Débats et expériences sur les rencontres du net


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 02:28 am    Sujet du message: Débats et expériences sur les rencontres du net
Hello,

loin de moi l'idée de participer activement aux topics tels que "écris un mot qui commence par J" & co (je généralise vilain, vilain mikee), je voulais surtout lancer un petit débat sur une conversation que j'ai eu ce soir : les rencontres sur le net.

Je voulais avoir un peu l'avis, les expériences et les retours de chacun, où étais-ce ? (caramail, tchat, adopteunmec, meetic etc.), dans quelles conditions ? Quelles raisons ? etc...

Moi perso j'en ai eu pas mal via caramail et adopteunmec, l'un pour des amitiés qui ont dérapé sur le gland (pardonnez ma rudesse), et l'autre pour satisfaire une envie insatiable de me prouver que je plaisais encore il y a 3 ans.

D'excellentes expériences, mais à la fin de ma période, je plongeais dans le tri sélectif et le dénigrement par catégorisation et généralisations. Je ne recommencerai pas car j'estime grâce à Cambridge être capable de rencontrer du monde peu importe le pays ou le lieu maintenant, mais à l'époque, regarder une fille dans les yeux était un véritable challenge...

Et vous ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 02:31 am    Sujet du message:
Non moi ça va j'arrive à regarder une fille dans les yeux. Et comme adopte-une-meuf ça n'existe pas encore, j'attends sur ma chaise de bureau en adoptant non pas une meuf mais un air détaché. Il parait que ça marche...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 09:22 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Et comme adopte-une-meuf ça n'existe pas encore


Non, mais y a adopteunvibro ^^


Pour ma part, une relation via Genaisse.

Points positifs : dans une relation construite de cette façon, on connaît la personne au delà des a priori qu'on peut avoir lorsqu'on rencontre quelqu'un dans la rue. On n'a pas les préjugés physiques qu'on peut avoir, et on se base uniquement sur "l'intérieur". (oui, bon, je ne dis pas pour autant que les affinités physiques ne comptent pas ^^)

Du coup, ça permet de sauter un peu la phase de pure séduction, où l'on se fait passer pour quelqu'un qu'on n'est pas forcément à 100 %, histoire d'attirer sa proie dans ses filets. (enfin, pour ma part... je sais que certains aiment à s'inventer un rôle sur le net, je n'en fais pas partie)


Points négatifs : Le net abolissant les frontières, forcément, on ne sait pas où va tomber la flèche de Cupidon et où va vivre l'élu de notre cœur. J'en connais une qui ne me contredira pas Wink
Il faut être prêt, au delà du fait que ça démarre sur une relation virtuelle, à accepter aussi l'éventualité d'une relation à distance.

Après, je pense que les points positifs/négatifs sont différents lorsque l'on passe sur un site comme adopteunmec, où là, bon, on peut clairement définir nos critères de base...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 11:00 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:13 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 14:51 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'en connais une qui ne me contredira pas Wink
Il faut être prêt, au delà du fait que ça démarre sur une relation virtuelle, à accepter aussi l'éventualité d'une relation à distance.

Vui.

ça a commencé sur Genaisse, et ça a pris sur un autre forum.

Je ne cherchais pas spécialement quelqu'un, d'ailleurs je suis un peu plus circonspecte face aux sites réellement dédiés à la rencontre de partenaires, parce que dans mon cas le fait de ne pas être spécialement aux aguets a été un point important.

Parce que de ce fait, c'est vraiment lentement et naturellement qu'il est sorti du lot, que j'ai remarqué ses interventions et les ai trouvées plus intéressantes que d'autres (et j'étais à peu près la seule d'ailleurs ^^'). Je n'avais pas spécialement besoin de quelqu'un, je n'étais pas spécialement à la recherche d'un prétendant, mais malgré ça il a attiré mon attention de façon vraiment spontanée.

Cette phase a duré longtemps, je ne sais pas, peut-être un an à s'être remarqués sans jamais s'adresser directement l'un à l'autre.

Je ne savais pas, lorsque finalement tout s'est dénoué dans un message, qu'il n'était pas de ce même continent, et lorsque je l'ai su de façon certaine, il était trop tard, j'étais trop gravement piquée pour laisser tomber l'affaire.

J'ai pris un risque considérable en prenant l'avion pour rencontrer cet inconnu, il aurait pu être très loin de ce que je m'imaginais, ça aurait pu simplement ne pas coller si bien en vrai. j'ai eu un grand coup de bol, je recommande à personne de faire un choix aussi inconscient s'il n'a pas mon instinct infaillible (euh lol). donc je pense que c'est rare, même unique, et j'y tiens.

La distance, tout le monde ne sait pas la supporter, mais une bonne raison de le faire est qu'elle amène quelque chose d'intéressant : l'indépendance. Dans ma relation précédente on s'était précipité trop tôt, et pour ma part trop jeune, dans les engagements, la vie commune, le collage permanent façon couple siamois. Donc je sais d'expérience que c'est absolument à éviter de se lancer là dedans au hasard, avant d'en avoir les épaules, la maturité, avant de se connaître assez sur certains points, avant d'avoir réglé certaines questions justement sur l'indépendance, qui est vitale mais extrêmement dure à conserver dans ces situations.

On a vite fait de se tromper sur ce qui est crucial dans la vie ensemble, et c'est certainement pas tout faire ensemble et être h24 l'un sur l'autre, ça s'appelle un circuit fermé, autrement dit rien n'en sort et rien n'y est apporté, donc ça s'amenuise et ça s'étiole, et ça rançit.

Bon, alors évidement, la distance en milliers de kilomètres et l'attente permanente, c'est un autre extrême, je peux pas dire que c'est agréable non plus, d'en être maintenant contraints à un stade qu'on devrait quand même avoir dépassé depuis un certain temps... mais bon, au moins notre maturité n'est pas forcée ni précipitée, par la force des choses on sait vivre l'un sans l'autre, attendre, rester sans nouvelles, faire confiance, et le jour où on sera rapprochés, je pense qu'on sera davantage prêts à ne pas faire les erreurs classiques.

Mais, certain, c'est pas fait pour tout le monde, et c'est pas non plus fait pour perdurer éternellement, c'est qu'une étape.
C-indhi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 28

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 13:20 pm    Sujet du message:
Sa m'est arrivé plus d'une fois..
La dernière SUR FACEBOOK.

Il m'a ajouté par simple curiosité.. & J'ai accepté par curiosité egalement, nous avons alors parlés.. & puis fait connaissance, et les jours passé et les sentiments sans même se voir en vrai se sont fait..
Les discussions par webcam chaque jour,... & Puis bah tombé sous le charme quoi.. (:
- Puis ben malheureusement, il était de france et moi de belgique donc sa n'a aboutit à rien grand chose.....
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
C-indhi a écrit:
Puis ben malheureusement, il était de france et moi de belgique donc sa n'a aboutit à rien grand chose.....

=_=
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:14 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
non mais je suis aigrie. ces saligauds de stuarts ne m'ont pas réveillée lors de la distribution des repas, deux fois de suite je me suis réveillée au milieu de gens qui mangeaient et moi j'avais rien, et ils sont pas repassés, et j'ai les crocs.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Moi j'ai rencontré plusieurs nanas par le biais d'adopteunmec, et franchement, c'est pas DU TOUT mon truc...
J'en ai recontré certaines après plusieurs semaines de discussions sur MSN, et d'autres après quelques jours.
Dans le premier cas, ça n'a pas été bon, parce qu'on se connaissait plutot bien (4-5h de discussions tous les jours, ça aide), et quand la rencontre physique se fait, j'ai eu l'impression de rencontrer une toute autre personne... en plus, en discutant comme ça sur internet, j'ai eu tendance à 'achement l'idéaliser !
Sinon, dans le second cas, c'est un peu plus simple, parce qu'en fait c'est comme si on rencontre une personne dans un bar, et qu'on engage la conversation...
Mais bon, dans les deux cas, je trouve ça plutot stressant... Je préfère quand les choses se font naturellement.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
A coup sûr j'aurais à ce jour baisé 5 fois plus de nana si j'avais osé user du net pour tirer, mais je suis un p***** de froussard, et donc un loser de la baise.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:33 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
A coup sûr j'aurais à ce jour baisé 5 fois plus de nana si j'avais osé user du net pour tirer, mais je suis un p***** de froussard, et donc un loser de la baise.


lol !!
Apparemment des sites comme Meetic sont un vrai terrain de chasse
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:14 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
Un truc qui mène à des relations médiocres est un truc qui fonctionne plutôt bien ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:55 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:14 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Détends-toi, je pose simplement une question.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:14 pm; édité 1 fois
Frosties
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 109

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Un truc qui mène à des relations médiocres est un truc qui fonctionne plutôt bien ?


Pourquoi "relation médiocre" ? T'entends quoi par là ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 22:06 pm    Sujet du message:
J'entends par là des relations établies entre des personnes qui manifestement ne se correspondent pas, et qui ne mènent à rien.

L'appréciation "médiocre" est certes subjective, mais j'ai dit ceci par rapport à ce qu'a écrit will.i.am précédemment.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Dim Fév 27, 2011 22:10 pm    Sujet du message:
Bon j'vais surtout parler des sites de drague/rencontre, pas des rencontres hasardeuses qu'on peut faire sur un forum par exemple.

Moi personnellement, j'avais testé y'a 1 an je crois, peut-être plus.

J'ai été extrêmement déçu ! J'suis entré en contact avec une fille sympathique, j'avais mes chances, mais j'ai fais capoté le truc un peu après, vu que j'étais extrêmement doué Laughing

Du coup, plutôt que de sortir ensemble (vu qu'en plus elle s'est trouvé un mec rapidement), on était sensé commencer une sorte d'amitié à distance ou "ce serait bien de se voir un jour peut-etre, probablement, enfin on est pas sur, enfin j'crois...". Pour au final ne jamais se voir, au bout d'un mois ça m'a saoulé, j'lui ai demandé si elle se foutait pas de moi, qu'elle me dise franchement si elle veut pas me voir, elle répondait à peine, donc hop, bye bye !

A part ça, rien du tout, j'ai vraiment été déçu par la difficulté que c'était de commencer à discuter avec quelqu'un, on envoie un message par-ci par là qui ne trouve jamais de réponse, une ou deux visite sur le profil, sans plus. Donc que dalle avec internet !

Je retenterais peut-être un peu plus tard si je trouve que mon célibat dure un tantinet trop longtemps, mais franchement ce serait en dernier recourt, y'a trop de point négatif:

- Le physique: Moi je sais pas si elle ressemble vraiment à la fille qu'on voit sur ses photos, et pour être franc, si je cherche une jolie fille et qu'à la première rencontre je découvre qu'elle est très laide, ça va vraiment m'emmerder, et ça me ferait chier de détruire une fille en lui faisant comprendre qu'elle m'interesse pas parce qu'elle est moche, c'est pas très cool.

Le pire c'est que certaines filles, si je les rencontres en vrai, même si elles sont pas exceptionnellement belles, elle peuvent me plaire. Mais si c'est sur internet, j'vais probablement commencer à idéaliser son physique, à l'imaginer comme un ange, et quand j'vais la voir en vrai, ce sera pas du tout pareil, et elle ne va plus me plaire.

Et dans l'autre sens, c'est pareil, si la fille me trouve beau sur mes photos et qu'en vrai c'est plus trop ça, et que ça la rebute, c'est un peu la merde.

T'façon, sur internet, j'ai tendance à chercher les filles les plus belles possibles, et j'aime pas cette façon de faire, c'est pas mon genre, mais sur les sites comme badoo et compagnie, c'est instinctif, on cherche presque automatiquement des méga bombasses.

- La distance: Trouver une fille intéressante c'est déjà pas facile, mais en trouver une qui habite à moins de 30km de chez vous, c'est mission impossible, donc si on fait une rencontre par internet, faut se préparer à faire des bornes, et c'est chiant, surtout qu'on peut pas se voir souvent.

- La facilité avec la quelle les filles ignorent nos messages: Sur les sites de rencontre, c'est impitoyable, étant donné que les filles reçoivent 100 mails par jour, à cause de tous ces mecs chauds de la quequette qui envoient le plus de message possible, elles sont obligées de sélectionner les meilleurs, du coup, si dans ton message, y'a pas une petite touche d'originalité, d'humour, de mystère, si tes photos ne sont pas parfaites, et si ta présentation ne la fait pas fondre en une demi seconde, t'as pas de réponse. Ca demande vraiment énormément d'inventivité d'intéresser une fille sur internet, bien plus qu'IRL. Biensure, y'a toujours des exceptions, le coup de bol, la fille curieuse qui veut en savoir plus sur vous, mais c'est quand même rare.

Donc, les rencontres par internet, à éviter pour moi, ça demande trop de boulot, c'est pas bon pour la santé de resté scotché au pc pour discuter avec des nenettes, ça gaspille du gazoil de faire 100 bornes pour aller voir l'une d'entre elle et se prendre un râteau au premier rendez-vous, et y'a les gros risques de déception par rapport au physique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil