Galerie Dessin/Photo
Précédente 1, 2
Dabacoco
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Jan 2011 Messages: 25 |
Les 1-2-5-6 sont presque entièrement au fusain, les autres c'est quelques
touches par si par là.
Le gros désavantage du fusain c'est que sur des nuances claires et subtiles, c'est foireux et on se retrouve souvent avec quelque chose qui a un rendu "sale" ![]() Sinon merci, je suis en ce moment sur un fanart Assassin's Creed pour un ami qui est fan du jeu, mais dur dur tous les petits détails ![]() |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|
Dabacoco
|
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|
Dabacoco
Oui oui c'est bien du fusain, mais t'en as plusieurs sortes
![]() J'utilise ce type de fusain pour les tons clairs/moyens , et un crayon fusain pour les valeurs foncées/très foncées, mais il doit en exister encore d'autres types. Le fusain c'est vraiment un coup à prendre, je sais que pour moi ça a été l'un des éléments qui m'a fait continuer le dessin. Au début ce que je dessinais était fade, sans contraste ni rien (du graphite HB quoi), bref j'étais découragé de voir que malgré mes efforts j'arrivais à rien de concluant jusqu'au jour où ma mère est rentrée avec 2-3 fusainq qu'elle avait trouvéq dans une boutique de déco/art, et c'est ainsi que j'ai fait mes premiers VRAIS dessins avec ombres & co (sa cassait pas 3 pattes à un canard, mais j'en étais fier). Faut dire aussi que le coté "j'en mets un peu puis j'étale avec les doigts" m'a beaucoup plus (oui oui comme les petits enfants ![]() Après oui c'est sûr quand on l'utilise on s'en mets partout, on risque de dégueulasser le dessins qu'on est en train de faire, mais c'est vraiment un médium sympa et qui rend de super résultats quand on sait l'utiliser (je parle de dessins que j'ai déjà vu, pas des miens). Et pour le moment j'ai pas trouvé de graphite me donnant de beaux noirs profonds, donc je l'utilise encore assez souvent, mais c'est vrai que j'ai délaissé les tons moyens et clairs au profit du graphite, on a vachement plus de contrôle sur les nuances et les détails, mais en contrepartie on mets beaucoup plus de temps et c'est bien moins fun ![]() |
Tektartar
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 60 Localisation: Alsace |
Précédente 1, 2