"Yeah Pom Pom Club"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:31 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
ce n'est pas pire que les chaines de télévision câblée exclusivement consacrées a la boxe, le jardinage, ou je ne sais quoi encore.

Bah moi je pense que sur des sujets plus sérieux que le jardinage, la boxe ou la pèche, il faut être sérieux, et ne pas faire n'importe quoi.

Faut montrer qu'on est ouvert, qu'on fait partie de la société, que l'on est comme les autres et que l'on peut se mélanger parmi les individus sans problème.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:36 am    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Copekaa a écrit:
ce n'est pas pire que les chaines de télévision câblée exclusivement consacrées a la boxe, le jardinage, ou je ne sais quoi encore.

Bah moi je pense que sur des sujets plus sérieux que le jardinage, la boxe ou la pèche, il faut être sérieux, et ne pas faire n'importe quoi.

Faut montrer qu'on est ouvert, qu'on fait partie de la société, que l'on est comme les autres et que l'on peut se mélanger parmi les individus sans problème.

Tu deviens austère là ou tu en rajoutes pour déconner? Elle blaguent de façon débridée, parlent de tout et de rien. Allez en vrai tu n'es pas allée écouter la radio c'est ça?
S'exprimer de façon légère sur des choses légères, si c'est pas se mélanger ça. C'est ce qu'elles font. Je suis sûre que tu vas te sentir interpellée par l'horoscope, après le milieu de la plage d'écoute.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:49 am    Sujet du message:
C'est sûr qu'on peut le prendre comme quelque de dérisoire, de sympathique, et en conclure en se disant que ça n'est pas grand chose. Cependant, je crois que tous ces actes de différenciations (que seraient-ils autrement ?) n'aident en rien la communauté gay à être intégrée et à être considérée autrement que comme une déviance, ou comme étant quelque chose de bien, mais pas top.

Ce que je dis, c'est qu'avant d'avoir nos propres stations de radio, il faut faire accepter l'idée. Y a du bon à vouloir être pragmatique parfois.

Dernière édition par A.Wisdom-Mind le Jeu Fév 10, 2011 03:55 am; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:56 am    Sujet du message:
Ah ça me fait plaisir que quelques unes d'entre vous aient écouté. A moi aussi ça m'a fait penser à un Causette version Webradio. J'ai bien aimé les extraits de Shirley Souagnon et l'horoscope aussi. Et j'ai aussi l'impression que si nous mêmes étions la guest en question, on pourrait parler de ce que l'on voudrait, pas spécialement du dernier film à la mode.

J'écouterai leurs autres émissions, j'aime ce qu'elles bouennent les gouines !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:56 am    Sujet du message:
Ok merci de m'expliquer. Ce pragmatisme dont tu parles, je le trouve dans le fait de s'exprimer à une petite échelle, parce qu'il n'est pas évident d'aller sur des grandes ondes quand on a rien de spécial à dire ou qu'on ne sait pas comment le dire de façon bien exprimée. Comme ces filles n'ont aucune revendication, je me demande ce qu'elles pourraient avoir à dire en tant que lesbiennes. Dans leur espace où elles reçoivent une personne, là elles peuvent parler de tout et de rien et finalement on en vient à en oublier qu'elles sont lesbiennes. De ce point de vue, c'est pas mal.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:58 am    Sujet du message:
Et manger leurs pizzas en direct sans que personne ne leur dise rien, ça c'est cool !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 02:00 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Et manger leurs pizzas en direct sans que personne ne leur dise rien, ça c'est cool !

Oui c'est essentiel
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 02:55 am    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:

Tu sais, pour certains, la boxe et/ou le jardinage, c'est plus capital que l'orientation sexuelle.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 04:23 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
L'autre matin, en sortant de la douche, j'ai fais tomber ma radio, quand elle a remarché, elle s’était déréglée et était justement sur une radio religieuse [...] Alors a coté, le pseudo communautarisme de cette radio, c'est de la rigolade.

Le truc, c'est que la religion est acceptée par tous, ou presque. Donc qu'il y ait des stations de radios, ça ne me choque pas. Par contre, si on me mettait des stations de radios d'associations méconnues, et qui a priori sembleraient casser, dans leur pratique, nos traditions, nos bonnes mœurs, alors là, je mettrais peut-être un peu de temps avant de comprendre.

L'homosexualité n'est pas encore quelque chose qui est super bien acceptée. Du coup, je pense qu'il faut être malin, un peu sociologue, comportementaliste, manipulateur, et amener le sujet de façon fine. Je ne dis certainement pas qu'il faut se cacher : il faut vivre comme tout le monde, avec tout le monde.

Créer des groupes, qui pour certains sont synonyme de déviance, ne fait que mettre des barrières entre les gens.
Créer des groupes quand la chose est acceptée me parait mieux : on sait de quoi il s'agit, on s'inquiète moins, il n'y a pas de danger à l'horizon donc on ne se méfie plus. C'est juste ça. Il faut que quiconque ne soit pas homo et a un problème avec cela comprenne. Et pour cela, la pédagogie me semble mieux.

Le mariage symbolique des deux homo à Montpellier est, je trouve, une façon saine et plus communicative pour faire valoir la cause des homo.

Pour conclure, parce que ça commence à devenir un peu long, bien sûr que c'est gentillet cette émission de radio, mais moi-même par exemple, en tant que lesbienne, je n'adhère pas à ces manifestations, je trouve que ça n'est pas une bonne façon de montrer que nous sommes comme les autres et que ça n'aide pas les gens à mieux accepter.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 08:32 am    Sujet du message:
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas forcement la meilleure façon de se faire accepter.
Mais a priori ce n'est pas la volonté première de ces deux femmes, elles présentent juste leur émission.

Ensuite, ça dépend aussi du public, certains hétéros réfractaires aux homos, tu les ferais écouter un truc du genre ils se diraient "c'est du communautarisme pur, y'a déviance" et d'autres pourraient en rire et ça dédramatiserait.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:

Pour conclure, parce que ça commence à devenir un peu long, bien sûr que c'est gentillet cette émission de radio, mais moi-même par exemple, en tant que lesbienne, je n'adhère pas à ces manifestations, je trouve que ça n'est pas une bonne façon de montrer que nous sommes comme les autres et que ça n'aide pas les gens à mieux accepter.

Bon, alors, quelle meilleure façon y a t-il de montrer que nous sommes pareils que de faire des trucs, comme des émissions radio "basiques" comme tout le monde ? Faut pas oublier qu'elles parlent de tout, et de ce fait, tout le monde peut écouter. Je trouve au contraire que ça serait plus dangereux de faire une radio qui ne parlerait que des problèmes sérieux des homo, parce que là, clairement, ça n'intéresse que les homo, et ça fait communautaire. Et en tant que lesbienne, je préfère écouter des nanas sympa plutôt que me farcir des sujets sérieux par lesquels je ne me sentirais peut-être même pas concernée puisque ma sexualité n'est en rien un fardeau.

Je ne pourrais pas dire quelle partie de l'émission j'ai préféré, parce que la musique en fond sonore au début m'a gonflé, le son n'est pas top, donc j'ai même pas trouvé l'horoscope. Mais je trouve l'idée bonne. Et surtout, c'est bien d'avoir le choix.

Et toi même, en temps que lesbienne, tu n'adhères pas à ce genre de manifestations, mais en théorie seulement, parce que tu as tapé "forum + lesbiennes" un jour dans google Smile
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
Je parlerais plus de themes lesbien, politique, jardinage ....

Et que faire une emission, en fond et animee par des lesbiennes, me choque tt autant Smile que qd des mordus de la chasse deabulent ds des bois en imittant des bruits d oiseaux ds un accoutrement tres propres a leur passion/clan/groupe/communautee/...
en certaine occasion ! la tenue reglementaire est requise Smile

Et ds cette section du forum, je suis sure qu on trouvera des discussions liees a ce theme qui nous interesse: l homosexualite feminine !!!! (et ts ces aspects).

Alors arretons les grand mots, et debattons sur l emission en elle aime que je ne peux ecouter d ici Smile !!!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 14:09 pm    Sujet du message:
Oui ok la réalisation technique laisse à désirer mais ce n'est pas leur métier Cha, cette émission c'est un peu un délire donc elles font ça avec les moyens du bord et sur leur temps libre. Moi aussi le bruit de fond du début m'a un peu dérangée mais je suis passée outre et j'ai plutôt écouté leurs voix. L'horoscope est vers la fin il me semble, dans les dix dernières minutes.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 16:48 pm    Sujet du message:
Je retenterai meme si ca me gene de pas comprendre tout ce qu'elles disent.
Après il est vrai que j'ai peut etre quelques petits soucis de concentration et que la radio je ne l'allume que pour écouter de la musique, mais je ferai l'effort ^^

Sofiiiii !! T'as changé d'avatar Shocked
moidu36
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 17:10 pm    Sujet du message:
J’ai aimé écouter durant le p’tit dej’ (j’avais le temps ce matin), des éclats de rire, une zik en milieu de séquence qui va bien (par contre celle au début m’a aussi gênée), un horoscope bien sympa, des « HS » (si l’on peut appeler ça comme ça) qui donnent un grain de folie, de la fraîcheur... Bref c’est cool. J’attends la suivante.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 18:45 pm    Sujet du message:
Pu*ain ! bande de lesbiennes !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 20:19 pm    Sujet du message:
Pu*ain ! E(majuscule)spèce de constipée de l'esprit !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Ouais des fois je m'accorde des petites folies comme ça Laughing

Un d'ces 4 je m'écouterai les podcasts précédents, je crois qu'elles étaient 4 animatrices avant..
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Ouais mais là... ça fait quelques années quand même...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 00:32 am    Sujet du message:
Quelques années que quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes