Galerie Dessin/Photo

Dabacoco
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Les 1-2-5-6 sont presque entièrement au fusain, les autres c'est quelques touches par si par là.

Le gros désavantage du fusain c'est que sur des nuances claires et subtiles, c'est foireux et on se retrouve souvent avec quelque chose qui a un rendu "sale" Confused et même pour les détails c'est pas top.

Sinon merci, je suis en ce moment sur un fanart Assassin's Creed pour un ami qui est fan du jeu, mais dur dur tous les petits détails Crying or Very sad.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Du fusain ? O_o

Punaise ils font quel taille tes dessins ?
Dabacoco
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
Le premier et le second c'est de l'A4 , le reste c'est de l'A3 Wink.

Le jour où je trouve un modèle et la motivation, je pense que je tenterai de l'A1 ou A0 Twisted Evil
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
T'es sur que c'est du fusain ? Moi les seuls fois ou j'ai essayé j'ai trouvé ca dégueux et imprécis au possible.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 22:05 pm    Sujet du message:
ça s'apprend (mais moi aussi j'aime pas et je suis mal à l'aise avec le fusain)
Dabacoco
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
Oui oui c'est bien du fusain, mais t'en as plusieurs sortes Wink.

J'utilise ce type de fusain pour les tons clairs/moyens , et un crayon fusain pour les valeurs foncées/très foncées, mais il doit en exister encore d'autres types.

Le fusain c'est vraiment un coup à prendre, je sais que pour moi ça a été l'un des éléments qui m'a fait continuer le dessin.
Au début ce que je dessinais était fade, sans contraste ni rien (du graphite HB quoi), bref j'étais découragé de voir que malgré mes efforts j'arrivais à rien de concluant jusqu'au jour où ma mère est rentrée avec 2-3 fusainq qu'elle avait trouvéq dans une boutique de déco/art, et c'est ainsi que j'ai fait mes premiers VRAIS dessins avec ombres & co (sa cassait pas 3 pattes à un canard, mais j'en étais fier).
Faut dire aussi que le coté "j'en mets un peu puis j'étale avec les doigts" m'a beaucoup plus (oui oui comme les petits enfants Very Happy).

Après oui c'est sûr quand on l'utilise on s'en mets partout, on risque de dégueulasser le dessins qu'on est en train de faire, mais c'est vraiment un médium sympa et qui rend de super résultats quand on sait l'utiliser (je parle de dessins que j'ai déjà vu, pas des miens).

Et pour le moment j'ai pas trouvé de graphite me donnant de beaux noirs profonds, donc je l'utilise encore assez souvent, mais c'est vrai que j'ai délaissé les tons moyens et clairs au profit du graphite, on a vachement plus de contrôle sur les nuances et les détails, mais en contrepartie on mets beaucoup plus de temps et c'est bien moins fun Smile.
Tektartar
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
@Dabacoco, tu déssine par pure loisir ou est-tu allé dans une école ? Si oui, laquelle, quel option ?
Et surtout, je veux le nom de tes professeurs, leurs numéro de CB .. héhé