Orientation après la seconde svpl aidez moi !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

MissAnaiis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 21:41 pm    Sujet du message: Orientation après la seconde svpl aidez moi !!!
Bonjour, Je m'appelle Anaïs je suis actuellement en Seconde générale et mon souhait ce serait de devenir Hôtesse de l'Air ou en tout cas dans le Tourisme. Smile

J'aimerai des informations sur le bac STG Communication et Gestion, enfin ... je voulais savoir si le bac STG Communication est bouché ou pas ? Car j'ai parlé avec la conseillère d'orientation de mon lycée et elle m'as dit qu'en STG cela était bouché et que ce serai mieux que je prenne une filière ES mais j'ai peur de ne pas reussir en ES car j'ai eu 9.2 au 1er trimestre et je vais avoir dans les alentours de 10 voir 11 pour le 2eme trimestre donc j'aimerais savoir pour ceux qui ont passer leur bac (si possible STG Communication) s'ils trouvent du travail et s'il leur bac n'etait pas trop dur.

Merci d'avance.
Svpl aidez moi je suis perdue !!! Crying or Very sad
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Je te conseillerai de faire le bac qui te plait le plus. A mon avis, mieux vaut décrocher un bac STG avec une bonne moyenne, qu'avoir un bac ES au rattrapage. L'avantage d'un bac STG, c'est il est plus professionnalisant: si tu arrêtes les études après, tu auras moins de difficultés pour trouver un emploi qu'avec un bac général.
Si tu peux, confronte l'avis de plusieurs conseillers. Mais ne prends pas non plus leurs avis trop à coeur: perso, je ne suis jamais tombée sur un conseiller qui m'ait vraiment éclairé et j'ai la conviction que pour l'orientation "on n'est jamais mieux servi que par soi même".
Fais ce qui te plais, tu trouvera toujours des débouchés. Ne fais pas autre chose que ce qui te plait sous prétexte que c'est soi-disant plus prestigieux ou que cela offre plus de débouchés: s'ils ne te plaisent pas, c'est comme s'il n'y en avait pas!
Et puis comme tu as déjà une idée de ce que tu veux faire, fais un tour sur les sites de BTS tourisme pour voir quel est le profil de candidat recherché. Cela te sera utile, je pense!
Bonne chance!
MissAnaiis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 22:03 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 23:14 pm    Sujet du message: Re: Orientation après la seconde svpl aidez moi !!!
MissAnaiis a écrit:
Bonjour, Je m'appelle Anaïs je suis actuellement en Seconde générale et mon souhait ce serait de devenir Hôtesse de l'Air

question subsidiaire : quelle taille fais-tu ?

je le demande au cas où, parce qu'une amie de ma cousine a fait tout le parcours adéquat et s'est finalement faite refouler au dernier moment de la formation d'hôtesse de l'air, parce qu'il y a une taille minimum requise pour être capable d'atteindre les coffres et les divers trucs placés en hauteur dans les avions... 1m65 je crois.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 00:44 am    Sujet du message:
Bonsoir Anaiis, voici trois réponses que je suis allée chercher sur un autre forum. Celles ci te donnent les diplômes et compétences requises pour accéder à ce métier.



Tout d'abord, il faut signaler que des critères physiques et esthétiques sont souvent exigés par les compagnies aériennes. Par exemple, beaucoup demandent aux jeunes femmes de mesurer entre 1,60 m et 1,78 m. Ensuite, il faut évidemment être détenteur du baccalauréat et obtenir le diplôme du CSS (Certificat de Sauvegarde et de Sécurité), délivré par l'Etat. Enfin, il vous faut obtenir une attestation d'aptitude médicale homologuée.



Il suffit d’avoir obtenu le BAC et de préparer et donc obtenir le Certificat de Sauvegarde et de Sécurité, qui est un diplôme d’Etat. Pour la formation, c’est le strict nécessaire ensuite concernant le savoir être et le physique cela dépend des compagnies. En effet, il est vrai que des compagnies sont spécialement difficiles quant à la sélection de leurs hôtesses.



Devenir steward hôtesse de l'air, c'est beaucoup de jeunes filles un très grand rêve. Pour devenir hôtesse de l'air un certificat de sécurité et de sauvetage est demandé, et vous ne pouvez pas passer au delà, du moins pour voler avec air France ou une autre compagnie française! le profil par contre est international: être jolie, plutôt bien faite, avec un joli sourire de préférence, parler 2 langues (anglais obligatoire). Sans oublier qu'il faut également réussir plusieurs épreuves: épreuve pratiques (natation, secourisme, sauvetage), épreuve théorique sous la forme d'un qcm, et suivre un stage de pas moins de 60 heures de vol. chez air france, je sais qu'il faut avoir entre 21 et 35 ans pour faire hôtesse de l'air ou steward.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études