilleur des solutions a faire :s

lui dire un truc du genre "Bonjour moi c'est Lilayo, et toi ?"

Je pense que sa pourrais bien marchez , mais faudrait trouvez un moment ou elle est ?seule ? , puis ce genre de technique pourrais marchez a des personne plus âgé je sais pas j'ai pas trop l'habitude de cet façon Confused
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 16:40 pm    Sujet du message:
Ah c'est sur, ça demande du courage, et c'est pas donné à tout le monde... La drague c'est un parcours du combattant, et quand on s'y met (et surtout quand on est pas un mec à l'aise), faut être patient, ça fait mal au cul, et on se plante beaucoup.

En tout cas si tu le fais bien, venir dire bonjour à une inconnu, avec un grand sourire, et autant d'assurance que possible, tu vas être plus attirant qu'en te cachant derrière tes amis en leur demander de parler de toi à cette fille. Si elle est avec quelqu'un, c'est sur c'est pas évident, surtout au lycée (enfin je suppose que tu es dans un lycée ?), vu qu'on subit pas mal de moqueries au niveau de la drague, à moins que tu aies la chance d'être entouré de gens matures... C'est à toi de décider, y'a peut-être moyen d'entrer en contact à un moment où elle est toute seule...?

Pour avoir vu des personnes se faire préparer un coup par quelqu'un d'autre, j'pense que ça marche pas du tout, la fille prend probablement le type qui fait ça pour un froussard, et ça l'attire pas vraiment. Et si c'est juste parler de toi, sans préciser que tu t'intéresses à elle, ça va rien déclencher, et puis de toute façon, y'a de grandes chances que tu sois obligé de faire le premier pas.

Faut assumer, 16 ans, c'est vrai que c'est un peu jeune, mais même à cette âge là, beaucoup de filles cherchent des mecs sûrs d'eux et entreprenants.

Si t'as peur de montrer à une fille qu'elle te plait, tu vas galerer, et tu vas juste devenir son ami, et ça, c'est vraiment pas bon, parce qu'après être devenu son confident (ou je ne sais quoi d'autre) si tu lui fais des avances, y'a de fortes chances pour que tu entendes "Ben j'te vois comme un frère, rien de plus... On reste amis ?". Et là c'est la mort.

Après, comme j'te l'ai dis, si tu foires, c'est pas grave ! Faut faire des erreurs pour pouvoir ne plus en faire ! Et vu que t'es jeune, si tu t'inquiètes déjà de ça, c'est une bonne chose, à ton âge j'étais probablement pire que toi avec les filles et j'ai commencé à avancer que l'an dernier, t'inquiètes, t'as le temps de comprendre comment ça marche, y'a beaucoup de mec qui s'y prennent beaucoup plus tard que toi !


EDIT: suis aussi ton instinct, il ne faut pas écouter tout ce qu'on te raconte ! Parce qu'il est possible qu'en essayant de faire ce que je dis, tu fasses plus de connerie qu'en faisant ce qui te chante. Choisis ta voie !


Dernière édition par Cloudy Head le Mer Fév 23, 2011 16:54 pm; édité 1 fois
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
Oui je suis dans un lycée ^^

C'est vrai que j'avait pas pensez a sa :
la fille prend probablement le type qui fait ça pour un froussard, et ça l'attire pas vraiment.

Est-ce que sa peu aidez d'avoir un amis a coter lorsque on va la voir pour lui parler ?

En tout cas merci de tes conseil Wink
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 17:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Est-ce que sa peu aidez d'avoir un amis a coter lorsque on va la voir pour lui parler ?


Je sais pas, pour moi non. Mais ce n'est que mon avis personnel. Moi presque tous les mecs que j'ai côtoyé (même ceux que je côtoie aujourd'hui) sont du genre à saboter, en essayant de mettre mal à l'aise en charriant le dragueur en face de la fille etc... Tu vois du genre "Eh t'as un ticket !". Donc perso, je préfère les missions solo.

Mais au pire, tu peux faire l'expérience, et tu vois.

Mais encore une fois, si tu te ramènes avec un pote à toi pour dire bonjour à une fille, et que ton pote a l'air d'être au deuxième plan, un peu genre "accessoire" qui n'est pas du tout intéressé par le fait de la rencontrer, la fille peut aussi comprendre que t'avais besoin de soutien...

Après, les filles sont pas des machines, elles font pas des tonnes de calculs pour être impossible à séduire, mais y'a beaucoup de mécanismes inconscients qui font que le manque de confiance chez un mec se "repère" facilement.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Ok , oui je m'attend a me faire peut être charrié après , je sais pas trop elle traine que avec des filles d'habitude , en générale les filles sa charrie pas trop le dragueur , a moins que j'ai loupez une génération lol

Donc pour faire court , j'ai juste a allez voir la fille en question , faire une présentation (salut moi c'est lilayo (par exemple) et toi ?) puis faire engager la discussion.

Sinon , durant la discussion , c'est préférable de partir dans les point positif de la fille plutôt que soi ? En gros ne pas trop ce vanté de certaine chose ou de parler uniquement de soi et pas de la personne en question. J'imagine que sa aussi sa joue un rôle assez conséquent ?
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
Après si tu est avec tes amis et elle avec les siens tu peux aussi parler au nom du groupe, tu vas les voir et tu leur dis que tu va boire un coup avec tes potes et tu leurs demande si ça leur dit de venir. Comme ça par la même occasion tu rencontre ses copines ce qui peut être sympa si vous vous mettez ensemble. J'ai une cousine qui comme ça a agrandi son groupe d'amis, de 7 ou 8 ils sont passé a une bonne quinzaine de potes qui sont souvent ensemble.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Mer Fév 23, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
Ah oué c'est une bonne idée ^^ Merci Mg Wink
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Fév 24, 2011 00:59 am    Sujet du message:
Quand aborder fait "trop", il faut d'abord regarder. Tu la croise surement souvent, à ce moment la regarde la au moins un peu et si elle le voit ne détourne pas ton regard, soutiens le sien et souris. C'est un pas à prendre, ça créer un premier contact puis une habitude voir une envie de parler (au bout de plusieurs reprises tu peux carrément la saluer et enfin finir par commencer une conversation un jour ou tu seras seul et elle aussi pour X raison (revisions/attentes et j'en passe).

Rappelles toi ces raclures de démarcheurs qui te fixent et viennent vers toi tout sourire, quand tu ne t'y attends pas tu es désarmé et tu leur adresse sereinement la parole, involontairement, c'est un peu le même système.

La chercher du regard, le soutenir (sans en faire trop non plus) et sourire signale ta présence, avoue un minimum l'intérêt que tu lui portes, témoignes d'une confiance en toi (qui n'a pas besoin d'être réelle, fixer quelqu'un c'est pas si dur, ça devient même une mauvaise habitude) ne pas le détourner montre que tu t'assumes, que tu n'es pas un "lache mateur". Bref un vrai contact visuel ça parle beaucoup et c'est assez grisant au demeurant et c'est une bonne base.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 24, 2011 01:23 am    Sujet du message:
Citation:
Sinon , durant la discussion , c'est préférable de partir dans les point positif de la fille plutôt que soi ? En gros ne pas trop ce vanté de certaine chose ou de parler uniquement de soi et pas de la personne en question. J'imagine que sa aussi sa joue un rôle assez conséquent ?


Un truc important. Ne te dévoile pas trop. Si en 10 minutes t'as raconté toute ta vie, y'a plus de mystère, et ça ne te rend pas intéressant. Soit enigmatique, ne répond pas totalement à toutes les questions, tourne autour du pot pour certaines réponses, j'sais pas si j'me fais comprendre, j'ai pas d'exemple potable à donner...

Mais en tout cas, fait en sorte qu'elle se pose des questions sur toi, qu'elle soit curieuse, bon, plus facile à dire qu'à faire, mais pour répondre clairement à ta question, non, ne passe pas ton temps à lui parler de toi (ni à trop en demander sur elle). C'est un juste équilibre à trouver, c'est pas facile, et faut le vivre pour le comprendre ! Good luck !
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Jeu Fév 24, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Georges => Oui , je fait sa mais c'est chaud parce que j'ai vraiment pas l'habitude de fixer des personnes surtout quand on ce regarde dans le blanc des yeux , mais tu voit je m'exerce durant le tram , genre je fixe une fille qui m'attire et je la regarde sans trop la dévisager non plus mais sa m'est déjà arrivé que dans le tram une fille et moi on ce regardez pendant 5 minute et je ne l'as connaissez pas ^^

Cloudy Head => Oué , sa aussi je maitrise pas le : on te pose une question et je tourne autour du pot pendant 5 minute Wink , mais je ferai en sorte de pas me dévoilé comme tu dit , j'espère que je le trouverai ce juste équilibre Wink

Sinon , je voulais savoir encore une chose , demain je part en train avec les 2 groupes de mon dispositif et donc par conséquent la fille qui m'attire sera la aussi.

Comme on part en train , je voulais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour commencer la discussion dans le train ? sachant qu'il y aura beaucoup de monde a coter et ces copines avec. Bonne ou mauvaise idée , peut être attendre durant la visite de la ville , le repas ou alors durant le musée voir le chemin du retour ?
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Fév 24, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Moi j'dis, si ça se fait naturellement, genre de proche en proche (c'est à dire qu'un type se met à parler avec vous, ça en intéresse un autre, etc.. jusqu'à ce qu'elle soit impliquée), t'arrives à la faire entrer dans la conversation (ou à entrer dans la sienne), mais ça a l'air difficile dans un train je sais pas si les gens bougent beaucoup, surtout si c'est une fille sage, elle va pas bouger de sa place, après t'as le "facteur chance" (un peu trafiqué quand même sinon c'pas marrant, parfois faut faire exprès d'avoir de la chance Laughing ), tu te retrouves pas loin d'elle dans le train, et t'essaies de trouver le moyen de te mettre à discuter avec elle.

Moi perso, j'trouve pas ça très confortable un train, surtout si tu cherches une seule fille dans tout le train, c'pas pratique. Mais tout dépend de toi. Si t'arrives à cause avec elle, c'est parfait ! Et si t'y arrives pas, t'attend d'être dans un endroit où c'est plus facile à gerer.

Te poses pas trop de question, fait au feeling !

Moi personnellement, quand je commence à me prendre la tête pour une fille du genre "Faut que fasse si à ce moment là, faut pas que j'oublie dire ça si elle dit ça et blablabla", eh ben je ne fais rien de ce que j'avais prévu, parce que c'est voué à l'echec, et dès que je vois une occasion, quelconque, où rien n'est préparer et que ça a pas non plus trop l'air d'une mission suicide, j'me lance sans avoir réfléchis au préalable. Ca fout bien les boules si t'es du genre stressé comme moi, mais après t'es fier de toi.

Enfin bon, je répète, essaie de ne pas penser, fait comme si y'avait pas d'objectif, dis toi que tu vas simplement prendre le train avec ta classe et rien de plus, et si par hasard, cette demoiselle qui te plait bien croise ton chemin, hop tu plonges !

Une règle: Règle des trois secondes. Ca veut dire que quand tu vois une occasion, tu te lances avant que trois secondes se soient écoulées, parce qu'après ces trois secondes, ton coeur va se mettre à battre comme un fou, tu vas transpirer, tu vas trembler, tu vas bégayer etc... Et là, c'est même pas la peine ( j'm'y connais à ce niveau là Mad )

Stop thinking.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Jeu Fév 24, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Ok , c'est cool merci , mais moi aussi je suis un peu comme toi sur ce plan la sauf que je me pose beaucoup de question et après sa me braque :/ mais avec ce que tu m'as dit je pense que sa passera ou du moins je l'espère , toute façon comme tu l'as dit avant un râteau de plus ou de moins sa va pas changer ma vie non plus ! ^^

Allez sur ce je vais dormir je te (vous si sa intéresse plusieurs personne) ferai un petit topo sur ma journée de demain si je serai assez chanceux tout devrai ce passez pour le "mieux" on va dire ^^. En tous cas merci de tes conseil Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 00:01 am    Sujet du message:
Lilayo a écrit:
Cloudy Head => Oué , sa aussi je maitrise pas le : on te pose une question et je tourne autour du pot pendant 5 minute Wink , mais je ferai en sorte de pas me dévoilé comme tu dit , j'espère que je le trouverai ce juste équilibre Wink


Un bon conseil : reste toi même... si tu es du style à être extraverti, et à te dévoiler rapidement, ben change pas... Reste toi même...
Si tu changes juste pour lui plaire, je jour où tu redeviendras toi même, elle risque de pas comprendre.
En plus, tu seras tellement tendu à essayer d'être celui que tu penses qu"elle veut que tu sois, ca sera pas naturel, et elle risque de pas apprécier le personnage.
De toute façon, on peut jamais savoir à l'avance ce qui plait à l'autre... donc ça sert à rien de parier lol
Si tu lui plais pas au naturel, ben passe à autre chose...
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 00:28 am    Sujet du message:
Citation:
Un bon conseil : reste toi même... si tu es du style à être extraverti, et à te dévoiler rapidement, ben change pas... Reste toi même...


Ah mais je lui dis pas de ne pas être lui même ! Rolling Eyes Tu peux ne pas te dévoiler et rester toi même quand même. Même en étant extraverti, t'es pas obligé de montrer tout ce que t'as dans la tête en une semaine !

@ Lilayo: De rien, mais je me répète: Fait ce que tu sens être le mieux, n'applique pas ce que je te dis juste parce que j'ai l'air de "m'y connaitre", j'suis pas non plus un tombeur hein, c'est juste des p'tits conseils comme ça, peut-être que ce que j'te dis ne vaut pas grand chose, juge par toi même.

Ca me ferait chier que tu te prennes un râteaux à cause moi quand même Rolling Eyes
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 00:38 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Citation:
Un bon conseil : reste toi même... si tu es du style à être extraverti, et à te dévoiler rapidement, ben change pas... Reste toi même...


Ah mais je lui dis pas de ne pas être lui même ! Rolling Eyes Tu peux ne pas te dévoiler et rester toi même quand même. Même en étant extraverti, t'es pas obligé de montrer tout ce que t'as dans la tête en une semaine !

@ Lilayo: De rien, mais je me répète: Fait ce que tu sens être le mieux, n'applique pas ce que je te dis juste parce que j'ai l'air de "m'y connaitre", j'suis pas non plus un tombeur hein, c'est juste des p'tits conseils comme ça, peut-être que ce que j'te dis ne vaut pas grand chose, juge par toi même.

Ca me ferait chier que tu te prennes un râteaux à cause moi quand même Rolling Eyes


Oui on est bien d'accord. Mais faut pas trop se forcer a ne pas trop se dévoiler, ca risque de pas faire très naturel... (après c'est sur faut doser... Raconter tte sa vie en 20 minutes ca risque de vite gaver l'autre lol). Perso j'evite de me poser ce genre de questions quand je suis ac qq1 qui me plaît (mais bon... Suis célibataire donc mon avis vaut ce qu'il vaut lol... Comme l'a dit cloudy head, "fais ce que tu sens etre le mieux", personne n'a vrailement LA solution. Wink
Bon courage, c'èst un moment stressant a passer.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 08:49 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Soit enigmatique, ne répond pas totalement à toutes les questions, tourne autour du pot pour certaines réponses, j'sais pas si j'me fais comprendre, j'ai pas d'exemple potable à donner...


Je vais donner mon avis de fille. Il n'y a de tel que le "faux mystère" pour m'exaspérer. Le gars qui se la joue énigmatique juste par principe, parce qu'il estime qu'il ne doit pas trop en dire, ça me gave très rapidement. Ouais, ça va aller 5 minutes, mais pas plus loin. Après, je vais vite me tourner vers quelqu'un de plus "profond".

Si le gars est VRAIMENT discret, pas du genre à se dévoiler, je peux le comprendre et ça se voit très vite. (je suis comme ça, donc je reconnais assez vite ce genre de personnes). Si le gars s'invente un rôle, c'est juste une technique de drague absolument pathétique.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 22:09 pm    Sujet du message:
Donc voila journée passer plus ou moin bien

Aller en train : il ne c'est rien passer
Pendant les visite non plus il ne c'est rien passer mais ,
Au retour j'ai pu m'asseoir par chance (il rester 1 place a coter d'une copine a celle qui me plait) j'ai pu discuter avec ces 2 copines et on as parler un peu de tout , en passant par : qu'est ce que tu écoute comme musique a comment c'est passez votre journée a Lyon ?

Donc voila j'ai pu faire connaissance avec ces 3 filles sympathique et je vous cache pas que pour la première question (je rappelle que je me suis incruster et que je ne les connaissez presque pas du tout a part leur prénom lol) j'ai assez gambergé mais après je me suis rapelez de rester soi même et que il faut le faire au "feeling" ne pas ce poser de question et ne pas avoir de but (même si il y en as un lol) pour pas stresser. J'avoue que sa a plutôt bien réussit ^^

En tous cas je suis passez de inconnu a connaissance Wink Mais bon il reste du chemin encore ^^

Puis j'ai reprit confiance en moi , chose a laquelle je n'avait pas quand j'étais partit a l'aller Wink

Merci de vos conseil Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?