Les robots Google

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Fév 18, 2011 00:22 am    Sujet du message: Les robots Google
A chaque fois que je jette un coup d'oeil au pied de page du forum j'y vois un grand nombre d'invités. Il parait que dans cette masse d'invités il y a les robots Google. Mais qu'est-ce que c'est les robots Google ? Qu'est ce qu'ils font ? A quoi ils servent ?

Moi ce que je pige c'est ça : "si je tape un intitulé contenu sur le forum, le chercheur de google (qui est un robot ?) passe en revue tous les sites du monde pour trouver ce contenu. Et il passe aussi sur Genaisse. Donc en fait ces invités c'est les robots qui cherchent des trucs sur notre forum pour des gens qui font des recherches bien précises."

Ai-je raison ? Un tout petit peu ou pas du tout ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Fév 18, 2011 00:42 am    Sujet du message:
C'est pas tout a fait ça. Ils le font en préventif. Les robots inspectent les pages internet et répertorient les liens disponibles depuis cette page et créé un cache, une photo de ce qu'était la page. Les caches sont accumulés dans les bases de données et pour celles qui existent déjà, une nouvelle entrée met à jour l'ancienne. .

Du coup, quand tu fait une requête google, le programme cherche dans l'immense base de donnée google plutôt que sur le net, et te donne un bout du cache et le lien.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Fév 18, 2011 01:10 am    Sujet du message:
Ah ok, donc ils le font en avance, j'avais presque comprit. C'est tout de suite plus clair maintenant, merci !