Cours de danses


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 08:40 am    Sujet du message: Cours de danses
Sous l'insistance de ma copine, et pour la suivre dans son univers de loisirs, je viens de m'inscrire dans un cours de danses de salon ! Oui, vous lisez bien, Monoclodon va devenir le gogo dancer que vous rêvez de rencontrer un jour ! Lundi dernier, j'ai assisté à mon premier cours, même si ca fait quelques jours que je bénéficie de cours particuliers que ma douce et tendre me distille chaque jour avec amour !
J'ai toujours aimé la danse, et je suis un assidu du festival Montpellier danse qui a lieu en été dans la cours jacques Coeur !
J'avais promi à ma chérie, que de retour en France, je m'inscrirai à son école de danse pour maitriser la roumba, la salsa, le tango et autres valses, passo doble et fox trot !
Pour l'instant, je maitrise le slow... lol ! Cette danse lassive qui permet le bisou passionné et le tripotage coquin !
Voilà, je fais un pas de plus dans ma ringadisation, mais pour être honnete j'y prends goût !
J'apprends beaucoup, surtout que la moyenne d'âges du cours doit avoisiner les 45 ans, et que j'y rencontre des gens supers sympas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Re: Cours de danses
Clovis de Monoclodon a écrit:
je fais un pas de plus dans ma ringadisation


Ou pas Wink

Ta copine a de la chance, c'est tout ce que j'en dis Razz
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 16:29 pm    Sujet du message:
Je savais même pas qu'il avait une chérie le Clovis !

Eh ben c'est cool de faire ça par amour, elle doit être contente cette chérie !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 08:53 am    Sujet du message:
Il me semblait en avoir parlé avant mon départ à Madagascar. Oui, j'ai une chérie, comme tu dis, qui m'a mis le grapin dessus et qui ne me lache plus. En effet, elle a suspendu ses études de pharma, pour me suivre à madagascar. Elle veut faire de l'humanitaire... la pauvre !
Pour en revenir à la danse de salon, hier soir, la prof nous a inviter à rejoindre son cours de "Country" du vendredi soir. Elle manque de jeunes ! lol
Donc ce soir nous allons apprendre des danses de cowboys... On va bien s'amuser.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
Eh bien tant mieux pour toi, longue vie à vous !

Ma tante fait du country, elle a tout l'attirail, elle danse en chapeau, santiags et jean, elle est à fond dedans. Tu nous diras ce que tu en penses.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 09:41 am    Sujet du message:
Vendredi soir comme prévu, nous sommes allés à notre première scéance de danse country. Que des retraités... gentils, mais retraités. Bref, on faisait un peu tâche ! De plus, ils connaissaient toutes les danses sur les bouts des doigts, alors qu'avec ma chérie on patogeait jusqu'à la noyade. On essayait de suivre les pas, en comptant... 1,2,3...1,2,3...4,5,6. Pas croisés, pas glissés, pas sautés.... pas terrible ! Du coup, pour sauver la face, j'ai pris çà à la rigolade et j'ai fait mon numéro de rigolo... Succés complet !
Oui, c'est ma tactique, ... à passer pour un con, autant gérer les évènements... Puis le rythme est rentré dans mes oreilles et la deuxième partie de la séance fut plus correcte. Nos partenaires danseurs étaient tous affublés de la panoplie de cowboy... on se serait cru à OK coral ! Les pas sont trés répétitifs, et toutes les danses, tel le sirtakis, sont basées sur l'accélération des pas ! En fait, je préfère le Sirtakis !
Ca fait du bien de danser des conneries... on rigole ! Aprés "Danse avec les loups", avec Kevin Kosner, voici "Danse avec les vieux" avec Clovis de Monoclodon.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Clovis je t'arrête tout de suite, on est plus ringard quand on reste assis à une soirée salsa parce qu'on sait pas la danser, que d'être sur la piste en s'amusant comme un fou...

La danse est un savoir qui se perd, et qui est très, TRÈS utile. Donc je dirais que tu as eu une excellente initiative, même si je soupçonne ta copine de légèrement te tenir par les couilles Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 15:53 pm    Sujet du message:
Tu danses le Sirtaki ? J'ai appris un peu à le danser, c'est pas d'la tarte ça non plus !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Mikee : Ma copine me tiendrait par les c**** ? Elle s'accroche là où elle a de l'emprise ! lol .C'est son seul point commun avec les morpions ! lol
Pour Sirtakis, c'est pas difficile à retenir les pas puisqu'ils sont répétitifs... La difficulté c'est que le rythme s'accelère de plus en plus... c'est là que ca devien rigolo.. Mais ca met l'ambiance, plus que la danse des canards ou la macaréna ...
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
J'ai pas pu n'empêcher de penser au nouveau navet de tf1, "danse avec les stars" en lisant ça ;(

Mais c'est cool de faire une activité de vieux, ne serais ce que pour élargir ton horizons de gens que tu côtoie : )
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
Mais c'est cool de faire une activité de vieux


Quel boulet... Evil or Very Mad
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 21:41 pm    Sujet du message:
Désolé, j'aurais plutôt du dire "avec des vieux", vu que c'est pas spécialement une activité de vieux : o
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Fév 14, 2011 09:33 am    Sujet du message:
Bon, faut dire que dans le milieu rural, il n'y a déjà pas des masses de jeunes, alors dans les cours de danse de salon, c'est quasiment la réplique des club de troisième âge. Mais je me sens bien en compagnie des personnes agées. On ne passe pas inappercu en leur compagnie. Il y a quelques danses que je commence à maitriser, comme le Tango ou le Passo, et j'ai mon fan club qui me demande la faveur d'une danse... Ce soir j'ai déjà des demandes de patenariat (moyenne d'âge ...70 ans) Ma copine va être jalouse...ou pas, mais ce qui la chagrine, c'est que du fait elle se retrouve libre pour danser et qu'elle est assaillie de demande de la part de "Papys" qui lui écrasent les pieds ! En plus, ils transpirent et ....
Ce soir aussi, scéance photo. Pour ma chérie, puis je lui ai préparer un p'tit repas surprise, bougies parfumées, jolie vaisselle et nappe repassée...
C'est le resto du village qui assure le repas... livré.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
Ah, le paso... Une de mes danses préférées Coeur
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 02:20 am    Sujet du message:
Ah, le passoã... Une de mes boissons préférées Coeur
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
Ce qui est sur c'est que dans les soirées on distingue rapidement les danseurs qui sont sur la piste des poivrots qui restent acoudés aux bars... n'est-ce paaas????
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:34 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Ce qui est sur c'est que dans les soirées on distingue rapidement les danseurs qui sont sur la piste des poivrots qui restent acoudés aux bars... n'est-ce paaas????


Oh, ça dépend... Il y a la 3ème catégorie : les danseurs bourrés, qui essaient de danser à peu près correctement, avec un verre dans une main, et l'autre qui essaie de toucher les seins de leur partenaire...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Fév 18, 2011 08:50 am    Sujet du message:
Quand je danse, je suis trés concentré(Attention, pas con au centre... mais concentré). Ce qui m'empêche d'avoir des pensées coquines ! Ainsi il ne me viendrait pas à l'idée de tater la poitrine de ma partenaire, sachant que certaines femmes, ayant dépassé ou pas la cinquantaine, porte la poitrine assez basse. Etant relativement grand, les sein se trouvent souvent hors de portée de mes mains, et pourtant j'ai le bras long.
Ce soir j'ai un nouveau cours de country, et hier soir on a répété avec ma copine... quelle rigolade ! La semaine prochaine, on part au ski, et on va zapper le cours... Mais on va emmener l'ordi et la zique (L'ordizique) pour pratiquer la country au chalet.
J'ai pris des photos de la dernière scéance, mais je trouve qu'elles ne traduisent pas vraiment l'ambiance du groupe.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 10:10 am    Sujet du message:
Ce soir c'est rumba...
Faut que je m'entraine et me rappelle les pas !
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Fév 25, 2011 13:05 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
J'ai pas pu n'empêcher de penser au nouveau navet de tf1, "danse avec les stars" en lisant ça ;(


Moi j'ai pensé a l'épisode de malcolm ou loïs prends des cours de salsa et ou reese se fait payer par les grands mères pour danser avec elles Cool

Enfin je trouves ça cool de prendre des cours de danse, plus jeune j'ai voulu apprendre a danser le rock Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport