Quel BTS ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Dim Fév 06, 2011 22:29 pm    Sujet du message: Quel BTS ??
Bonjour,

Je suis titulaire d'un Bac STG Option CGRH, et je suis actuellement en BTS Assistant de gestion PMI-PME mais je n'aime pas le lycée et les professeurs ne me plaisent pas. De plus je suis loin de chez moi car je ne trouvais pas cette formation plus près sauf en alternance.

Je pense revenir près de chez moi et passer en alternance mais j'hésite entre continuer ce même BTS ou faire un BTS Management des unités commerciales, mais j'ai peur de ne pas avoir les bases avec mon Bac, tout en sachant que plus tard j'aimerai créer mon entreprise.

J'aimerai savoir se que vous en pensez

Merci de votre aide
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 07, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Pour créer ta boite je pense que ton AG PME PMI te sera plus utile qu'un MUC. J'en ai juste entendu parler car j'ai opté pour le BTS comptabilité et gestion des organisations mais à première vue c'est ce que j'en pense..
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 15:17 pm    Sujet du message:
Merci pour ta réponse
c'est vrai que ton BTS aurai était plus aproprié mais la compta et moi ça fais 2 ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 16:20 pm    Sujet du message:
Ça faisait 48 pour moi aussi mais j'ai fait avec et je me suis accrochée comme une dingue. Bon quand je veux je suis une sacrée bosseuse, mais ça n'empêche pas que tout cours correctement expliqué et travaillé peut être assimilé et ressorti comme il le faut. Il faut juste croire en toi.

Mais c'est vrai qu'à première vue, et si tu sortais seulement du bac, je t'aurais conseillé ce BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) car il t'ouvre pas mal de portes étant axé sur deux gros points importants : la comptabilité et la gestion. Après avec ça, ayant de grosses bases en gestion des ressources humaines, gestion d'une société, compta, fiscalité, finances, économie internationale et d'entreprise et même les langues tu peux aisément te lancer dans d'autres filières ou même créer ta boite pourquoi pas.

Quel type d'entreprise veux tu créer ? As tu déjà réfléchi au statut social ? A l'embauche d'éventuels employés ? Import export ou production métropolitaine ?


Bref bref bref en résumé reste dans ton PME PMI il serait surement plus utile et complet qu'un MUC.
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
j'ai quelque idée pour l'entreprise mais bon vu que les marché sont très changeant j'ai encore le temps de changer mais je pense plus dans le secteur du batiment c'est vrai un secteur interesssant et qui est très dynamique et toi tu as des projet apès ton BTS ?
En tout cas merci pour ton aide
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 17:13 pm    Sujet du message:
Ah ben le BTS je l'ai dans la poche depuis bientôt 4 ans. Ensuite j'ai fait une licence de gestion de l'import export puis un Master Langues et Affaires pour me tourner vers le commerce international et en connaitre les ficelles.

Là actuellement je cherche du boulot, plus ou moins à l'international, on verra bien ce que je trouverai.


Dernière édition par Sofiiiii le Mer Fév 09, 2011 18:43 pm; édité 1 fois
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mer Fév 09, 2011 17:17 pm    Sujet du message:
Ouao c'est une beau parcours
J'espere que tu trouveras vite du travail
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 00:53 am    Sujet du message:
Je l'espère aussi, ce n'est pas faute d'envoyer des dizaines et des dizaines de candidatures..
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 16:12 pm    Sujet du message:
Le BTS AG est beaucoup plus complet et polyvalent si tu veux créer ton entreprise.
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
C'est pas évident de trouver du boulot surtout pour les jeunes diplomé car souvent pour les employeurs ont à pas assez d'expérience, c'est vraiment pas simple de trouver du boulot.

Merci pour l'info Ynnaf, et toi tu fais quoi?
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
De rien.
Je suis en BTS en alternance assistante de gestion et j'travaille dans une agence intérim.
Et perso, j'trouve que c'est vraiment complet comme BTS, et c'est polyvalent.
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 18:13 pm    Sujet du message:
et tu ne trouve pas ça trop dure l'alternance? car beaucoup de me dit que c'est pas évident
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 21:32 pm    Sujet du message:
Si l'alternance c'est du sport, c'est chaud. Au début j'trouvais que ça allait, mais là à 3 mois du BTS c'est que d'la pression et plus le temps pour toi. Mais en soit, c'est super intéressant !

C'est vrai que si j'avais su avant, jamais j'aurai fait de l'alternance, mais je regrette pas !
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Ven Fév 11, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
et sinon au début ça c'est passé comment avec tes supérieurs??? ils t'ont demandé quel genre de boulot??
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 00:34 am    Sujet du message:
N'en ayant pas fait je ne peux pas vraiment parler en connaissance de cause mais il parait tout de même que l'alternance apporte une sacrée expérience ; cette même expérience qu'on nous demande au moment où l'on se met à postuler par la suite. Tu restes dans les études mais tu testes le monde du travail et tu peux te rendre compte réellement de ce que c'est.

Alors même si c'est dur, et si tu t'en sens motivée, choisis l'alternance Mitoyou !
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:46 am    Sujet du message:
J'suis dans une agence intérim, et quand t'es pas dedans tu t'imagines même pas le boulot qui y a ! C'est un domaine super stressant, qui bouge beaucoup.

Au début je faisais l'accueil dans candidats et les contrats, et p'tit à p'tit j'ai pris des responsabilités, je fais les contrats, l'accueil, les fiches de paie, le suivi des règlements, un peu de recrutement...

Mais j'ai un patron qui pousse les gens vers le haut, tu vois, il est présent et c'est motivant.

Mais oui, comme dit, si t'es motivé fait de l'alternance, parce-que tu vois ce que c'est le monde du travail et franchement c'est super intéressant. Après c'est dur de s'habituer à ce rythme. Moi j'ai cours le lundi mardi, j'me tape 18h de cours en 2 jours, et le reste de la semaine je fais 8h-12h/14h-18h, c'est super fatiguant quoi... heureusement que y a les week Smile

Mais si t'as la motivation, fonce.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:01 pm    Sujet du message:
Je veux pas te décourager mais 8h-18h c'est plus ou moins ce que tu vas faire jusqu'à ta retraite si tu bosses à plein temps ma petite ...
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Sam Fév 12, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
A mon avis c'était plus pour les 18h de cours sur 2jours (soit 9h journalières pour les 8h quand elle travaille)
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Tkt je suis super motivé et comme tu dis c'est vraiment un plus et je pense que ça m'apportera plus que de rester assis sur ma chaise en cours à écouter des profs qui sont bon a rien
Merci pour vos points de vue je sais que ça va être dur mais j'ai envie de réussir merci encore
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Fév 13, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Oui c'est surtout le rythme cours, travail, c'est super pesant... mais sinon ça va.

De rien Mitoyou17 Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études