Once upon a time...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 08:47 am    Sujet du message: Once upon a time...
Et non, pas d'histoire d'amour avec une happy end à la fin ici Smile.

Juste la petite histoire d'un gars se prénommant Anthony, rien de bien passionnant je pense, mais puisqu'il faut passer par là ...

Donc pour commencer je suis étudiant en 2éme année de licence à Chambéry dans le but de devenir informaticien (hannnn un geek Shocked ).
Vous vous en doutez donc surement, j'aime bien les jeux video ! Mais je ne me considère pas vraiment comme un geek, j'entends par là que je ne passe pas la plupart de mon temps sur mon PC.

Je passe mon temps temps libre entre autre, à dessiner, passion que j'ai attrapé il y quelques années déjà. Je dessine essentiellement des portraits, j'aime retranscrire une expression, une émotion, c'est ce que je trouve le plus intéressant et plaisant à dessiner Smile.

Dessinant à partir de photo je me suis rendu compte qu'au final, je n'inventais rien, je ne donnais que ma version de quelque chose qui existait déjà, c'est ainsi que j'en suis arrivé à vouloir faire de la photo Smile.
Je pensais qu'ainsi je pourrais moi même capturer ces instants éphémères que je retranscrivais en dessin, enfin c'est ce que je pensais.

Le gros inconvénient lorsqu'on a un entourage pas très receptif à la fibre artistique, c'est que pour eux photo = souvenir, je me retrouve donc coincé sans pouvoir réellement progresser dans le domaine qui me passionne le plus : le portrait.

En dehors de ça je suis quelqu'un de plutôt sociale et marrant, mais un peu têtu par moment Wink .

Comment je suis arrivé ici ? Je ne sais même plus, mais j'ai parcouru quelques topic du forum et j'ai remarqué une bonne ambiance générale, ce que j'ai trouvé sympa en comparaison des autres forum d'échanges remplis d'aigris ayant déjà tout vu/ tout vécu Rolling Eyes.

Bref, je m'étais dit que j'allais pas trop écrire, mais je pense que c'est raté pour le coup Embarassed .
Donc voilà pour la petite histoire...
Merci à ceux qui m'ont lu, bonne journée Wink .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 09:13 am    Sujet du message: Re: Once upon a time...
Dabacoco a écrit:
j'ai remarqué une bonne ambiance générale, ce que j'ai trouvé sympa en comparaison des autres forum d'échanges remplis d'aigris ayant déjà tout vu/ tout vécu Rolling Eyes.

ne t'étonne pas si tu en croises ici aussi, cependant ^^
mais y'a des gens fréquentables Wink
bienvenue.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 09:57 am    Sujet du message: Re: Once upon a time...
La Bête a écrit:
Dabacoco a écrit:
j'ai remarqué une bonne ambiance générale, ce que j'ai trouvé sympa en comparaison des autres forum d'échanges remplis d'aigris ayant déjà tout vu/ tout vécu Rolling Eyes.

ne t'étonne pas si tu en croises ici aussi, cependant ^^
mais y'a des gens fréquentables Wink
bienvenue.

En tout cas pas elle.

Sinon, tu désires faire "carrière" en info ou dans le dessin/photographie ?
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 10:24 am    Sujet du message: Re: Once upon a time...
La Bête a écrit:

mais y'a des gens fréquentables Wink


J'espère bien Very Happy.

Dans l'absolu j'aimerai concilier Info/Dessin Razz (je ne m'estime pas assez bon pour faire de la photo mon métier), mais je pense que sa va être difficile, donc quoiqu'il arrive je terminerai mes études d'info avec le dessin comme passion qui pourrait arrondir mes fins de mois Wink.

On verra bien ce qui se passe par la suite, si un jour mon génie artistique (on se moque pas Evil or Very
Mad ) est reconnu et que mes dessins se vendent des millions, peut-être que j'arrêterai l'info comme métier ^^.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 13:45 pm    Sujet du message:
bienvenue sur Genaisse Wink
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 16:01 pm    Sujet du message:
Welcome to the suck!
Nana Komatsu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 137

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
Bienvenue!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 17:38 pm    Sujet du message:
Salut, bienvenue à toi Dabacoco !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 17:48 pm    Sujet du message:
Aigle hurlant a écrit:
Welcome to the suck!

Il faudra quand même que tu me dises un jour ce que veut dire cette foutu expression Question
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Un truc du style "bienvenue là où ça craint"
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Aigle hurlant a écrit:
Welcome to the suck!

Il faudra quand même que tu me dises un jour ce que veut dire cette foutu expression Question


Bienvenue dans un truc vraiment naze et pénible...

EDIT: grillé par Sofiiiii
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Ah, bon bah je vais peut-être m'en aller alors ...

Message de présentation et de départ sur la même page, vous êtes forts sur ce forum Surprised .
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Dabacoco a écrit:
Ah, bon bah je vais peut-être m'en aller alors ...

Message de présentation et de départ sur la même page, vous êtes forts sur ce forum Surprised .


T'inquiètes, ce n'est que le début...attends de croiser Lyriss, tu vas comprendre ta douleur Laughing
Il faut un mental d'acier pour tenir ses nerfs ici, mais celui qui a pu écouter une chanson de J. Bieber en entier a les qualités psychiques pour survivre sur Genaisse!
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
salut! n'hésites pas a poster tes dessins/photos dans les sections appropriées Smile.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:15 pm    Sujet du message: Re: Once upon a time...
Dabacoco a écrit:
j'ai remarqué une bonne ambiance générale, ce que j'ai trouvé sympa en comparaison des autres forum d'échanges remplis d'aigris ayant déjà tout vu/ tout vécu Rolling Eyes.


A tsunami of LOL.

-

Ouais, tu verras ...
En tout cas, jeune informaticien.
Je te souhaite avec délectation la bienvenue sur cet îlot paradisiaque.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:19 pm    Sujet du message: Re: Once upon a time...
Exist@ncE a écrit:
En tout cas pas elle.

il va falloir que tu me lâches la grappe un de ces jours, kid.

Dabacoco a écrit:
quoiqu'il arrive je terminerai mes études d'info avec le dessin comme passion qui pourrait arrondir mes fins de mois Wink.

On verra bien ce qui se passe par la suite, si un jour mon génie artistique (on se moque pas Evil or Very
Mad ) est reconnu et que mes dessins se vendent des millions, peut-être que j'arrêterai l'info comme métier ^^.

l'avantage de conserver le dessin comme activité parallèle uniquement est que tu conserves ta passion et ton entrain, ça n'est jamais une corvée, et comme en témoigne ton enthousiasme, ça maintient la motivation à un niveau assez haut. Smile


Dernière édition par La Bête le Mer Fév 02, 2011 20:22 pm; édité 1 fois
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:20 pm    Sujet du message: Re: Once upon a time...
La Bête a écrit:
Exist@ncE a écrit:
En tout cas pas elle.

il va falloir que tu me lâches la grappe un de ces jours, kid.


Une bagarre, une bagarre!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:24 pm    Sujet du message:
non rien du tout, ce topic est celui de Dabacoco, ce serait sympa pour lui de pas venir le pourrir et d'arrêter de se jeter sur toutes mes interventions pour en dire de la merde dès que l'occasion se présente.
Dabacoco
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Oh bah si Existence est une fille également je suis pas contre une petite bagarre sur ce topic Embarassed .

Lyriss ? Bon, je la note parmi les membres à éviter !

Sinon comme tu le dis, La Bête (drôle de pseudo soit dit en passant), le dessin est une passion et c'est vrai qu'en faire mon métier apporterait pas mal de contraintes qui pourraient peut-être m'enlever l'envie de dessiner Wink .

Je suis pas contre poster ce que je fais, seulement il n'y a pas une catégorie où je pourrais mettre mes dessins ET mes photos ensemble ?
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mer Fév 02, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Dabacoco a écrit:

Lyriss ? Bon, je la note parmi les membres à éviter !


Hohohohohoho, c'est un mec le Lyriss Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation