Orientation après la seconde svpl aidez moi !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

MissAnaiis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 21:41 pm    Sujet du message: Orientation après la seconde svpl aidez moi !!!
Bonjour, Je m'appelle Anaïs je suis actuellement en Seconde générale et mon souhait ce serait de devenir Hôtesse de l'Air ou en tout cas dans le Tourisme. Smile

J'aimerai des informations sur le bac STG Communication et Gestion, enfin ... je voulais savoir si le bac STG Communication est bouché ou pas ? Car j'ai parlé avec la conseillère d'orientation de mon lycée et elle m'as dit qu'en STG cela était bouché et que ce serai mieux que je prenne une filière ES mais j'ai peur de ne pas reussir en ES car j'ai eu 9.2 au 1er trimestre et je vais avoir dans les alentours de 10 voir 11 pour le 2eme trimestre donc j'aimerais savoir pour ceux qui ont passer leur bac (si possible STG Communication) s'ils trouvent du travail et s'il leur bac n'etait pas trop dur.

Merci d'avance.
Svpl aidez moi je suis perdue !!! Crying or Very sad
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Je te conseillerai de faire le bac qui te plait le plus. A mon avis, mieux vaut décrocher un bac STG avec une bonne moyenne, qu'avoir un bac ES au rattrapage. L'avantage d'un bac STG, c'est il est plus professionnalisant: si tu arrêtes les études après, tu auras moins de difficultés pour trouver un emploi qu'avec un bac général.
Si tu peux, confronte l'avis de plusieurs conseillers. Mais ne prends pas non plus leurs avis trop à coeur: perso, je ne suis jamais tombée sur un conseiller qui m'ait vraiment éclairé et j'ai la conviction que pour l'orientation "on n'est jamais mieux servi que par soi même".